RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le PS, Macron, le milliardaire, les urnes, la rue

Olivier Faure ayant été élu secrétaire du PS, sa femme s’est décidée à démissionner de son poste de conseillère de Macron. Sinon, elle restait, hein ! C’est plus simple pour que les couples dînent ensemble de temps à autres.

Benoît Hamon n’étant pas secrétaire du PS, sa femme peut rester responsable des affaires publiques du groupe de luxe LVMH (1). C’est plus simple pour dîner en couple de temps à autres avec le patron, Bernard Arnault, un des généreux sponsors du candidat Macron et première fortune de France. Les jaloux disent qu’il gagne près de 800 euros à la seconde (2).

Je me demande bien pourquoi Olivier Faure dit qu’il souhaite la réussite de Macron, pourquoi Benoît Hamon prend pour cible principale Jean-Luc Mélenchon, pourquoi le PS s’étiole (3) et pourquoi les pauvres sont si nombreux à se résigner, à bouder les urnes.

Théophraste R. (Marcheur dans la rue le 22 mars).

Notes :
(1) Benoît Hamon a avoué avoir passé un petit coup de fil à son pote le DRH quand elle candidatait.
(2) Les mêmes jaloux soutiennent que le milliardaire aurait logé dans des juridictions offshore plusieurs yachts, une villa de 4 300 mètres et des participations dans des fonds d’investissement.
(3) La dégringolade du PS :
Congrès 2008 : 132.000 votants
Congrès 2012 : 88.000 votants
Congrès 2015 : 65.000 votants
Congrès 2018 : 36.000 votants

URL de cette brève 5760
https://www.legrandsoir.info/le-ps-macron-le-milliardaire-les-urnes-la-rue.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/03/2018 à 14:37 par ozerfil

Voilà de l’info, simple, sans fioriture, sur les relations entre les uns et les autres, mais qui éclaire subitement tout...!!!

De la vraie information, quoi !

Qui "casse" bien aussi...

Bravo, c’est comme ça qu’il faut informer : par petites touches "assassines" !!

Inutile de longs, savants et barbants discours...

#146489 
19/03/2018 à 17:26 par pauvre d'eux

36 000 votants au P(s), presque 9 X moins que la votation pour la sortie du nucléaire cette semaine : 314 530 votants avec 93,13% de oui , la Corée du nord on vous dit !

#146493 
19/03/2018 à 18:37 par A

A signaler que la démissionnaire n’ira pas pointer à pôle emploi puisque aussitôt sortie de l’Elysée elle entre à l’UNESCO. La vie est belle, elle est magnifique d’autant que au milieu de tout ça nos stratèges syndicalistes ont inventé la grève 2j/5. Donc si comme le laisse supposer ce choix le nombre de grévistes ira en diminuant le dernier bastion de résistance tombera pour le malheur de nous tous. Vraiment nous devons saluer la base qui subit le mépris des médias, de certains politiques et les choix délétères de leurs responsables syndicaux.

#146495 
19/03/2018 à 20:27 par irae

Le georges clooney de la poltique (selon dray) en guise de réponse sur bfntv a tenu une argumentation assez proche de celle du marquis de sablé sur sarthe qu’au XXI è sc une femme devait être indépendante et gagner sa vie. Pas au point d’aller retaper les lits dans les hôtels de luxe tout de même. Un peu comme le petit benoit qui a bien mouillé la chemise et continue de la mouiller pour contrer la FI.

#146498 
20/03/2018 à 06:49 par François

Le PS expliqué en 1 minutes.
Il est bô le parti avec lequel le PC réclame à corps et à cri une alliance. Je me marre !
Je pensee qu’on va pas trop les entendre sur ce coup, les pourfendeurs PC de JLM

#146507 
20/03/2018 à 10:00 par Assimbonanga

Petit retour en arrière : la guerre éclair, ou Blietzkrieg. N’écouter que les 2 premières minutes.https://www.youtube.com/watch?v=LX7kHgMB9Ec
Jusque-là, Macron a à peu près bien suivi les recommandations que Fillon avait concoctées avec le patronat. Utilisera-t-il la bonne idée du referendum sur le nombre de parlementaires afin de " créer un choc pour rendre difficile la réaction sociale" "en assumant pleinement la démagogie" de cette "cerise sur le gâteau" ?

#146513 
20/03/2018 à 20:45 par irae

Autant dire que ni l’imagination ni la créativité ne les étouffent. Toujours les bonnes vieilles recettes libérales qui doivent selon la doctrine faire notre bonheur. Et ça se croit intelligent et cultivé parce que ça dit "poudre de perlinpimpin" pour le plus grand ravissement des demeurés des écoles de journalisme ébahis par tant de science. Ha le "consommez ! consommez !" du THX prophétique de G. Lucas et son église de la consommation avec un Robert Duvall grandiose. Si le libéralisme n’a pas encore fait notre bonheur c’est qu’il en faut plus (théorie du plus de la même chose).
Enfin soyons juste il y en a bien qui sont de plus en plus heureux (si tant est que le bonheur puisse se quantifier en dollars ou en euros). De même le pouvoir d’achat a bien augmenté en ce début de quinquennat. C’est vrai 1,6 millions de plus à claquer en conneries inutiles pour les 1 % les plus riches c’est un beau résultat conforme aux souhaits de ceux qui ont fait l’élection.

#146531 
RSS RSS Commentaires
   

Derrière les fronts : chroniques d’une psychiatre psychothérapeute palestinienne sous occupation
Samah JABR
EN LIBRAIRIE LE 22 MARS 2018 En coordination avec la sortie en salle du documentaire d’Alexandra Dols – Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine – nous vous proposons en coédition avec Hybrid Pulse le premier livre de la psychiatre et écrivaine Palestinienne Samah Jabr. Le livre ne sera pas disponible en librairie pour le moment mais seulement sur notre site ou par demande par courrier à PMN Éditions. « Nous voulons une vie décente, pas n’importe quelle vie. Notre action pour (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pire chose qui soit jamais arrivée au peuple juif, après l’Holocauste, c’est la création de l’état d’Israël.

William Blum - juin 2010

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.