RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les Américains opèrent secrètement au Liban et en Iran, Daïkha Dridi.








El Watan, dimanche 4 mars 2007.


Dans une enquête publiée le 25 février par le magazine américain The New Yorker, le célèbre journaliste d’investigation Seymour Hersh, notamment à l’origine de l’éclatement du scandale d’Abou Ghraïb, évoque des opérations clandestines américaines menées en Iran mais aussi au Liban et en Syrie visant à déstabiliser l’Iran et à affaiblir le Hezbollah. (....)


La nouvelle direction ainsi intimée par ces trois personnages à la « lutte globale contre le terrorisme » est de concentrer une pression belliqueuse et les attaques non plus sur les « groupes sunnites extrémistes affiliés à Al Qaîda » mais sur l’Iran, la Syrie et le Hezbollah, l’idée étant de « multiplier les provocations contre les Iraniens pour les pousser à enfin commettre l’erreur qui justifiera une attaque militaire américaine contre l’Iran ». La conception du nouveau plan se fait, affirme Hersh, secrètement, sans que la CIA soit informée ni le Pentagone encore moins le Congrès américain.

Et c’est apparemment les inquiétudes et les frustrations à l’intérieur même de la CIA et de l’Administration américaine, quant aux conséquences désastreuses d’une stratégie dont personne n’est informé et dont le résultat serait un embrasement incontrôlable dans la région entre musulmans chiites et sunnites, qui ont poussé des officiels américains politiques, militaires, ou appartenant aux renseignements à livrer des informations dans l’anonymat au journaliste du New Yorker. (...)

- Lire l’ article www.info-palestine.net




Iran : les États-Unis préparent l’attaque, par Anne Penketh.

Les tambours de guerre se font plus insistants après que l’Iran ait refusé de se plier à la date butoir fixée par l’ONU, par Peter Symonds.






- Photo : Attentat contre à bus dans la ville iranienne de Zahedan, le 14 février. Une implication des Etats-Unis ? - AFP.


URL de cet article 4809
  

« Arabesque américaine » : Printemps Arabe ou révolutions colorées fomentées par les USA ?
Ahmed BENSAADA
Souvent évoqué, parfois décrié, mais rarement analysé, le rôle des États Unis dans les révoltes de la rue arabe fait enfin l’objet d’un travail sérieux, rigoureux et fort bien documenté. Arabesque américaine* est l’ouvrage d’Ahmed Bensâada, un chercheur algérien établi à Montréal. Dès les premières lignes, l’auteur annonce la couleur « une chose est évidente : le mode opératoire de ces révoltes a toutes les caractéristiques des révolutions colorées qui ont secoué les pays de l’Est dans les années 2000. Comme il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"cette cloture a été placée pour votre protection. Ne vous en approchez pas, ne tentez pas de la traverser ou nous vous tirerons dessus".

panneau (en anglais) accroché sur une cloture de fils de fer barbelés qui entoure la ville d’Abu Hishma (Irak)

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.