Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

32 

Le principal allié de Macron a trois neurones dont deux sont restés au stade

Mon précédent billet sur panem et circenses a suscité 28 commentaires dont certains expriment une douloureuse incompréhension.

Je dois donc y revenir et mieux m’expliquer : les gens qui pleurent de joie quand leur équipe gagne, qui ont le moral dans les chaussettes Nike quand elle perd et qui « en même temps » n’expriment aucune émotion, n’esquissent pas un froncement de sourcil, ne quittent pas leur canapé quand Macron ponctionne l’APL de leurs gosses, augmente la CSG de leurs vieux, enrichit les riches, frappe les étudiants, dénigre les cheminots, détruit le Code du travail, etc., méritent autant de considération que le scorpion de Nâzim Hikmet évoqué avec un talent fou par Yves Montand (1) et Bernard Lavilliers (2) qui nous feraient presque oublier les inégalables poèmes de supporters, du genre « Marseille, on t’enc… ».

De l’écrivain polonais Bruno Yasensky : « N’ayez pas peur de vos ennemis : au pire, ils vous tueront. Ne craignez pas vos amis : au pire, ils vous trahiront. Craignez les indifférents : c’est par leur bénédiction silencieuse qui le mal se répand dans le monde ».

C’est cela même. Et je sais où vont les indifférents les jours de manif : au match, en covoiturage (avec les copains). Les jours de grève, ils vont au boulot (avec les chefs). Les autres jours, ils regardent la télé (du patron).

Théophraste R. (Neurologue, spécialiste de la maladie du « Durcissement de la comprenette chez certains sans-dents et pue-la-sueur »).

PS. Oui, je sais : il y en a qui vont au stade et qui ne lisent pas que l’Equipe. Je m’adresse aux autres, ici.

Notes  :
(1) https://www.youtube.com/watch?v=xF8MOz4ruGI
(2) http://www.nosenchanteurs.eu/index.php/2013/10/18/bernard-lavilliers-scorpion/

URL de cette brève 5850
https://www.legrandsoir.info/le-principal-allie-de-macron-a-trois-neurones-dont-deux-sont-restes-au-stade.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/06/2018 à 18:37 par daniel

Ben là c’est clair, j’espère pour tout le monde.

#149389 
09/06/2018 à 19:03 par Chrls

Le référentiel bondissant n’a pas de bout .
Mode haïku

#149390 
09/06/2018 à 20:38 par pierreauguste

......Lèche le cul de Néthaniaou,l’autre "Goebels", s’écrase comme un paillasson devant le maître du monde qui renforce quotidiennement la connerie d’une grande partie de la planète en l’empoisonnant ou en effrayant ,trichant,déstabilisant,,assassinant,volant.......épouse sa mère(ah zut c’est juste pour avoir le temps de faire le beau avec les 2 précédents), joue les matamores sur son char" jupitérien",envoie sa police "nettoyer"quelques rêveurs impénitents,et veut nous faire croire que la planète va se nourrir avec des" startupers"....Et mange à "Clairfontaine"avec les "bleus" et Madame devant la France esbaudie....Pourvu qu’ils perdent.....

#149393 
09/06/2018 à 22:56 par ozerfil

Le problème du sport est qu’il faudrait le remettre à sa place de divertissement et rien d’autre !

C’est devenu aujourd’hui un détestable instrument politique de détournement d’attention.

C’est paradoxal, mais malheur à nous - les "gueux", "sans-dents" et autres "rien" - si l’Equipe de France venait à gagner le Mondial de Football en Russie (chose fort imaginable dans le contexte sportif actuel...) car la joie et l’euphorie qu’elle entraînerait permettraient au pouvoir, déjà sans scrupules, de faire passer les lois les plus scélérates qu’il veut dans l’indifférence générale !!

"Plaisir d’amour ne dure qu’un instant, chagrin d’amour dure toute la vie"...

Quant à la défection pour la politique, on la doit aux politiciens qui ont fait comprendre aux Français qu’ils feraient ce qu’ils veulent quoi qu’ils disent.

Et puis l’URSS qui a constitué un contre-exemple parfait pour les idées de gauche (avec toutes les exagérations voulues, je le sais bien...), le double jeu du PS (élu pour être à gauche et faisant systématiquement une politique de droite !!) et Alexis Tsipras en Grèce (extrême gauche ralliée au libéralisme !) ont bien aidé à décrédibiliser le changement...

En qui et en quoi faire croire encore ?

Je ne parle pas pour moi, j’ai toujours mes convictions et mes espoirs, mais les gens manipulables se contentent d’une (finalement...) inutile victoire sportive pour se sentir bien, forts et fiers dans la pénombre de leur misérable vie où tout est fait pour les rabaisser et les exploiter !!

#149398 
09/06/2018 à 23:07 par depassage

Écoutez Théophraste R ! Ce n’est pas le moment de parler du sport et des supporteurs. La coupe du monde s’approche, les entreprises de bière, de boissons gazeuses, des repas rapides, et bien d’autres sont aux aguets et attendent des retombées substantielles qui, par ruissellement, vont arroser tout le monde. On doit même vous accuser de sabotage. Quand ça sent l’argent dans l’air, tout le monde se tait. Alors, faites de même, peut-être que vous recevrez quelques gouttes du ruissellement qui, il faut le dire, passe par un filtre presque étanche.

#149399 
10/06/2018 à 11:02 par POIROT

En tant qu’ancien délégué syndicale je vous approuve pleinement.
Cordialement,

#149411 
10/06/2018 à 11:20 par Assimbonanga

les gens ... n’expriment aucune émotion, n’esquissent pas un froncement de sourcil, ne quittent pas leur canapé quand Macron ponctionne l’APL de leurs gosses, augmente la CSG de leurs vieux, enrichit les riches, frappe les étudiants, dénigre les cheminots, détruit le Code du travail, etc., ne trouve pas bizarre qu’un village de France soit sous contrôle policier depuis neuf semaines, que des grenades lacrymo soient répandues dans des prairies destinées à nourrir des vaches produisant du lait alimentant des laiteries dont nous buvons le lait, que 300 blessés aient été déplorés, (voir photos : https://zad.nadir.org/spip.php?article5605#info2018-06-06-00-31) que la circulation soit contrôlées par des check points militaires, que les habitants soient harcelés, assommés de grenades assourdissantes, photographiés, surveillés par drones, survolés par hélico....

#149412 
10/06/2018 à 11:52 par Assimbonanga

Puisque c’est ici la rubrique humour et dérision, une très courte vidéo avec Gérard Mordillat dedans : https://www.youtube.com/watch?v=GFR9dR1-Tlg

#149414 
10/06/2018 à 13:26 par ozerfil

Depassage,

Et si on s’en contrefoutait du "ruissellement" et qu’on voulait seulement une société libre et juste où l’argent, équitablement reparti, ne serait qu’un moyen de vivre et pas le but de la vie...?!!

Et un Monde où on ne mélangerait pas allègrement sport et politique au gré des besoins et victoires ?

#149416 
10/06/2018 à 13:30 par Palamède Singouin

"Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette"
Stefan Zweig

#149417 
10/06/2018 à 19:14 par Roger

@assimbnanga
Excellent la séquence du "porteur" de l’amendement.
On sent qu’il est très inspiré et qu’l se prépare, se concentre, pour quelque chose de fort...
En effet, Mesdames et Messieurs, écoutez le bien, après une forte inspiration et un dernier regard à son papier, il fait solennellement appel au sens de la responsabilité des restaurateurs...En bon libéral il n’a pas voulu obliger le client à finir son repas sur place ou à la maison. Non en imposant les "doggy bag" il compte sur l’appétit des animaux domestiques...C’est cela la nouvelle classe politique, de la modernité, de la compassion pour les animaux, et de la responsabilité pour les "Patrons"...

#149425 
10/06/2018 à 22:30 par François de Marseille

Si l’apathie politique avait un nom, elle se prénommerait Jean-Michel :).
Dépasser ce mur de l’apathie c’est à la fois simple et compliqué. Comme sortir de son conditionnement.
C’est le cœur du problème. Pour que le nombre de personnes sensibles au bien commun augmente suffisamment pour atteindre une masse critique qui fera que les égoïstes soient montrés du doigt, il y a du travail.
De plus, c’est devenu tellement has been de croire qu’on puisse changer quoi que ce soit en votant.
Ceux qui votent sont les égoïstes qui veulent que ca continue.

#149428 
10/06/2018 à 22:50 par irae

Au risque de me retrancher derrière la pensée du grand philosophe humaniste (mais quand même quelle voix de velours) et qui s’y connaissait pour en être issu : "la classe ouvrière est sa pire ennemie"(1).
Bien aidée par la merdiacratie qui à cet instant même nous fait sur la 2e chaîne bouygues une spéciale faut-il craindre les hooligans russes ?
Rien de plus important à leurs yeux hormis les compte de campagne de la FI.
(1) je vous laisse deviner le nom.

#149429 
11/06/2018 à 01:50 par François de Marseille

Je crois que son pire ennemi est soi même, et ceci qu’elle que soit sa classe.

#149434 
11/06/2018 à 06:29 par pierreauguste

Le lien envoyé par "Assimbonanga" au sujet de l’alimentation est une séquence d’anthologie.S’il est vrai que l’on est gavé partout d’informations plus risibles et dérisoires les unes que les autres,celle ci est à conserver au "Panthéon" du comique :La terre est en train de crever de malbouffe,les stades sont remplis de défoncés à la sueur de milliardaires....,Macron se fait ridiculiser au delà des mers et du possible, ceux qui essaient des espaces de nourriture consommable sont gazés,matraqués et j’en passe et l’autre débile profond,en marche vers le gouffre insondable de sa "connerie" ,nous fait une loi sur la nourriture pour chiens que personne ne peut se payer car seuls les "bobos macroniens vont au restos "dogybagués",les autres sont au "mc do" ou ils se suicident....Qu’est ce que cette fin du monde est drôle...

#149437 
11/06/2018 à 08:56 par irae

Non cher François la classe possédante aisée au contraire vit dans un entre-soi et défend apprement ses privilèges. Relisez Pinçon-Charlot.

#149440 
11/06/2018 à 10:33 par daniel

Pour avoir accompagné avec deux potes, nos copains cyclos hier sur Paris - Roubaix 203 km dont 52 km de pavés dans la souffrance et d’efforts avec à l’arrivé pour récompense une bière et un casse croute et des fleurs pour les dames et surtout beaucoup d’amitiés entre nous depuis plusieurs années en roulant ensemble, nous savons ce que c’est le sport, le vrai sport.

#149442 
11/06/2018 à 10:51 par Morvan56

"...évoqué avec un talent fou par Yves Montand (1)...." Il a viré sa cuti en criant "VIVE LA CRISE" vous auriez pu éviter de citer ce retourneur de veste !

#149444 
11/06/2018 à 14:16 par Ellilou

@ Palamède Singouin

Mille mercis pour cette magnifique citation du grand, du très grand Stefan Zweig :-)

#149450 
11/06/2018 à 14:41 par depassage

@ozerfil
Lutter contre les croyances religieuses n’est pas chose facile. Le monde a mis en place des machineries matérielles qui ont comme but de faire l’argent avec de l’argent. On investit 1 dollar, on doit recevoir 1 dollar et demi au minimum au temps des vaches maigres, mais le mieux est d’investir 1 dollar pour recevoir 7 dollars, là on atteint le nirvana. Le travail humain est exclu et ne rentre pas en considération et on ne soucie pas du tout du parcours dans la vie réelle de ce dollar et de ses conséquences sur la vie de certaines personnes qui devraient trimer dur pour survivre . Pour vivre et vivre bien, il vous suffit d’avoir de l’argent qui fait de l’argent et le tour est joué. Le jeu est clair et simple. Si vous êtes un imbécile, tant pis pour vous ! Notre mode de vie bling-bling doit apporter beaucoup à ces imbéciles en surnombre. le ruissellement se fait à ce niveau. Qui veut sa part de ruissellement, n’a qu’à se rendre là où ça ruisselle avec des risques quand même, comme celui de traverser des mers sur des embarcations pourries.
Il faut en prendre de la graine de Macron, il est sur le bon chemein.

#149451 
11/06/2018 à 18:04 par François de Marseille

Irae, à un autre niveau, l’ego des puissants ne les dessert pas. Ils s’enrichissent certes, mais ils ne possèdent que leur argent.
J’ai trouvé ça sur internet : "chaque ennemi traité par toi avec bonté devient ton ami, a l’exception de ton ego. Plus tu lui temoignes d’indulgence, plus il te devient hostile."
N’est ce pas leur ego qui conduit ceux qui n’ont rien à ne pas reconnaître leur responsabilité dans le manque d’engagement.
Quand on réfléchi, on voit que l’ego, si chéri par la psychologie, est à l’origine de nos comportements les plus absurdes.

#149452 
11/06/2018 à 20:43 par taliondachille

Il y a toujours une grande confusion (amalgame bien entretenue par le Capital) entre sport, jeu, spectacle et activité physique. Pour le spectacle, révisons Guy Debord. Pour le reste (idéologie, argent, dopage, mafia) et l’actualité je vous conseille la revue "Quel sport ?".
Si ça pouvait contribuer à vider les stades et déserter les écrans ...

#149457 
11/06/2018 à 22:18 par Roger

@pierreauguste
Qu’en quelques lignes bien senties et justement cruelles vous avez bien croqué la macronnerie et le monde qu’elle représente !

#149461 
12/06/2018 à 01:02 par depassage

@taliondachille

Une nouvelle fois dans l’histoire du football, un régime dictatorial qui constitue une menace pour la paix s’apprête à organiser la Coupe du monde avec la complicité de la FIFA et de l’UEFA. Après l’Italie mussolinienne en 1934 et l’Argentine de Videla en 1978, c’est au tour de la Russie poutinienne, nationaliste et belliqueuse, d’utiliser l’un des plus grands événements sportifs de la planète comme une arme de diversion massive.


En lisant cette introduction, ça m’a coupé l’appétit de lire la suite.

#149467 
12/06/2018 à 01:35 par Roubachoff

@depassage
J’ai lu quelques lignes de plus et j’ai abandonné aussi. Si certains fument la moquette, on dirait bien que d’autres fument le gazon…

#149468 
12/06/2018 à 07:27 par TEBOUL

Excellent article, super, qui révèle une triste réalité. Des bravos pour les joueurs de foot millionnaires et rien pour soutenir ceux qui se battent pour le boulot de tous, les télé, hélas font le boulots pour ceux qui nous passent la tondeuse à longueur d’années. La vérité, c’est que les gens n’aiment pas se battre, ils ont peur, l’histoire nous l’a montré, après les souffrance, la misère, les privations ; l’étincelle peu faire naître le courage du combat.

#149469 
12/06/2018 à 16:37 par depassage

@TEBOUL
Les gens savent se battre, du moins dans les pays du Sud. On se bat pour ressembler au pays du nord. qui sont pris pour exemple. Les pays du Nord sont parfaits . Il n’y a pas de raison de se battre. Quand on vit en démocratie et qu’on est envié par le monde entier, il n’y a aucune raison de se faire du souci. Vive la fête, que la fête demeure pourvu que les pays du Sud et d’ailleurs ne viennent pas nous la gâcher. D’ailleurs , il faut prendre des mesures strictes et les refouler aux frontières, ET s’il le faut, pourquoi ne pas prendre l’exemple d’Israël ? Si ce n’est pas tout à fait comme ça, la propagande fonctionne comme ça. Avec la loi sur les fake news, ça sera parfa

#149475 
12/06/2018 à 17:18 par Xiao Pignouf

Il y a un vrai abêtissement de la population, en particulier des classes populaires mais pas uniquement, qui la plonge dans une léthargie d’où elle ne sort que pour manifester des émotions face aux exploits sportifs de surhommes (y aurait matière à dire beaucoup de choses sur le sens de cette tendance très forte qu’on peut observer dans le renouveau du fitness), aux polémiques régulières et variées, aux épisodes meurtriers chroniques qui touchent la nation, pour y replonger aussi sec dès que les média sonnent le gong.

La télé joue un rôle central et opportun dans ce phénomène. Mais aussi Internet, par le biais notamment de Youtube, cet Anapurna de merde numérique, où sont quand même enfouies de ci de là quelques perles à l’instar du GS et de quelques autres (perso ma navigation quotidienne dans cet océan d’idioties se limite à un nombre de sites dépassant durement celui de mes doigts d’une main). Cette crétinisation de masse des esprits (à laquelle seuls le militantisme ou la prise de conscience politique permettent d’échapper) n’épargne pas nos gosses, hélas, et il serait de salut public, de salubrité publique même, que la téloche soit bannie des foyers, ou a minima des loisirs de nos petits, et qu’Internet, car il le permet davantage, soit encadré, ce qui n’est pas du tout le cas pour le premier, et rarement pour le second. Je l’ai déjà dit sur l’article précédent de Théo, le sport et particulièrement le plus pourri d’entre tous, c’est la branche spectacle du système médiatique de propagande : il exacerbe les émotions soit positivement (en cas de victoire) soit négativement (en cas de défaite) et permet un enfumage sans égal.

Ce que je dis est peut-être partiellement faux, en tout cas, comme d’habitude lors de ce gigantesque raout patriotique qu’est la CDM, souvent entrecoupé de violences nationalistes, le temps va me sembler long.

#149478 
12/06/2018 à 17:33 par irae

Non pas Montant yves. Pluôt en velours côtelé la voix.
Et âprement (désolée).

#149479 
13/06/2018 à 10:57 par ozerfil

"...évoqué avec un talent fou par Yves Montand (1)...." Il a viré sa cuti en criant "VIVE LA CRISE" vous auriez pu éviter de citer ce retourneur de veste !

Je suis d’accord : c’est l’exemple même du parvenu qui a oublié d’où il vient, qui a fait de lui ce qu’il est et qui crache dans la soupe !!!

Moi, de lui, je me souviens surtout de son émission où il nous avertissait du danger militaire... soviétique, l’Ours prêt à fondre sur nous !

Et on nous rejoue aujourd’hui la comédie avec la Russie !!

#149499 
13/06/2018 à 13:53 par Salvador

@Palamède Jolie citation en effet, que je note, et qui me rappelle celle d’Alain, "L’honneur national est comme un fusil chargé". Que dirait d’ailleurs Szweig, cet européen invétéré, de l’Europe marchande qu’ils nous ont ainsi construite ?
Le personnage de Palamède ne connaîtra-t-il pas lui-même "les drapeaux", "l’intelligence" et "la trompette" (la fable cachée de La Fontaine) puisqu’au terme d’une bataille dans une version du Roman de Tristan en prose, il sera injustement mis au ban par ses compagnons d’arme du fait de son appartenance religieuse ?

Pour les intéressés, quelques infos au sujet des récentes mutations du football : https://lejournal.cnrs.fr/articles/les-metamorphoses-du-football
Le (petit) livre de Ruffin "Comment ils nous ont volé le football" est pas mal lui aussi, et se lit très facilement.

#149508 
13/06/2018 à 16:11 par gus de nantes

qu’ils aillent tous se faire foot !!!

#149521 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA
mercredi 19 septembre 2018
jeudi 20 septembre 2018
samedi 22 septembre 2018
samedi 22 septembre 2018
samedi 22 septembre 2018
mercredi 26 septembre 2018
samedi 6 octobre 2018
samedi 13 octobre 2018
dimanche 14 octobre 2018
samedi 17 novembre 2018
samedi 15 décembre 2018
Point de non-retour
Andre VLTCHEK
LE LIVRE : Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d’ivresses, le narrateur nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali et la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu’au basculement final. Il devra choisir entre l’ironie de celui qui a tout vu et l’engagement de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous sommes gouvernés, nos esprits sont moulés, nos goûts formés, nos idées suggérés, en grande partie par des gens dont nous n’avons jamais entendu parler.

Edward Bernays


Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.