RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le voilier de la mort : 44 Français et leurs enfants se noient et…

Edition spéciale : « 44 plaisanciers français dont 20 enfants se sont noyés vendredi quand leur voilier a chaviré en mer Egée près de l’îlot grec de Farmakonissi. La France est sous le choc. Nos envoyés spéciaux sur place… ».

En fait c’est : « 44 migrants syriens, irakiens et afghans avec 20 enfants se sont noyés en fuyant la guerre (merci qui ?) et la misère. Une page de publicité avant les résultats des courses à Cagnes-sur-Mer… ».

Nos médias cultivent un racisme larvé s’ajoutant à un racisme social revendiqué. La chemise arrachée d’un DRH devient une vedette nationale (Valls : « La France est sous le choc. ») tandis que 541 chemises ensanglantées sur des ouvriers mortellement accidentés au travail en 2014, ça nous vaut du : « Une page de publicité avant les résultats des courses à Cagnes-sur-Mer… ».

Théophraste R. (Patriote internationaliste).

Illustration : Le radeau français de la méduse avec des naufragés français, d’après un tableau du peintre français Géricault (Musée du Louvre, Paris, France).

URL de cette brève 4953
https://www.legrandsoir.info/le-voilier-de-la-mort-44-francais-et-leurs-enfants-se-noient-et.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/01/2016 à 11:17 par morvandiaux

...pendant le même temps une soixantaine de personne possède la moitié des richesses de l’humanité
si seulement ces 60...

#121833 
24/01/2016 à 23:32 par Adel

Heureusement qu’ils n’étaient pas ouighours, sinon même théophraste n’aurait pas fait une ligne dessus ou alors pour se réjouir de voir des "tueurs de han" en moins. Chaque vie compte et un peuple ne peut être pris en otage par ses extrémistes, de quoi aurions nous l’air sinon ?

#121858 
25/01/2016 à 09:17 par Théophraste R.

@ Adel

Heureusement qu’ils n’étaient pas ouighours, sinon même théophraste n’aurait pas fait une ligne dessus ou alors pour se réjouir de voir des "tueurs de han" en moins.

A moins d’être atteint d’une crise de trolloïde aiguë, il faut avoir du temps à perdre et n’avoir jamais lu un seul de mes 800 billets (déjà !) pour oser prétendre que je me réjouirais de la mort de ouïgours ou de quiconque.

Mais rien ne vous interdit de faire un commentaire "à côté" du sujet, voire de vous tromper de site (restez, vous apprendrez des choses ici. Sinon, achetez Charlie Hebdo, il y a des dessins à mourir de rire sur les enfants qui se noient).

#121864 
RSS RSS Commentaires
   

L’Etat voyou
William BLUM
Quatrième de couverture « Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain. Ensuite, j’annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de pays musulman plus intégriste que l’Arabie Saoudite (...) et pourtant c’est à la fois un ami et un pays important pour les Etats-Unis. (...) Nous ne devons nous opposer à l’intégrisme que dans la mesure exacte où nos intérêts nationaux l’exigent.

James Baker
Ministre des Affaires Etrangères des Etats-Unis, 1996

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.