Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Macron mis en garde par les siens (mélenchonisés)

L’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) a présenté son évaluation du programme présidentiel pour le quinquennat 2017-2022.

Selon l’OFCE : 46 % des gains des mesures fiscales à destination des ménages iront vers les 10% les plus riches, le programme de Macron aggravera les inégalités, l’austérité (avec sa « réduction importante des dépenses publiques ») freinera la décrue du chômage (baisse limitée à 1,6% d’ici 2022), amorcée par un climat économique favorable.

Rappelons ici que, dans un rapport publié en juillet 2016, le Fonds monétaire international (FMI) avait appelé certains pays du G20 à muscler au contraire leurs dépenses publiques pour soutenir la croissance.

Bref, l’OFCE et le FMI, contredisant Macron, ses matheux économistes, les politologues et prévisionnistes médiatisés, nous tiennent (avec retard) un discours calqué sur les prévisions de Jean-Luc Mélenchon et de son équipe.

Si nous patientons, nous finirons par apprendre que la Russie est un pays d’Europe avec qui il faut parler, que le sort de Bachar Al Assad doit être décidé à Damas et pas à Paris et que, forte d’un immense département implanté en Amérique latine, la France devrait s’insérer dans les accords économiques du coin (l’Alba) et s’ouvrir ainsi un immense marché.

Et vous verrez que le « gourou autoproclamé » de la France Insoumise, avec « son égo surdimensionné », va alors triompher éructer : «  Qu’est-ce que je disais ? »

Comptez-sur moi pour rugir, bramer, criailler, beugler dans ses oreilles lui souffler : « Tu n’étais pas le seul ! A croire que (comme Daniel Mermet) tu lis Le Grand Soir, toi. »

Théophraste R. (Marchand de boussoles marxistes brévetées LGS).

URL de cette brève 5487
https://www.legrandsoir.info/macron-mis-en-garde-par-les-siens-melenchonises-5487.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/07/2017 à 11:12 par morvandiaux

Les dix de plus en plus riches - vidéo 2’- https://www.youtube.com/watch?v=V3BjzZMjMJ4

1 vote
#137871 
14/07/2017 à 20:19 par irae

Quand on n’a pas 2 sous de créativité, qu’on est juste bon à répéter son cathéchisme libéral comme un grand on prend les bonnes idées (les mauvaises aussi d’ailleurs) où on les trouve.
Finalement ce type au départ m’a fait marrer par ses bourdes et gaffes à répétition mais là on arrive à une telle banalisation des gags à la branquignol que je ne réagis même plus.
Ps : bonne nouvelle un de ses électeurs enthousiaste vient de sortir de son coma. Rien de tel pour réveiller un crétin que de le taper au portefeuille.
BFPE.

#137933 
RSS RSS Commentaires
   
Circus politicus
Christophe Deloire, Christophe Dubois
A quelques mois de l’élection présidentielle de 2012, les Français sont saisis d’angoisse à l’idée que la fête électorale débouchera sur une gueule de bois. La crise aidant, la politique se révèle un théâtre d’ombres où les signes du pouvoir servent surtout à masquer l’impuissance. Qui gouverne ? Qui décide ? Circus politicus révèle les dessous d’un véritable « putsch démocratique », une tentative de neutralisation du suffrage universel par une superclasse qui oriente la décision publique. Il montre comment le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]


Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.