Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le prince de Corvée de Chiotte de Bonmatin

LCI nous apprend le décès (paix à son âme) de Son Altesse Sérénissime (SAR) le Prince François d’Orléans, frère du prince Jean de France et de la princesse Blanche, fils aîné d’Henri d’Orléans et de la duchesse de Montpensier.

Par Wikipedia, nous savons qu’Henri d’Orléans, dit Comte de Paris, se considère comme le chef « de la maison de France » et prétend au trône sous le nom d’Henri VII.

Je croyais qu’on avait pris la Bastille ?

Les soudards, comme je les aime dès lors qu’ils sont républicains, se moquent volontiers des noms à rallonge et à particule (voir titre). L’un d’eux me souffle l’histoire suivante qui me fait mourir de rire.

Devant la grille d’une école, une dame élégante interpelle un gamin qui joue dans la cour :

- Mon brave, voudriez-vous aller dire à Charles-Edouard Guillet d’Auberville de la Baudinière que madame sa mère l’attend.

Et le gamin, se retournant :
- Hé, Jules, va dire à Gros Cul que sa vieille est là !

Théophraste R. (Directeur de la thèse : « Obsolescence simultanée de la guillotine et de la royauté »).

URL de cette brève 5676
https://www.legrandsoir.info/le-prince-de-corvee-de-chiotte-de-bonmatin.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/01/2018 à 20:33 par Borboleta

Pas un mot en revanche de la mort de Jean Salem :

https://histoireetsociete.wordpress.com/

#143896 
15/01/2018 à 09:42 par J.J.

C’est malheureusement ça, notre société et ses "médias".
On découvre avec regret l’existence de gens de grande valeur quand ils disparaissent. Alleg, je connaissais, bien sûr, mais Jean Salem, je n’en avais jamais entendu parler.
Quant aux ci devant cités plus haut, je pensais qu’il y avait eu une Nuit du 4 Août et une Déclaration des Droits de l’Homme (et de la Femme) et que toute cette mascarade était abolie depuis longtemps.
Lorsque je vois cités à la télé monsieur de Ceci, madame de Cela etc.. dans telle ou telle organisation, parfois importante, je m’étonne en me disant : Ça existe encore ce genre de fossile vivant ?
Nos ancêtres ont été bien laxistes pour avoir laissé échapper tant de ces êtres nuisibles à l"Humanité..

#143904 
15/01/2018 à 10:38 par Assimbonanga

Rien n’est jamais acquis à l’Homme, attention ! Le retour de l’ancien régime est toujours à craindre. Laurent Deutch, Stéphane Bern et Macron ne voient pas d’inconvénients à supprimer les cotisations sociales pour augmenter le pouvoir d’achat ! Les gros agriculteurs français ont une propension à redevenir des privilégiés : ceux qui ne paient pas l’impôt. Par une tournure comptable, ils parviennent à se déclarer pauvres et vont en Ukraine , Roumanie se faire des couilles en or, embrassant le pope, faisant la charité, polluant des terres jusque-là préservées, accumulant les profits sans entraves. Faudrait même se renseigner au niveau du droit de cuissage s’ils ne l’ont pas remis en vigueur.

#143906 
15/01/2018 à 14:50 par Rauch

Après le communiqué de Demorand ce matin de France inter sur le décès Jean Salem ci-joint l’émission où il parle de son père et de sa vie
https://www.franceinter.fr/emissions/la-marche-de-l-histoire/la-marche...

#143914 
15/01/2018 à 22:31 par hf

Je pense sincèrement qu’on devrait toujours s’abstenir de polémiquer sur les morts. Lutter pour des idées, militer contre tous les anciens régimes d’hier et à venir, d’accord, mais qu’apportent ces aigreurs versées sur un cadavre ?

#143919 
16/01/2018 à 10:41 par J.J.

HF@ Je vous prie de m’excuser, mais je n’ai pas compris sur quel cadavre nous versons des aigreurs et nous polémiquons.

Il me semble que si nous tenons quelques propos un peu vifs, c’est au sujet d’ennemis du Peuple et de leur manière d’exhiber leur orgueilleuse bouffissure, leur ridicule complexe de supériorité ; eux ils sont nuisibles et bien vivants.

#143931 
16/01/2018 à 10:50 par legrandsoir

Théophraste ne médit pas du mort (pas un mot sur son handicap), il souhaite même d’emblée que son âme soit en paix. Par contre, il pointe l’usage des particules et la revendication de marques nobiliaires et de titres caducs depuis la Révolution et dont l’usage prépare à un retour de la royauté.

#143934 
RSS RSS Commentaires
   
Désobéir : le petit manuel, de Xavier Renou
"Celui qui n’essaie pas, et celui-là seul, a déjà perdu." On a tous déjà manifesté des dizaines de fois. On a tous signé des centaines de pétitions. Mais combien sommes-nous à nous être demandés, lucidement, sans faux-semblant, ce qu’il en était de l’efficacité, et donc, de la pertinence, de nos moyens d’actions traditionnels ? Combien sommes-nous à nous réfugier dans une espèce de pensée magique chaque fois que nous sommes en colère, en nous habituant à considérer nos modes de protestation non plus comme (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« les Afghans (...) auraient brûlé eux-mêmes leurs enfants pour exagérer le nombre de victimes civiles. »

Général Petraeus, commandant des forces US en Afghanistan lors d’une réunion avec de hauts responsables afghans,
propos rapportés par le Washington Post, 19 février 2011


Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.