"expliquer c’est excuser" , bordel c’est pas vrai ? Ainsi si j’explique le théorème de thales c’est pour excuser le triangle d’avoir des parallèles ?
Pas étonnant que nos dirigeants soient aussi dingues , mais n’expliquons rien , surtout pas qu’un ministre premier puisse se permettre d’utiliser un argumentaire qui mène tout droit à la guerre civile , il est nécessaire d’ensauvager de déshumaniser l’autre avant de commettre un génocide ou une atrocité dans le genre , et c’est là le danger de ces types , sans culture ni liens à la réalité ils ressassent une idéologie sans mesurer les conséquences de leurs actes , il est déjà trop tard la machine est lancée .
Alors si d’aventures vous vous retrouviez coincer dans une discussion débile sur cette déclaration ou tout autre acte que commet le pouvoir actuel afin de se faire une bonne image auprès des parano télévore qui sont la masse votante ; je me permet par là de vous donner quelques cartouches car :
– ne pas comprendre , ne permet pas de prendre les mesures nécessaires de sécurité et d’adaptation à un nouveau danger ou un danger émergent ;
– ne pas comprendre c’est proclamer que l’autre est si stupide et si inutile qu’il n’est meme pas digne d’une enquête , goudrons plumes et cordes de pendus.
– ne pas comprendre c’est avant tout bruler toute la littérature scientifique qui justement s’est batie sur cette idée , sans la compréhension nous retournons à la barbarie du dogme .
– ne pas comprendre c’est faire exactement le contraire de ceux pourquoi on paie ces gens là , si il ne cherchent pas à comprendre la pire des situations afin d’y répondre avec la plus vive intelligence à quoi servent il , un robot les remplacera on gagnera un fric colossal
ne pas comprendre car se serait excuser c’est l’argument des "nouveaux" philosophes , argument de débile profond de fin de classe qui préfère remettre en cause et faire cesser toute forme d’intelligence afin d’appliquer ce que le manuel préconise........ cqfd, et cela s’appelle la dictature .......
la science la justice sont bâtie sur cette antienne , donc on en fait quoi ? c’est des terroristes donc zéro enquête zéro étude on tire et on appelle le croque mort ?
– ne pas comprendre ce serait excuser , c’est le propos de la dictature de la violence totale le simple fait de s’en réclamer devrait faire crever de honte tout citoyen, depuis plus de deux milles ans c’est le propos de toute la culture et du simple théâtre et des tragédies ...... celle qui est en train de s’écrire j’espère que c’est pas nous les troyens de l’histoire .....