Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Les forces yéménites déclenchent une vague de chaleur en Arabie Saoudite

Illustration : Ahmed Jahaf

L’opulente armée des États-Unis rêve depuis longtemps d’influencer le temps et elle a même essayé de le faire. Sans aucun succès.

Les forces armées du Yémen qui subissent les bombardements continuels des États-Unis et de l’Arabie saoudite et qui manquent de tout, viennent d’accomplir cet exploit. Elles ont suscité une vague de chaleur nocturne en Arabie Saoudite.

Les opérations de raffinage saoudiennes ne sont pas affectées par l’incendie du générateur

Reuters, Khobar dimanche 23 juillet 2017

La raffinerie mobile saoudienne Aramco (SAMREF) à Yanbu fonctionne normalement malgré l’ incendie d’un générateur, à la grille de l’installation, samedi, selon les mots d’un porte-parole d’un organisme gouvernemental saoudien cités par l’agence de presse de l’État.

Les opérations se poursuivent et n’ont pas été affectées par l’incident qui est dû à la chaleur, selon Abdulrahman Al-Abdulqader, le porte-parole de la Commission royale pour Jubail et Yanbu, qui gère et exploite des villes industrielles en Arabie Saoudite. Le feu a éclaté à 21h22, heure locale, selon le porte-parole.

Voici (vidéo) comment les forces yéménites ont créé la « chaleur ».

@ BaFana3 - 19h21 - 22 juil 2017

Maintenant, par les forces armées #Yémen : ’Avons lancé nouveau missile balistique ’Burkan 2H’. Cible : # Raffinerie de pétrole Saudi Aramco, Yanbu. Portée : ≈1,300km.’

@Lee_Saks - 9:00 PM - 22 juil 2017

#SaudiArabia | Incendie du générateur à la raffinerie de Yanbu dû à la chaleur. [Les rebelles Houthi affirment avoir frappé la raffinerie avec un missile balistique]. #OOTT

Le service météorologique yéménite annonce qu’une autre vague de chaleur va bientôt atteindre les Emirats Arabes Unis.

@ BaFana3 - 21:59 - 23 juil 2017

#Yemen army spox : ’Le missile balistique Burkan-H2 a touché la raffinerie de pétrole #Saoudienne à Yanbu. Ce missile a une portée suffisante pour atteindre Dubaï.’

Moon of Alabama

»» http://www.moonofalabama.org/2017/07/yemeni-forces-create-heat-wave-in...
URL de cet article 32123
   
Une histoire populaire de la Résistance palestinienne.
Mazin QUMSIYEH
20 ans après la signature des Accords d’Oslo, découvrez l’Histoire de la Résistance palestinienne depuis le commencement, avec la lutte contre la domination ottomane, jusqu’à nos jours avec la campagne BDS (Boycotts, Désinvestissements et Sanctions)... Chercheur en génétique et professeur aux Universités de Bethléem et de Birzeit, après avoir enseigné aux États-Unis, le docteur Mazin QUMSIYEH est président du Centre palestinien pour le rapprochement entre les peuples. Figure importante de la résistance (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais le président, je pourrais arrêter le terrorisme contre les Etats-Unis en quelques jours. Définitivement. D’abord je demanderais pardon - très publiquement et très sincèrement - à tous les veuves et orphelins, les victimes de tortures et les pauvres, et les millions et millions d’autres victimes de l’Impérialisme Américain. Puis j’annoncerais la fin des interventions des Etats-Unis à travers le monde et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51ème Etat de l’Union mais - bizarrement - un pays étranger. Je réduirais alors le budget militaire d’au moins 90% et consacrerais les économies réalisées à indemniser nos victimes et à réparer les dégâts provoqués par nos bombardements. Il y aurait suffisamment d’argent. Savez-vous à combien s’élève le budget militaire pour une année ? Une seule année. A plus de 20.000 dollars par heure depuis la naissance de Jésus Christ.

Voilà ce que je ferais au cours de mes trois premiers jours à la Maison Blanche.

Le quatrième jour, je serais assassiné.

William Blum


Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
19 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
51 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.