RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes

Les 2 meilleures perles du bac (série pS)

Alors que, à l’appel de la plupart des syndicats, les manifestants défilent depuis 4 mois contre la loi El Khomri, que plus de 70 % des Français les approuvent, que la majorité des députés refuse de soutenir ce projet, que même certains ministres prennent des distances et que les lycéens passent leur bac, rions de 2 perles qui resteront dans les annales :

- Le 29 juin, l’élève El Khomri a assuré que l’usage du 49.3 n’est « pas un passage en force ».

- Le 1er juillet, copieusement hué par la foule à Montpellier, le cancre Manuel Valls a affirmé : « La démocratie c’est le respect et l’écoute de chacun ».

Toute annotation en rouge dans la marge serait superfétatoire.

Théophraste R. (Chef du bureau : « Il leur faut une bonne correction »).

URL de cette brève 5122
https://www.legrandsoir.info/les-2-meilleures-perles-du-bac-serie-ps.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/07/2016 à 08:48 par legrandsoir

Valls a été hué tout au long, son discours a été couvert, il a dû forcer sa voix :
http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnell...

#125474 
02/07/2016 à 09:01 par morvandiaux

voir la vidéo de "La-bas si j’y suis" - 4’ : la ministre du Travail à France-Inter
USAGE DE FAUX, Jean-Michel DUMAY
http://la-bas.org/

#125475 
02/07/2016 à 10:08 par Palamède Singouin

Le 29 juin, l’élève El Khomri a assuré que l’usage du 49.3 n’est « pas un passage en force ».

L’élève El Khomri n’a pas tout faux dans la mesure où c’est la veulerie des députés - en particulier celle des pseudo "frondeurs" - qui crée le "passage en force".

#125477 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA
samedi 25 février 2017
mardi 28 février 2017
mardi 28 février 2017
vendredi 3 mars 2017
samedi 4 mars 2017
samedi 4 mars 2017
mardi 7 mars 2017
mercredi 8 mars 2017
mardi 14 mars 2017
mercredi 15 mars 2017
samedi 22 avril 2017
samedi 22 avril 2017
Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

Karl Marx

Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.