RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les CRS étaient sortis du fourgon dès qu’on leur avait ouvert la porte*

- Chef, chef, vous dites qu’il faut arrêter des gilets jaunes, mais qu’est-ce qu’on invente met comme motif ?
- Putain, tu le sais pas encore ? Il y en a 4 : violence sur personne dépositaire de l’autorité publique, outrage à agent, dissimulation de visage, participation à un attroupement en vue de commettre des violences.
- Et si je mets « jet de projectile  » ?
- Alors, là, coco, tu touches la prime.

Théophraste R. (Auteur de courts dialogues qui vont à l’os).

*Ou : ... des cons leur avaient ouvert la porte.

URL de cette brève 6372
https://www.legrandsoir.info/les-crs-etaient-sortis-du-fourgon-des-qu-on-leur-avait-ouvert-la-porte.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/11/2019 à 23:30 par Autrement

- Et si je mets « jet de projectile » ?
- Alors, là, coco, tu touches la prime...( ;-) ...surtout si les gars en question n’ont rien jeté : ce sont les plus dangereux, tu piges ?

#163837 
04/11/2019 à 07:43 par babelouest

A ce jeu-là, on peut être deux : si les GJ sont accompagnés d’un huissier, ils peuvent parfaitement, entre autres, porter plainte pour :

— participation à un attroupement en vue de commettre des violences

— jet de projectiles POTENTIONNELLEMENT dangereux avec intention manifeste de faire mal (tirs tendus vers les visages)

— violence PAR personnes dépositaires de l’autorité publique

— dissimulation d’identité par personnes dépositaires de l’autorité publique

Avec une ou plusieurs personnes qui filment de loin avec un bon téléobjectif, cela peut faire un dossier béton, avec constitution de partie civile..... non ?

#163838 
04/11/2019 à 19:03 par daniel

Et comment fait-on pour trouver un huissier !!! eux mêmes sont du côté du manche !!!!

#163858 
RSS RSS Commentaires
   

Putain d’usine, de Jean Pierre Levaray.
« Tous les jours pareils. J’arrive au boulot et ça me tombe dessus, comme une vague de désespoir, comme un suicide, comme une petite mort, comme la brûlure de la balle sur la tempe. Un travail trop connu, une salle de contrôle écrasée sous les néons - et des collègues que, certains jours, on n’a pas envie de retrouver. On fait avec, mais on ne s’habitue pas. On en arrive même à souhaiter que la boîte ferme. Oui, qu’elle délocalise, qu’elle restructure, qu’elle augmente sa productivité, qu’elle baisse ses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.