Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes

Le voilier de la mort : 44 Français et leurs enfants se noient et…

Edition spéciale : « 44 plaisanciers français dont 20 enfants se sont noyés vendredi quand leur voilier a chaviré en mer Egée près de l’îlot grec de Farmakonissi. La France est sous le choc. Nos envoyés spéciaux sur place… ».

En fait c’est : « 44 migrants syriens, irakiens et afghans avec 20 enfants se sont noyés en fuyant la guerre (merci qui ?) et la misère. Une page de publicité avant les résultats des courses à Cagnes-sur-Mer… ».

Nos médias cultivent un racisme larvé s’ajoutant à un racisme social revendiqué. La chemise arrachée d’un DRH devient une vedette nationale (Valls : « La France est sous le choc. ») tandis que 541 chemises ensanglantées sur des ouvriers mortellement accidentés au travail en 2014, ça nous vaut du : « Une page de publicité avant les résultats des courses à Cagnes-sur-Mer… ».

Théophraste R. (Patriote internationaliste).

Illustration : Le radeau français de la méduse avec des naufragés français, d’après un tableau du peintre français Géricault (Musée du Louvre, Paris, France).

URL de cette brève 4953
https://www.legrandsoir.info/le-voilier-de-la-mort-44-francais-et-leurs-enfants-se-noient-et.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/01/2016 à 11:17 par morvandiaux

...pendant le même temps une soixantaine de personne possède la moitié des richesses de l’humanité
si seulement ces 60...

#121833 
24/01/2016 à 23:32 par Adel

Heureusement qu’ils n’étaient pas ouighours, sinon même théophraste n’aurait pas fait une ligne dessus ou alors pour se réjouir de voir des "tueurs de han" en moins. Chaque vie compte et un peuple ne peut être pris en otage par ses extrémistes, de quoi aurions nous l’air sinon ?

#121858 
25/01/2016 à 09:17 par Théophraste R.

@ Adel

Heureusement qu’ils n’étaient pas ouighours, sinon même théophraste n’aurait pas fait une ligne dessus ou alors pour se réjouir de voir des "tueurs de han" en moins.

A moins d’être atteint d’une crise de trolloïde aiguë, il faut avoir du temps à perdre et n’avoir jamais lu un seul de mes 800 billets (déjà !) pour oser prétendre que je me réjouirais de la mort de ouïgours ou de quiconque.

Mais rien ne vous interdit de faire un commentaire "à côté" du sujet, voire de vous tromper de site (restez, vous apprendrez des choses ici. Sinon, achetez Charlie Hebdo, il y a des dessins à mourir de rire sur les enfants qui se noient).

#121864 
RSS RSS Commentaires
   
Abrégé du Capital de Karl Marx
Carlo CAFIERO
« Le capitalisme n’est et ne sera pas là de toute éternité. » Cet Abrégé, rédigé en 1878, nous livre l’essentiel de l’analyse contenue dans le Livre I du Capital de Karl Marx. Ce compendium de la critique du système capitaliste - « où ce ne sont pas les moyens de production qui sont au service du travailleur, mais bien le travailleur qui se trouve au service des moyens de production » - a été rédigé à destination d’un public populaire. Écrit dans un style simple et sans l’appareil scientifique qui rend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui distingue principalement l’ère nouvelle de l’ère ancienne, c’est que le fouet commence à se croire génial.

Karl Marx

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.