Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les CRS étaient sortis du fourgon dès qu’on leur avait ouvert la porte*

- Chef, chef, vous dites qu’il faut arrêter des gilets jaunes, mais qu’est-ce qu’on invente met comme motif ?
- Putain, tu le sais pas encore ? Il y en a 4 : violence sur personne dépositaire de l’autorité publique, outrage à agent, dissimulation de visage, participation à un attroupement en vue de commettre des violences.
- Et si je mets « jet de projectile  » ?
- Alors, là, coco, tu touches la prime.

Théophraste R. (Auteur de courts dialogues qui vont à l’os).

*Ou : ... des cons leur avaient ouvert la porte.

URL de cette brève 6372
https://www.legrandsoir.info/les-crs-etaient-sortis-du-fourgon-des-qu-on-leur-avait-ouvert-la-porte.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
03/11/2019 à 23:30 par Autrement

- Et si je mets « jet de projectile » ?
- Alors, là, coco, tu touches la prime...( ;-) ...surtout si les gars en question n’ont rien jeté : ce sont les plus dangereux, tu piges ?

#163837 
04/11/2019 à 07:43 par babelouest

A ce jeu-là, on peut être deux : si les GJ sont accompagnés d’un huissier, ils peuvent parfaitement, entre autres, porter plainte pour :

— participation à un attroupement en vue de commettre des violences

— jet de projectiles POTENTIONNELLEMENT dangereux avec intention manifeste de faire mal (tirs tendus vers les visages)

— violence PAR personnes dépositaires de l’autorité publique

— dissimulation d’identité par personnes dépositaires de l’autorité publique

Avec une ou plusieurs personnes qui filment de loin avec un bon téléobjectif, cela peut faire un dossier béton, avec constitution de partie civile..... non ?

#163838 
04/11/2019 à 19:03 par daniel

Et comment fait-on pour trouver un huissier !!! eux mêmes sont du côté du manche !!!!

#163858 
RSS RSS Commentaires
   
Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?
Monique Pinçon-Charlot - Michel Pinçon - Étienne Lécroart
Un ouvrage documentaire jeunesse engagé de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, illustré par Étienne Lécroart Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour questionner la société et ses inégalités, les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot, passés maîtres dans l’art de décortiquer les mécanismes de la domination sociale, s’adressent pour la première fois aux enfants à partir de 10 ans. Avec clarté et pédagogie, ils leur expliquent les mécanismes et les enjeux du monde social dans lequel ils vont grandir et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Sous une dictature, il y a une chose pour laquelle nous avons plus de chance que vous en Occident. Nous ne croyons à rien de ce que nous lisons dans la presse, à rien de ce que nous voyons à la télévision, parce que nous savons que c’est de la propagande et des mensonges. Contrairement aux Occidentaux, nous avons appris à voir au-delà de la propagande et à lire entre les lignes et, contrairement à vous, nous savons que la vérité est toujours subversive.

Zdener Urbanek


Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Retour sur l’étrange et persistante désinformation autour de « l’affaire » Julian Assange (le Fake News dans toute sa splendeur)
On ne le répétera jamais assez : pratiquement tout ce que les grands médias répètent à l’envi autour de « l’affaire » Julian Assange est incorrect. Et on a beau l’expliquer aux journalistes - lorsque l’occasion se présente - et ils ont beau hocher de la tête, rien n’y fait : ils persistent et signent, mus par une sorte d’incapacité à accepter le moindre écart d’une narrative pré-établie et apparemment immuable, même lorsqu’elle se révèle fausse. Il suffit pourtant d’un minimum de recherches, pas beaucoup, pour (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.