Le PS promet au CRIF de purger l’administration française de ses "Arabes" s’il revient au pouvoir.




CAPJPO-EuroPalestine, 11 janvier 2006.


Le Premier Secrétaire du Parti Socialiste François Hollande a promis au lobby pro-israélien qu’est le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) de purger le Quai d’Orsay (ministère des Affaires Etrangères) et l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) de leurs éléments « arabes », s’il revenait au pouvoir !

Déférant une énième fois à une convocation du CRIF, François Hollande y est allé de nouveaux hommages à Sharon et à la politique du gouvernement israélien.

Mais il a également tenu à marquer sa différence, dans l’exercice de surenchère pro-israélienne auquel se livrent la plupart des dirigeants politiques français, au gouvernement comme dans l’opposition.

Il a ainsi estimé, rapporte le CRIF, « qu’il y a une tendance qui remonte à loin, ce que l’on appelle la politique arabe de la France et il n’est pas admissible qu’une administration ait une idéologie ». Il a ajouté qu’il y a un « problème de recrutement au Quai d’Orsay et à l’ENA » et que le recrutement « devrait être réorganisé ».

- Lire l’ article :
www.europalestine.com/article.php3 ?id_article=1961


COMMENTAIRES  

15/01/2006 20:03 par Anonyme

Ils sont irresponsables.

Ce dirigeant du PS a le droit d’avoir de la sympathie pour Ariel Sharon et d’ignorer le leader du parti travailliste, cela regarde les militants du PS.

Mais il est tout de même extraordinaire que ces deux zigotos qui à ma connaissance sont français se conduisent purement et simplement comme des lobbys d’un pays étranger.

Et ce nest même pas le président des amitiés France-Israël, non c’est le représentant de la Communauté Juive Française et un dirigeant socialiste français qui proposent en toute simplicité d’orienter le recrutement d’un ministère en fonction du seul intérêt d’un pays étranger.

Voilà encore l’exemple de la collusion qui décide de faire retourner le citoyen français d’origine juive au statut d’étranger dans son propre pays. Et en plus ils font ça avec communiqué officiel, ça leur paraît évident.

Independamment des positions politiques que l’on peut avoir sur la politique de tel ou tel pays, il est invraisemblable que personne ne se rende compte de l’énormité de la chose.

Danielle Bleitrach

16/01/2006 10:44 par Jules

pour une fois, depuis longtemps que le Ps prend des positions courageuses et sort de son boboïsme.
Je dis Bravo !

(Commentaires désactivés)