Plein écran
commentaires
AOL

Louie Cacchioli, 51 ans, pompier

Unis dans le Courage
Cicero

Louie Cacchioli raconte son experience dans la seconde tour jumelle. Une traversée du chaos à laquelle il n’a survécu que par miracle. A noter cependant que son témoignage corrobore de nombreux autres témoignages de pompiers et de survivants : des bombes ont explosé dans la seconde tour.

New York

Louie Cacchioli, 51, est un pompier assigné au Moteur 47 à Harlem.

Nous étions les premiers dans la deuxième tour après que l’avion a frappé. Je prenais des pompiers dans l’ascenseur vers le 24ème étage pour nous mettre en position d’évacuer les ouvriers. Au dernier voyage une bombe a explosé. Nous pensons qu’il y avait un jeu de bombes dans le bâtiment. Je venais de demander à un autre pompier de rester avec moi, ce fut une bonne idée parce que nous avons été pris au piège à l’intérieur de l’ascenseur et il avait les outils pour sortir.

Il y avait probablement 500 personnes prises au piège dans la cage d’escalier. C’était le chaos massif. l’électricité s’est éteinte. C’était sombre. Chacun criait. Nous avions des masques à oxygène et nous donnions l’oxygène aux gens. Certains s’en sont sortis et d’autres non. Je connais au moins 30 pompiers toujours disparus.

C’est ma 20ème année. J’envisage sérieusement de prendre ma retraite. C’est peut être à cause de ces évenements.

Texte original sur AOL : Louie Cacchioli, 51, is a firefighter assigned to Engine 47 in Harlem.

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

16/11/2002 10:54 par Garance005

Je viens de prendre connaissance de votre article daté 9 septembre 2002 sur le pompier américain Louie Cacchioli. Je pense qu’il aurait été judicieux de préciser que son témoignage est celui qu’il a donné aux journalistes le jour de l’attentat, comme il est stipulé dans le lien que vous faites vers le journal people.com, et repris dans le livre de Thierry Meyssan "L’effroyable imposture", en page 34.

Vous dites qu’il existe de "nombreux autres témoignages de pompiers et de survivants" qui auraient vu ou entendu des bombes exploser dans la seconde tour. Serait-il possible que vous donniez à vos lecteurs les références de ces témoignages ? Cela m’intéresse beaucoup car j’ai enquêté plusieurs semaines sur les "révélations" du livre de Thierry Meyssan, qui avance la même chose que vous, et je n’ai jamais trouvé trace de ces nombreux pompiers et témoins.

Pour qui a vu le film des frères Naudet, on se rend compte à quel point le chaos règnait dans les tours, avant leur effondrement. Qu’un pompier ait pu, dans la petite heure où il est resté dans cet enfer, identifier clairement l’explosition d’une bombe de celle, par exemple, d’un transformateur électrique (cf. l’expert Romero) me paraît hautement improbable. Mais nous discuterons de tout cela après lecture des témoignages des "nombreux pompiers et témoins" que vous avez en votre possession, n’est-ce pas ?

17/11/2002 02:42 par jean santerre

tout dépend de ce dont vous voulez discuter, toute ironie mise à part. Le fond de la question est qu’il y a eu une catastrophe d’une ampleur inconnue depuis pearl harboor et que la maison Blanche bloque systématiquement toute tentative d’enquête publique sur le sujet.

La question de l’explosion de bombe à l’interieur des tours est évidemment significative à ce sujet. Il est impossible de le vérifier de toutes les manières puisque tous les restes des tours sont partis maintenant à la casse. Vous savez comme moi que lorsqu’une personne meurt accidentellement ou dans des conditions invitant au soupçon, le premier geste de la police est d’incinérer son corps. L’autopsie ne devant être faite que par st Pierre.

Evidemment quand l’enquête n’a pas droit d’être on a beau jeu de dire que c’est parce qu’il n’y avait pas lieu. n’est ce pas ?

De mon point de vue de rédacteur et traducteur, ce qui importe c’est la possibilité pour les gens, les concernés au premier chef, d’avoir accés à des informations produites par une enquête indépendante refusée jusqu’à présent. C’est une question de droit. et la maison blanche pratique systématiquement un déni de droit.

Si vous insistez je peux vous communiquer une liste de sites où vous pourrez trouver des informations sur les qestions que vous posez, ils sont publics. cela va des sites de colportages de ragots au sites fouillés proposant des analyses qui ont au moins le mérite d’être cohérentes. Mais que cherchez vous au juste ?

les attentats du 11 septembre posent des questions aux implications incalculables. Ils justifient un retournement de politique internationale pour le moins inattendu. Pensez vous réellement qu’il faille croire la CIA et le FBI sur parole ?

d’ailleurs quand j’y pense, qu’avez vous pensé de l’histoire du passeport qui est tombé de l’avion qui a fracassé les tours ? êtes vous de ceux qui admettent que les passeports des pays du Golfe sont conçus pour résister à des températures qui atteignent le seuil de fusion de l’acier qui composait les piliers des tours jumelles ? Et l’antharx ? vous avez des nouvelles ?

j’ai lu le livre de T Meyssan. il y a des affirmations dans ce livre qui sont effectivement invérifiables, à peu prés autant que celles du gouvernement américain. Mais il y en a que l’on peut vérifier. par exemple on sait que des généraux américains ont envisagé l’opération Northwood. on sait aussi que la CIA et l’armée américaine ont des écoles spécialement dédiée à la formation des terroristes (school of america)et qu’ils ont travaillé main dans la main pendant des années avec les terroristes d’aujourd’hui. et beaucoup de bizarreries comme ça

on applique une logique systématique du soupçon à des propos comme ceux de T meyssan et on prend pour parole d’évangile les propos d’organisations dont on sait qu’elles n’ont jamais reculé devant aucun crime pour arriver à leur fin ?

personnellement je n’ai pas de réponse pour ce qui est arrivé. mais je trouve anormal qu’on interdise aux gens de se poser des questions.

www.xymphora.com : c’est le site d’un anonyme qui écrit beaucoup sur la question du 11 septembre. il se caractérise par la richesse des liens qu’il propose et la cohrence de son questionnement. c’est l’un de mes sites préférés.

vous y trouverez ce que vous chercher. Mais il faudra vous armer de patience. Xymphora a beaucoup écrit sur le sujet.

17/11/2002 02:51 par jean santerre
03/11/2003 16:56 par JASPER

EN OUBLIANT AU PASSAGE QUE CE SONT DES PROFESSIONNELS TOUT A FAIT CAPABLES DE FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE DEUX EXPLOSIONS

13/04/2005 21:31 par esele

une autre question me chagrine depuis quelques années a propos du 11/09/01. un article publié dans VSD déclarait que les pompiers de NY avaient profité de Ground Zero pour vider les coffres de la chase manathan bank situé au sous sols des twins towers. en effet, les coffres ont été retrouvés vides. je m’interroge, comment la Chase manathan Bank, une des plus grosses banques d’affaire au monde a pu, laisser des gens s’approccher des coffres des personnes les + riches du monde sans detacher une legion de policiers ou l’armée en surveillance, après tout les clients detenteurs de coffres n’étaient pas morts dans les tours. De plus, les pompiers ne pouvaient facilement accéder au coffres (sous les gravas), les ouvrir et ce servir. Pourtant, ils ont été déclarés officiellement vides. La question qui me turlupine est la suivante : et si ils avaient été vidés avant ?? juste en prévision de quelque chose.

18/05/2005 12:32 par Anonyme

ou vidés après le onze, profitant du bordel ambiant... avec une petite plus value sur l’assurance ;-)
C’est plus crédible en tout cas que la théorie du complot"deschinois-sionnisto-quaidien-illuminatiste-du fbi".
Et puis franchement, cela craint vraiment les avions et les bombe, l’or,... dans un coffre fort,.....dans une cave .... .
allons allons...

01/04/2008 20:30 par Anonyme

ce un temoignage ki prouve encore une fois la manipulations des etats sur leurs peuples ce genre de texte k il faudrait rendre obligatoire dabs les ecoles ha ha ha on est pas dans dans cette optique c est sur mais de savoir qu il est utilise pour engraine cette haine me rend dingue

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.