Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


LILLE - 4e édition du Festival Palestine - Conf/Débat : « AUTOUR DE LA QUESTION DES PRISONNIERS PALESTIENS (CSRP) » - Amitié Lille-Naplouse

Pour mieux connaitre la lutte du peuple palestinien, la 4e édition du Festival Palestine, organisée par l’association Amitié Lille-Naplouse.

Toutes les informations : http://festivalpalestine.unblog.fr/

Mardi 21 Novembre 2017 à 18h30 - Conférence - Débat : « AUTOUR DE LA QUESTION DES PRISONNIERS PALESTIENS (CSRP) »

Avec Hamdan AL-DAMARI représentant de la Coalition européenne de soutien aux prisonniers.
Depuis l’occupation israélienne en juin 1967 des territoires palestiniens, la stratégie politique de l’occupant consiste à anéantir la volonté de résistance des palestiniens par la répression, la détention de près de 750.000 palestiniens durant ces années d’occupation le montre.

Pour faire face à une politique de violation permanente de toutes les législations internationales en matière de droits y compris les conventions de Genève, il est temps de montrer notre solidarité active avec les 7000 prisonniers palestiniens encore dans les prisons israéliennes.

C’est Organisée par : Collectif de soutien à la résistance palestinienne (CSRP59)

C’est au PAVILLON SAINT SAUVEUR, 99 rue Saint Sauveur à LILLE (métro Mairie de Lille ou Lille Grand Palais)

URL de cette brève 5607
https://www.legrandsoir.info/lille-4e-edition-du-festival-palestine-conf-debat-autour-de-la-question-des-prisonniers-palestiens-csrp-amitie-lille-naplouse.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
Comment la mondialisation a tué l’écologie
Aurélien BERNIER
Le débat scientifique sur la réalité du changement climatique a ses imposteurs. Mais, en matière d’environnement, les plus grandes impostures se situent dans le champ politique. Lorsque l’écologie émerge dans le débat public au début des années 1970, les grandes puissances économiques comprennent qu’un danger se profile. Alors que la mondialisation du capitalisme se met en place grâce à la stratégie du libre échange, l’écologie politique pourrait remettre en cause le productivisme, l’intensification du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’abstrait n’a pas d’image, c’est son défaut ontologique. Seul le réel est filmable. Pas la réalité.

Ignacio Ramonet


Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.