32 

Le sabotage des gazoducs du dernier recours européen…ça pue la guerre totale !

C’est officiel, la population de quatre ex-régions de l’Ukraine vient de se prononcer de manière écrasante pour leur entrée dans la fédération de Russie… Adhésion à la Russie : 93% pour le « oui » dans la région de Zaporojié, 87% dans celle de Kherson.

De l’avis des observateurs internationaux présents, le scrutin s’est déroulé de manière « parfaitement conforme aux normes généralement acceptées » et avec un « haut niveau d’activité des citoyens ».

« Ces scrutins « correspondent à tous les critères de la démocratie », estime l’observateur espagnol Fernando Moragon. « L’Occident ne peut pas imaginer ce qui se passe en réalité. Chez eux, nous observons un déclin de la démocratie, et ce que nous voyons ici, c’est de la véritable démocratie », a-t-il déclaré lors d’un point-presse ».

Mais il n’y a pas que la démocratie bourgeoise « modèle » occidentale qui prenne l’eau à cette occasion… Washington (qui s’est montré si bien intentionné tout au long du projet Nordstream 2 a peut-être déjà adopté son ultime sanction contre la Russie : le sabotage de Nordstream 1 et 2 ! N’en déplaise au sinistre clown narcomane de Kiev qui accuse ce soir la Russie d’avoir elle-même mené ces sabotages alors qu’il lui suffisait de couper les vannes !!!….

« La destruction qui s’est produite le même jour simultanément sur deux conduites des gazoducs du système Nord Stream est sans précédent. Il n’est pas encore possible d’estimer le calendrier de la restauration de l’infrastructure de transport de gaz », a précisé Nord Stream AG. L’un des incidents s’étant déroulé dans la zone économique exclusive du Danemark, et l’autre dans celle de la Suède, les autorités de ces pays n’ont pas fait part des causes des fuites. La police suédoise a ouvert une enquête préliminaire sur un possible sabotage. Conséquences. Le centre sismologique a expliqué que dans la zone des fuites, de fortes explosions ont été enregistrées, et des images ont été diffusées par des médias locaux ».

Ainsi il y a plus que jamais de l’eau dans le gaz entre la Russie et l’Occident, ce dernier (en particulier sur le continent européen) devant se préparer, plus encore après ce sabordage du radeau de la méduse atlantiste, à un hiver 2022-2023 énergétiquement particulièrement périlleux, prélude d’un hiver économique et social beaucoup plus long… « Winter is coming » !…

Vincent Gouysse,
http://www.marxisme.fr
https://les7duquebec.net/archives/277107

 https://les7duquebec.net/archives/277107

COMMENTAIRES  

28/09/2022 23:33 par John

Le sabotage des gazoducs est probablement l’oeuvre de la CIA, Biden avait déclaré que Nord Stream (1 et 2) seraient mis hors d’état de fonctionner. Cela oblige les russes a acheminé le gaz par les gazoducs qui passent par la Pologne et l’Ukraine pour fournir l’Allemagne. Jackpot assuré pour la Pologne et l’Ukraine, ou en cas de refus par la Russie de faire passer son gaz par ces pays alors jackpot pour le gaz de Norvège, du Qatar....et du gaz de schiste USA ! Le concurrent Allemand voit sa compétitivité industrielle menacée par sa soumission aux intérêts US. Et la France (sa majesté Macron), non productrice de gaz, va vendre du gaz à l’Allemagne.....et la France devrait importer de l’électricité. Nos dirigeants sont des pleutres et la France une ploutocratie en déliquescence.

29/09/2022 07:49 par calame julia

Oeuvre de la CIA ? D’un certain point de vue peut-être après les déclarations
de papi Biden... Mais il y a des silencieux côté Turquie et Azerbaïdjan qui
pourraient profiter de la situation.

29/09/2022 07:56 par echoes

L’UE paye le prix de sa servitude, militaire, diplomatique, économique aux US.
A trop vouloir profiter sur tous les tableaux (UE) : protectorat US de fait vs développement commercial tous azimuts (Russie, Chine notamment) l’équilibre précaire s’est rompu.
Le sous continent européen (patchwork de nations demeurées hostiles) passe du statut de pseudo allié néanmoins concurrent à la rubrique des pertes et profits. .
"Fuck the EU" V Nuland, tout aussi explicite que la déclaration de Joe au sujet de ses projets NS 2 résument à elles deux les réussites de la diplomatie US au cours de la dernière décennie.
Question subsidiaire, quelle sera la réaction (électorale) des populations allemandes après l’effondrement de leur économie ?

29/09/2022 11:10 par françois gerard

C’est au niveau de la deuxième guerre mondiale. Comment vont réagir les allemands, les plus concernés par cette affaire ? A priori, ils n’ont plus besoin de continuer à vouloir ménager la Russie pour le gaz, Pour ma part, la Pologne et l’Ukraine sont les grands gagnants ;

29/09/2022 13:29 par act

c’est quoi ce "papier", c’est quoi ce "titre", c’’est quoi les "7 du Quebec" ???
aaaah d’accord encore une de ces superbes références dont LGS a le secret,
pro-meloni ", "post-fasciste" comme on dit ajd, "donnée à lire", génial !
comme s’il n’y avait pas une infinité de meilleurs papiers disponibles sur le sujet...

29/09/2022 14:19 par Mf

Face à des événements aussi graves, les oppositions contrôlées nupes et rn ne font pas grand chose.
On y discute de barbecues et de gifles. Mieux vaut se tourner ailleurs, notamment les partis frexiteurs tels que génération frexit, UPR, solidarité et progrès, prcf etc... En espérant qu’ils sauront faire front

29/09/2022 14:56 par Auguste Vannier

Puisque Zelinsky accuse la Russie, cela confirme que c’est un ou plusieurs services de l’USEUROTAN...Ce comportement n’a rien a envier à celui des Mafia, avec un certain sens de l’honneur en moins et une "hénaurme" stupidité en plus.
Le "rêve américain" et la "mondialisation heureuse" se confirment comme un seul et même cauchemar.

29/09/2022 14:56 par Fox

Côté Russie, en fermant simplement les vannes, ces deux conduites sont non opérationnelles. Sans rien faire d’autre.
Quel intérêt de les détruire ?
Côté USA, qui n’ont jamais voulu de ces conduites et mettant la pression sur l’Allemagne pour renoncer à Nord Stream 2,
on est désormais sûr et certain qu’un fois le conflit achevé, la Russie ne pourra pas livrer du gaz à l’Europe par ces deux conduites,
désormais détruites.
Cherchez à qui profite le crime...

29/09/2022 15:17 par act

cette fois il n’y a plus de doute...

29/09/2022 17:24 par Stéphane Bonin

Me, François ASSÉLINEAU a fait une excellente explication sur la situation, lors d’ une intervention sur UPR TV (1 h 02), et visible sur YT également . Intervention bien à propos par rapport à la situation . Mais combien de personnes la connaitront, vu que les journalistes/journalopes n’ en parleront pas.

Voir aussi Solidarité et Progrès (CHEMINADE) . Boycotté lui aussi par les médias . Et le PRCF.

29/09/2022 18:42 par leroy

Pourquoi les russes se couperaient ils les bras ?
ça pue l’entourloupe, une spécialité étasunienne…
https://french.almanar.com.lb/2442343

30/09/2022 00:19 par koursk

musk253, bezos141, arnault129, gates107... sont hargneux, car leurs armées otaniennes n’arriveront pas à conquérir la Russie *** La jet set ne sera jamais propriétaire du gaz et du pétrole russe *** Ca la défrise tellement que de colère, elle envoie ses services otaniens percer des tuyaux

30/09/2022 02:13 par Roubachoff

Avec les réferéndums (quoi que piaillent Macron, Biden et Von der Leyen) et le sabotage des Nordstream (d’où qu’il vienne) la situation est désormais très claire. Définitivement coupée de l’UE, la Russie se retranchera derrière ses nouvelles frontières et considérera tout missile touchant une des quatre régions acquises comme une agression justifiant tout type de réponse.
A cette lumière, d’ailleurs, on voit ce que la "contre-offensive" ukrainienne avait d’illusoire...
Ne reste plus qu’une inconnue : les élections US de mi-mandat. En cas de victoire des Républicains, il reste une chance d’éviter le désastre. Sinon, les trois excités susnommés (plus le Royaume-Uni) auront le choix entre la débandade ou l’escalade infinie.
En ce sens, les quelques semaines à venir seront les plus importantes de l’Histoire depuis la fin de la Seconde (Deuxième ?) Guerre mondiale.

30/09/2022 09:10 par babelouest

Ami Roubachoff, il y a quelque jours je me prenais à penser à ces numéros de guerres, et j’en arrivais à oser une conclusion différente : quand une entité géographique ou autre continue sans relâche, en sourdine ou non, à multiplier ses attaques contre une autre entité géographique, honnêtement, il s’agit toujours du même conflit, avec les mêmes motivations, génération après génération.

Ce sont deux conceptions du monde à jamais différentes, ce que des coqs de basse-cour élevés dans les si charmants Colleges anglais chantés avec allégresse par le film "If...." de 1968, ne peuvent admettre : seule leur façon de voir a le droit d’exister.On notera que ces Colleges ont été transplantés dans la Ivy League aux confréries suspectes (comme les Skulls and Bones), avec les résultats qui en découlent.

Revenons à LA guerre : c’est toujours la même, celle que Kipling appelait Le Grand Jeu,il s’agit pour une nation maritime de contrôler le Heartland, le cœur de l’immense continent eurasiatique.
http://ennemieurope.eklablog.com/la-guerre-de-trois-cents-ans-a213190081 ?

30/09/2022 10:45 par michel PAPON

La population allemande commencait à ruer dans les brancards et risquait de pousser son gouvernement à changer d’attitude vis à vis de Moscou ;, chose que les USA ne pouvaient accepter.
En sabotant les gazoducs le Deep State met fin definitivement à la concurrence croissante de l’industrie du reich contre celle en deciln d’outre atlantique, le declic ayant été l’insupportable achevement du NS2.

30/09/2022 11:11 par françois gerard

les USA viennent de prouver leur nocivité aux peuples d’Europe . Tout le monde pense que c’est eux les coupables, mais personne n’ose le dire dans les médias ( télés ; radios, journaux ) .En tout les cas, la fable du début ( la Russie est derrière tout ça ) n’est pas reprise en boucle par les chiens de garde habituels, et l’expression :" A qui profite le crime " est un timide début de réponse critique de leur part. (implicite seulement )
Si les russes arrivent à prouver que c’est les USA qui ont fait le coup, un changement dans l’opinion publique européenne de l’ouest peut se produire, car les raisons de l’entrée en guerre de la Russie seront mieux pris en compte et comprises.
Néanmoins, avec ce sabotage, l’économie européenne va souffrir et ça, c’est à court terme une victoire des USA.

30/09/2022 11:53 par bostephbesac

Des nouvelles rassurantes d’ Alain BOCQUET sur Histoire et Société, topic "29 septembre jour 218", à 18 h 30 . Autrement, malgré les récentes craintes d’ Erwan CASTEL (expérimenté du terrain il est vrai), Krasny Lyman et ses environs tiennent toujours . Il y aurait eu aussi des offensives (ou "reco en force" uknazis sur Marïnka (en partie contrôlée) et Peski (totalement contrôlée) qui ont été encore repoussées (Erwan nous en parlera peut-être prochainement ?) . Un Himars détruit près de Dniepropetrosk (donc des américains tués).

30/09/2022 12:03 par bostephbesac

Réseau International, "L’ heure est grave", de Oncle Fernand . Lien pour le discours de François ASSÉLINEAU.

30/09/2022 14:59 par UBU

Nos politiques et nos médias aux ordres nous prennent pour des décérébrés ignares

La centrale nucléaire occupée par des russes ..... Bombardée PAR les russes !!!!!!!!!!!!!!
Nordstream construits par les russes .............. Détruits PAR ..... les russes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me pose une question :
Quand Moscou, la capitale de la Russie sera-t-elle bombardée ...... PAR les russes

Il est plus que temps que cette mascarade, orchestrée par USA/OTAN via Europe, cesse une bonne fois pour toute

RAS le bol de toutes ces mascarades politico-médiatiques : Covid, Climat, Ukraine et bientôt Chine et que le charlot en col roulé et sa cheffe en doudoune aillent ailleurs faire leurs pantomimes

30/09/2022 15:45 par Dominique

Peut-être le meilleur article français sur l’Ukraine que j’ai lu, je le copierais bien ici mais je n’en ai malheureusement vraiment pas le temps, en plus écrit sur un ton très ironique et drôle, un article qui part dans tous les sens tout en restant bien sur le sujet :

1ère partie - La débâcle en chantant (1) par Olivier Foreau
2ème partie - La débâcle en chantant (2) par Olivier Foreau

Publication originale sur le blog NORMALOSPHERE

30/09/2022 18:13 par bostephbesac

Merci pour vos textes, Dominique.

Mots clefs : "Le Figaro, Ukraine, Shahed 136" . Même Le Figaro reconnait l’ efficacité de ce drone suicide Iranien.............tout en minimisant bien sur - il ne cité pas, par exemple, la destruction du QG Sud des uknazis-otaniens à Odessa, évidemment.

01/10/2022 01:29 par bostephbesac

Un article excellent d’ Emmanuel TODD, dans l’ actuel Marianne en kiosque, page 6 : "La fausse conscience de l’ Occident" . Ce qu’ est, réellement, la ""communauté internationale" qu’ on nous parle tant . Tout sauf une surprise : nous les occidentaux, nous sommes seuls face à 75% de la population qui ne partage pas "nos valeurs", et qui préférera la Russie que nous !

01/10/2022 11:43 par bostephbesac

Sur le site d’ Erwan CASTEL, Alawata-Rebellion : "une journée historique, au coeur de tous les dangers".

Bien entendu, ce jour historique de la réunification des 4 régions de la Novrussia à la Russie . Et la situation à Krasny Lyman, au 30/09 . La ville n’ est toujours pas tombée, et, hier, tous les efforts des uknazis-otaniens pour y parvenir le jour du discours de POUTINE ont échoué (pas de victoire médiatique pour le kiki de Kiev !) leur coutant près de 2000 hommes - j’ ignore sa source d’ Erwan, mais je lui fait confiance (si propagande Russe alors a diviser par 2 éventuellement) . Ceci dit, peu à peu, les uknazis-otaniens resserrent leur emprise, et ont fait "Un encerclement opératif" de la ville, ce qui implique que les accès encore opérationnels de la ville sont sous le feu de l’ artillerie des oxydés . La réponse militaire violente et annoncée (topic : "une tempête de feu va s’ abattre sur l’ Ukraine") devient urgente pour Krasny Lyman !

Front stabilisé dans le secteur de Kreminna, même si, là aussi, la 3ème phase militaire est très attendue.

Bien entendu, photos et vidéos de la région concernée, et des combats en-cours.

01/10/2022 22:30 par bostephbesac

Les Russes évacueraient Lyman, selon plusieurs forumers d’ Alawata-Rebellion.

02/10/2022 07:11 par Tassedethe

Mais non ! Le fautif c’est GAZPROM. (dixit l’ONU) :o))

https://ria.ru/20221001/oon-1820912286.html

02/10/2022 10:02 par CAZA

Bonjour
Reseau International reprend un article de PC Roberts où il reparle de ce qui a déjà été évoqué à plusieurs reprises sur LGS et ailleurs .

<<< Le Kremlin aurait pu éviter le conflit ukrainien en faisant en 2014 ce qu’il fait, tardivement, en 2022 – accepter la demande des Russes du Donbass d’être rendus à la Russie. >>>

https://reseauinternational.net/le-pentagone-va-creer-un-commandement-ukraine/

02/10/2022 12:00 par Tancelin

Les médias Français manque d’objectivité. C’est très désagréable au cours d’une émission comme C.......de n’entendre que le même refrain au sujet de l’Ukraine et de la Russie ; Tout le monde est d’accord sur ce plateau pour dire la même chose, c’est parfois choquant tellement on les sent mal à l’aise de cette conivence ces journaliste spécialisés et en service commandé et conditionné. mais qu’ils osent se contredire enfin !... ils perdront leurs emplois oh !.. pardon, j’avais oublié, ce sont des spécialistes de tous les sujets, Roi et Rennes du discours dominant médiatique. J’ose penser qu’il feront leur méaculpa et nous dévoilerons la face cachée de cette émission ou on peut poser sans être objecté, la question de l’assassinat ou non d’un homme politique.et ou on peut trier les questions des téléspectateurs pour enlever les questions gênantes. C’est donc une forme de dictature médiatique en sorte. Nous sommes souvent en désaccord avec leurs commentaires, mais malheureusement nous n’avons que nos yeux pour voir et nos oreilles pour entendre aucun autre moyen pour exprimer notre désaccord, maugréer devant la télé de désappointement ? alors nous fermons la télé, ou nous changeons de chaine !......

02/10/2022 13:29 par guillaume rampon

Pour l’édification de Dominique l’article, Olivier FOREAU "La débâcle en chantant (1)" est paru le 25 juin dans le Grand Soir
https://www.legrandsoir.info/la-deb...

Je trouve pas le (2) sur site du Grand Soir.

Par contre on le trouve sur le site de la librairie tropique :
https://www.librairie-tropiques.fr/...

02/10/2022 16:32 par bostephbesac

La fin du "trop peu trop tard"

Après 3 semaines de combats (à 1 contre 5), les Russes se sont retirés de Krasny Lyman pour éviter "le chaudron"/L’ encerclement . Erwan CASTEL en tire les conclusions, et parle de l’ avenir . Car, si on ne sait pas ce qui se passera dans 6 mois, à l’ espace "court terme" il est plus que probable que l’ armée Russe va augmenter la jauge - cf un de ses précédents textes : "une tempête de feu va s’abattre sur l’Ukraine" . Sur tout le front, ou à un endroit précis ? Secret d’ état-major.

source : Alawata-Rebellion,

02/10/2022 22:13 par CAZA
03/10/2022 00:19 par bostephbesac

Caza, textes très intéressants ! Merci.

04/10/2022 18:50 par bostephbesac

Réseau International, de Christelle NEANT, "réflexion sur les possibilités d’ adaptation et d’ évolution de l’ armée Russe" . Dans le forum du topic, à 10 h 38, un post de "Hezbollah" avec un papier (en anglais) sur les frappes des Shahed 136 (Geran 2 en Russe), sur la période du 22 septembre à nos jours - premières apparitions de ce drone à la mi-septembre, au vu des commentaires ukrainiens . Ce matériel semble gêner considérablement les uknazis-otaniens, y compris sur le matériel d’ origine Occidental tel les Himars - et je ne parle pas des vieux obusiers US M-777.

Offensive uknazis-otaniennes dans la région de Kherson, depuis hier . Dans le forum de son dernier topic, en réponse à quelques forumers, Erwan CASTEL ne semble pas inquiet.

(Commentaires désactivés)