Plein écran
commentaires

Lorsque France Inter s’étrangle ou se laisse étrangler...

Qui contrôlait donc la boîte à malices de la page ouverte sur Internet par France Inter à propos de l'émission de Caroline Fourest "Ils changent le monde" de ce jeudi 21 août 2014 entre 13h 30 et 14h ? Le mystère reste entier.

L’annonce de l’émission, reprise ici en copié-collé, était ainsi libellée (on notera le charabia de la fin) :
"Notre esprit curieux du jour, Annick Cojean, est l’une des grandes plumes du journal Le Monde. Elle a reçu le Prix Albert Londres en 1996, dirige la collection Duels sur France 5. Elle a signé récemment "Les proies" un livre sur le système d’enlèvement et de viols systématiques mis en place sous le général Kaddhafi, Les Proies (aux éditions Grasset). Elle a signé aussi un enquête très forte sur le viol comme arme de guerre en Syrie. Au point de devenir ce qui est sans doute la part la plus belle et la plus noble du métier de reporter : donner une voix à ceux qui n’en ont pas..."

Tout juste après l’achèvement des propos de madame Cojean, je me suis décidé à déposer un commentaire. Il y en avait déjà trois, dont le premier annonçait très directement une volonté enthousiaste d’acquérir l’ouvrage qui avait fait l’objet de l’émission ; le second indiquait que celui-ci avait été reçu en cadeau à Noël et que la lecture en était terminée... Le troisième ne faisait lui-même aucune critique...

Pour ma part, j’ai alors déposé ceci :
"Une lecture attentive du livre d’Annick Cojean permet de constater qu’en dehors de "Soraya", les différents témoins s’échappent les uns après les autres... la mère, le père, le directeur du lycée de filles, etc.
Que vient faire Muammar Gaddhafi dans cette sombre histoire ?...
Masquer les preuves de ce qu’a été réellement la Libye révolutionnaire de 1969 à 2011.
Sur ce point, on pourra consulter avec profit :
www.francoisepetitdemange.sitew.fr
Cordialement,
Michel J. Cuny
"

Juste après l’envoi à la "modération", je suis revenu sur la page pour constater, jusqu’à n’en pas croire mes yeux, que, désormais, tout avait disparu, mon texte et les trois autres. En foi de quoi, j’ai écrit :

"Curieux...
Il n’y a donc plus, maintenant, aucun commentaire.
Faudrait-il penser que madame Fourest est décidément aux fourneaux ?
A quoi s’abandonne France Inter ?...
Bien sûr, je saurai le faire savoir.
Michel J. Cuny"

Ce qui ne sera évidemment pas perdu pour tout le monde.

 http://www.cunypetitdemange.sitew.fr
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

25/08/2014 23:05 par Les Pacifistes de Tunis

Annick Cojean, dont le livre a été traduit en anglais,en arabe, est une obsédé sexuelle, comme beaucoup de journalistes du Système. Nous avions à l’époque réagi à son tissu de mensonges ("fantasmes").

Annick Cojean, envoyée très spéciale de l’Immonde à Tripoli, pour publier : « Une esclave sexuelle de Kadhafi raconte son calvaire ». (20 décembre 2011)

http://lavoixdelalibye.com/?p=3268

http://lavoixdelalibye.com/?p=3268

Un Libyenne à Paris, citée dans cette fable immonde pour gens décervelés, a l’intention de porter plainte pour diffamation contre Cojean en France.

Note : "Cojean" est la francisation d’un mot d’argot vulgaire en espagnol qui, au pluriel, qui désigne les organes sexuels de l’homme. Est-ce un harsard ?

Bien sur Qaddafi a été victime de la plus grande diffamation contre un homme d’Etat, bien plus que Lénine qui était, avant lui, très haï. Les deux hommes avaient en commun d’avoir proposé une révolution mondiale pour changer de monde (livre rouge dans le premier cas, livre vert dans le second mais au fond, tous les deux invoquaient la nécessité de démocratie directe (soviets chez Lénine et congrès populaires permanents pour Gaddafi) et du socialisme. Voilà pourquoi ils était aussi haïs. Parce qu’ils ont osé le faire : en octobre 1917 dans le premier cas et en Septembre 1969 dans le second.

LIRE AUSSI (pas de nous mais d’autres auteurs, intelligents) :
http://worldmathaba.net/items/2423-gaddafi-s-harem-sex-as-a-weapon-of-mass-deception

Et pour ceux qui veulent aller plus loin car cette affaire est le symptôme, non pas "d’une époque" mais d’une stratégie impérialiste particulièrement vicieuse qui sape violemment les fondements des sociétés traditionnelles et vise même à détruire la Corée Démocratique, la Chine en marche, Cuba, etc... (qui ont un million de raisons de contrôler leur Internet).
On découvre au passage, et pour la première fois, c’est à dire brisant tous les consensus sociologiques de la planère, les raisons incroyables (non-ditess) de l’épidémie mondiale du "voile "islamique"" :

http://pub.mathaba.net/2014/04/06/le-capitalisme-a-un-sexe-gros-comme-le-monde-et-voici-comment-il-lutilise/

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.