RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le sang de toutes les victimes du terrorisme a partout la même couleur.

Parlant des jihadistes, Manuel Valls a estimé dimanche que « pour ces ennemis qui s’en prennent à leurs compatriotes, qui déchirent ce contrat qui nous unit, il ne peut y avoir aucune explication qui vaille. Car expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser. »

Des Chinois par millions ont alors pensé aux 50 mineurs chinois (Han) assassinés à la machette par des terroristes musulmans chinois (Ouïghours).

Que la correspondante de l’Obs en Chine ait pratiquement absous les tueurs (pour elle, une « minorité remuante » qui voulait « probablement venger un abus, une injustice, une expropriation » ) devrait choquer nos politiques et les journalistes français.

Hélas (la honte soit sur eux !) ils ont serré les rangs autour d’elle. Ils ont pétitionné, émis des communiqués syndicaux, ils l’ont invitée dans leurs émissions de télé.

Pour nos « grands » médias, le terrorisme est omniprésent en France et invisible (car inexistant) dans les flaques de sang de policiers, passants, voyageurs, travailleurs en Chine.

Cette faute des médias est révélatrice d’un racisme implicite coiffant leur détestation politique indissociable de leur alignement sur la politique internationale des USA.

Théophraste R. (Auteur du rapport : « Ursula Gauthier est au journalisme ce que Robert Ménard est à la défense des libertés »).

Et voir, pour plus de détails : http://www.legrandsoir.info/pourquoi-ursula-gauthier-de-l-obs-a-du-qui...

URL de cette brève 4942
https://www.legrandsoir.info/le-sang-de-toutes-les-victimes-du-terrorisme-a-partout-la-meme-couleur.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/01/2016 à 20:32 par Palamède Singouin

Pierre (Manuel) Laval(ls) ne fait ni dans l’analyse, ni dans l’explication, ni même dans la politique mais dans la COM’...
Qu’attendre d’autre d’un individu aussi notoirement inculte ?

#121608 
10/01/2016 à 21:41 par Calame Julia

Machiavel : la plus grande forteresse des tyrans c’est l’inertie du peuple. "citation du jour".
Mais qui choisit les citations ?
Il se passe des choses très inquiétantes dans la partie du soleil levant.

#121612 
11/01/2016 à 11:15 par gus de nantes

"expliquer c’est excuser" , bordel c’est pas vrai ? Ainsi si j’explique le théorème de thales c’est pour excuser le triangle d’avoir des parallèles ?
Pas étonnant que nos dirigeants soient aussi dingues , mais n’expliquons rien , surtout pas qu’un ministre premier puisse se permettre d’utiliser un argumentaire qui mène tout droit à la guerre civile , il est nécessaire d’ensauvager de déshumaniser l’autre avant de commettre un génocide ou une atrocité dans le genre , et c’est là le danger de ces types , sans culture ni liens à la réalité ils ressassent une idéologie sans mesurer les conséquences de leurs actes , il est déjà trop tard la machine est lancée .

Alors si d’aventures vous vous retrouviez coincer dans une discussion débile sur cette déclaration ou tout autre acte que commet le pouvoir actuel afin de se faire une bonne image auprès des parano télévore qui sont la masse votante ; je me permet par là de vous donner quelques cartouches car :

- ne pas comprendre , ne permet pas de prendre les mesures nécessaires de sécurité et d’adaptation à un nouveau danger ou un danger émergent ;
- ne pas comprendre c’est proclamer que l’autre est si stupide et si inutile qu’il n’est meme pas digne d’une enquête , goudrons plumes et cordes de pendus.
- ne pas comprendre c’est avant tout bruler toute la littérature scientifique qui justement s’est batie sur cette idée , sans la compréhension nous retournons à la barbarie du dogme .
- ne pas comprendre c’est faire exactement le contraire de ceux pourquoi on paie ces gens là , si il ne cherchent pas à comprendre la pire des situations afin d’y répondre avec la plus vive intelligence à quoi servent il , un robot les remplacera on gagnera un fric colossal
ne pas comprendre car se serait excuser c’est l’argument des "nouveaux" philosophes , argument de débile profond de fin de classe qui préfère remettre en cause et faire cesser toute forme d’intelligence afin d’appliquer ce que le manuel préconise........ cqfd, et cela s’appelle la dictature .......
la science la justice sont bâtie sur cette antienne , donc on en fait quoi ? c’est des terroristes donc zéro enquête zéro étude on tire et on appelle le croque mort ?
- ne pas comprendre ce serait excuser , c’est le propos de la dictature de la violence totale le simple fait de s’en réclamer devrait faire crever de honte tout citoyen, depuis plus de deux milles ans c’est le propos de toute la culture et du simple théâtre et des tragédies ...... celle qui est en train de s’écrire j’espère que c’est pas nous les troyens de l’histoire .....

#121615 
11/01/2016 à 13:57 par aldamir

Et la bande des Etats terroristes de la planète sont toujours les mêmes ; Les USA et leurs alliés de certains états occidentaux avec les sionistes et leur vassaux du Golfe.

#121618 
11/01/2016 à 20:46 par pierreauguste

"Expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser"Je me dis que la tempête qui s’annonce (météo)doit avoir un lien avec les réactions unanimes que j’attends sur LGS ,et que,éclaboussés de honte que nous sommes,pour avoir jusqu’à ce jour toléré des mots aussi malodorants ,nous allons demander la démission du 1er ministre..Je rigole,un peu jaune ,certes ,mais je sens qu’il n’a pas fini de nous étonner.........avec" les contrats qui nous unissent" ! je vous le dis de suite je n’ai rien signé....

#121619 
12/01/2016 à 03:50 par patrice

N’étais ce pas Valls qui se déclarait palestinien en un temps immémorial...
@ Gus de nantes, non seulement nous allons nous retrouver dindons mais en plus farcis à la sauce nouveau désordre mondial, ce ne sera que la troisième fois en un peu plus d’un siècle !

#121620 
RSS RSS Commentaires
   

Philippe Bordas. Forcenés. Paris, Fayard 2008.
Bernard GENSANE
Ce très beau livre, qui montre à quel point le cyclisme relève du génie populaire et comment il a pu devenir une « province naturelle de la littérature française », me donne l’occasion d’évoquer des ouvrages qui m’ont, ces dernières années, aidé à réfléchir sur la pratique du vélo, sur le cyclisme professionnel et la place du sport dans notre société. Ce n’est pas l’argent qui pourrit le sport (l’argent, en soi, n’est rien), c’est le sport qui pourrit l’argent. La première étape du premier Tour de France en 1903 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais le président, je pourrais arrêter le terrorisme contre les Etats-Unis en quelques jours. Définitivement. D’abord je demanderais pardon - très publiquement et très sincèrement - à tous les veuves et orphelins, les victimes de tortures et les pauvres, et les millions et millions d’autres victimes de l’Impérialisme Américain. Puis j’annoncerais la fin des interventions des Etats-Unis à travers le monde et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51ème Etat de l’Union mais - bizarrement - un pays étranger. Je réduirais alors le budget militaire d’au moins 90% et consacrerais les économies réalisées à indemniser nos victimes et à réparer les dégâts provoqués par nos bombardements. Il y aurait suffisamment d’argent. Savez-vous à combien s’élève le budget militaire pour une année ? Une seule année. A plus de 20.000 dollars par heure depuis la naissance de Jésus Christ.

Voilà ce que je ferais au cours de mes trois premiers jours à la Maison Blanche.

Le quatrième jour, je serais assassiné.

William Blum

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.