Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

Les jeunes socialistes me désespèrent

Laura Slimani (photo), la présidente du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) est intervenue le dimanche 31 août 2014 à l’université d’été du Parti Solférinien.

« Nous sommes beaucoup à avoir le coeur le lourd », a-t-elle geint. Elle voulait dire « à en avoir plein le dos », mais le mot « dos » lui ayant paru faible, elle a esquivé.

« On ne peut pas se réjouir de la semaine qui s’achève », a-t-elle ajouté, déjà virtuose de la litote.

Et enfin : « Le socialisme, c’est comme le vélo : quand on s’arrête d’être en mouvement, on tombe ».

Le sage a dit que, dans cette situation, seuls les imbéciles tombent. Les autres posent un pied par terre.
Le gauche. C’est mieux.

Théophraste R. (Solférinienophobe).

URL de cette brève 4270
https://www.legrandsoir.info/les-jeunes-socialistes-me-desesperent.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
31/08/2014 à 22:17 par Clocel

Pôôôvrette, on aimerait bien l’aider...
Le fût de vaseline, on l’envoie où ??? vont en avoir besoin, ceux qui ont encore des illusions, va falloir être courageux, ça va piquer !!!
Avec le passif du PS en France, que des jeunes puissent encore s’aliéner chez ces crapules...
Non, je vois pas...

#108948 
31/08/2014 à 22:56 par Amel Chergui

Le sage dit aussi que ça n’est plus la rose qui devrait être le symbole de ce parti, mais bien le muguet...

C’est la seule tige qui peut porter autant de cloches !

#108951 
31/08/2014 à 23:11 par résistant

Les jeunes, ils ont une excuse : ils sont jeunes. Vous ne vous êtes jamais trompé quand vous aviez 20 ans ? Vous ne vous êtes jamais fait avoir ? manipuler ?
Non, moi, c’est pour ceux d’entre nous, les vieux, qui n’ont jamais eu le courage d’ouvrir les yeux, que je n’ai plus aucune pitié.

#108953 
01/09/2014 à 09:40 par Palamède Singouin

@ Clocel
C’est pourtant simple : s’enrôler au PS permet à un jeune d’espérer arriver à une bonne place sans avoir jamais bossé, pas même étudié, de sa vie.
Exemple éclatant : Valls.

#108971 
01/09/2014 à 11:19 par jean-marie Défossé

- ô rage , ô désespoir , ô PS ennemi
- n’ai-je donc tant vécu
- que pour cette infamie !

Si nos jeunes étaient effectivement moins gâtés , les 3 lignes précédentes ne risqueraient pas de les concerner .

#108974 
01/09/2014 à 12:50 par Scalpel

"Jeunes socialistes"...ça sonne comme eau lyophilisée, Sarkozy désintéressé, guerre humanitaire ou plan de sauvegarde de l’emploi...
Comment peut-on être jeune (donc révolté) ET socialiste (les guillemets ne sont même plus de rigueur tant cet insipide épithète est synonyme d’enfumage des masses) pour autre chose que le plan de carrière ?
Les jeunes socialistes me font autant gerber que les jeunes populaires de la mafia d’en face.

#108977 
01/09/2014 à 14:56 par gonzolo

Ce sont des arrivistes qui jouent au naïf et font semblant de pas comprendre (même s’ils réussissent parfois à se convaincre eux-mêmes de leur innocence, tels certains enfants pourtant pincés en flagrant délit). Ceux qui sont vraiment cons, ce sont ceux qui continuent à penser qu’ils se trompent. Le PS, c’est un plan de carrière, c’est tout. Y’en a pas un là-dedans qui soit honnête et sincère. Ceux qui se la jouent "de gauche" au PS ("je lutte de l’intérieur pour un changement, vois-tu ?") sont même les pires : ils ont le bon poste et même la bonne conscience. Je préfère personnellement avoir en face un gars de la droite décomplexée qui met cartes sur tables.
N’oubliez jamais, sans l’appui de ces petits faux-culs, les Valls and co ne seraient pas là où ils sont.

#108983 
01/09/2014 à 15:04 par gonzolo

J’oubliais : http://www.valeursactuelles.com/politique/qui-laura-slimani20131125.html

- elle compte incarner une gauche très critique envers le gouvernement
- “pistonnée” par l’ancien patron du mouvement

La voilà résumée en deux phrases. C’est beau l’idéalisme de la jeunesse socialiste.

#108984 
03/09/2014 à 13:09 par Calame Julia

Elle est chou/ps !

#109082 
03/09/2014 à 17:40 par Autrement

Mais il ne faut jamais désespérer ! Les jeunes soc organisent des collectes dans les quartiers (de préférence populaires, ça rend mieux ) pour aider les radiés de Pôle Emploi. Vous voyez bien !

#109088 
03/09/2014 à 18:50 par Jacques ASSEUR

Les jeunes socialistes, c’est un trampoline d’enfer : on vise bien le centre, on se motive, on s’élance, on persiste et les plus fortes gueules finissent par rebondir en direction d’une sinécure hyper bien rémunérée.

Un peu comme les charges et offices sous l’Ancien Régime...

#109094 
RSS RSS Commentaires
   

Que fait l’armée française en Afrique ?
Raphaël GRANVAUD
Préface d’Odile Tobner-Biyidi Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix. La page du néocolonialisme et de la Françafrique aurait été tournée en même temps que finissait la guerre froide. Ce « Dossier noir » examine, à travers de nombreux exemples concrets, la réalité de cette présence depuis deux décennies. Après un (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il y a beaucoup d’ignorance sur ce qui se passe à Cuba et on ne veut jamais rien leur reconnaître. Si d’autres avaient fait ce que Cuba a fait [pour lutter contre le SIDA], ils seraient admirés par le monde entier."

Peggy McEvoy
représentante de UN-AIDS à Cuba de 1996 à 2001

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.