3

  Le voilier de la mort : 44 Français et leurs enfants se noient et…

Edition spéciale : « 44 plaisanciers français dont 20 enfants se sont noyés vendredi quand leur voilier a chaviré en mer Egée près de l’îlot grec de Farmakonissi. La France est sous le choc. Nos envoyés spéciaux sur place… ».

En fait c’est : « 44 migrants syriens, irakiens et afghans avec 20 enfants se sont noyés en fuyant la guerre (merci qui ?) et la misère. Une page de publicité avant les résultats des courses à Cagnes-sur-Mer… ».

Nos médias cultivent un racisme larvé s’ajoutant à un racisme social revendiqué. La chemise arrachée d’un DRH devient une vedette nationale (Valls : « La France est sous le choc. ») tandis que 541 chemises ensanglantées sur des ouvriers mortellement accidentés au travail en 2014, ça nous vaut du : « Une page de publicité avant les résultats des courses à Cagnes-sur-Mer… ».

Théophraste R. (Patriote internationaliste).

Illustration : Le radeau français de la méduse avec des naufragés français, d’après un tableau du peintre français Géricault (Musée du Louvre, Paris, France).

COMMENTAIRES  

23/01/2016 11:17 par morvandiaux

...pendant le même temps une soixantaine de personne possède la moitié des richesses de l’humanité
si seulement ces 60...

24/01/2016 23:32 par Adel

Heureusement qu’ils n’étaient pas ouighours, sinon même théophraste n’aurait pas fait une ligne dessus ou alors pour se réjouir de voir des "tueurs de han" en moins. Chaque vie compte et un peuple ne peut être pris en otage par ses extrémistes, de quoi aurions nous l’air sinon ?

25/01/2016 09:17 par Théophraste R.

@ Adel

Heureusement qu’ils n’étaient pas ouighours, sinon même théophraste n’aurait pas fait une ligne dessus ou alors pour se réjouir de voir des "tueurs de han" en moins.

A moins d’être atteint d’une crise de trolloïde aiguë, il faut avoir du temps à perdre et n’avoir jamais lu un seul de mes 800 billets (déjà !) pour oser prétendre que je me réjouirais de la mort de ouïgours ou de quiconque.

Mais rien ne vous interdit de faire un commentaire "à côté" du sujet, voire de vous tromper de site (restez, vous apprendrez des choses ici. Sinon, achetez Charlie Hebdo, il y a des dessins à mourir de rire sur les enfants qui se noient).

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don