RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
14 

Mélenchon bashing, Mélenchon assassinating ?

Je voudrais rebondir sur l’excellent article de Théophraste R. (Maxime V. ?) “ LFI : purge, vengeance ou anticipation ”, auquel je souscris pleinement.

Il faudra, à tout le moins, à froid, faire le procès de la gestion des formations politiques que Jean-Luc Mélenchon a présidées. La vie des partis ne saurait se satisfaire d’épurations, de contre-épurations et d’auto-épurations. Le peuple d’un parti n’est jamais unanime et on ne rétablit pas son unité à coups d’exclusions. Si Garrido, Corbière et quelques autres sont entrés en opposition au chef, ils n’étaient pas seuls et avaient sûrement leurs raisons.

Tout tangue, tout se brouille. Dire que la vie politique de la République française est en crise est un euphémisme. Quand j’entends les Klarsfeld père et fils (où est la mère ?) disserter sur l’antisémitisme de Mélenchon, je pense à la Fête des fous, quand tout était inversé, un exercice collectif parodique à l’origine du théâtre médiéval. Sauf que, dans ce cas d’espèce, Serge et Arno, qui ont oublié qui a envoyé des millions de juifs dans les camps de concentration, s’efforcent de nous emmener dans le théâtre d’ombres de leur biais. Quarante fois par jour, il est asséné sur les chaines d’info que Mélenchon est antisémite. Alors, ne nous gênons pas : l’antisémitisme étant un délit et non pas une opinion, que ces bonnes âmes ne traînent-elles Mélenchon devant les tribunaux ?

La classe dirigeante a trouvé la formule magique : “ les extrêmes ”. Pour mettre sur le même plan l’extrême droite et l’extrême gauche (Mélenchon n’est pas d’extrême gauche, mais « WTF » comme disent les Zuniens !), pour ne conserver qu’un bloc centriste raisonnable en éliminant au moins 40% de l’électorat, on va supprimer du discours dominant la lutte des classes, l’idée que tout événement vient de quelque part, d’une nécessité et non d’un hasard ou d’un accident. Et que des masses en mouvement au grand jour sont plus fortes que des manipulateurs agissant dans les coulisses. Á mes yeux, l’instigateur de cette méthodologie n’est autre que l’historien François Furet qui, dans les années 1960, avec l’appui logistique du Nouvel Observateur et en s’inspirant des travaux d’Hannah Arendt ou de Zbigniew Brzeziński, va lire des faits historiques à la lumière de faits qui leur sont postérieurs. Ainsi, la Terreur sera repensée par le prisme de la révolution bolchévique.

Un mot pour Adrien Quatennens. Il est donc condamné à mort pour une gifle. Rappelons que la peine infligée à Quatennens avait été proposée par la procureure de la République dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Condamné par la quasi-totalité de la classe politique et médiatique. Contrairement à, par exemple, François Ruffin (https://mai68.org/spip3/IMG/mp4/Ruffin-Macron-magouillent-ensemble.mp4...), il ne s’était sûrement pas compromis avec telle personnalité d’importance, en septembre 2016, au QG d’En Marche.

En annonçant qu’il se retirait de la compétition des législatives, Adrien Quatennens a déclaré : « Mon ex-épouse et moi avons divorcé à l’amiable, et nous entretenons aujourd’hui des relations cordiales autour de l’éducation de notre enfant. Après avoir respecté toutes les décisions prises par mon mouvement politique et mon groupe parlementaire, et notamment le suivi d’un stage de sensibilisation, j’ai pu réintégrer celui-ci et reprendre une activité politique à peu près normale au service des citoyennes et citoyens de cette circonscription ».

PS : Sur la photo qui illustre cet article, de quel côté est l’outrance ?

URL de cet article 39684
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Pierre Lemaitre. Cadres noirs.
Bernard GENSANE
Contrairement à Zola qui s’imposait des efforts cognitifs démentiels dans la préparation de ses romans, Pierre Lemaitre n’est pas un adepte compulsif de la consultation d’internet. Si ses oeuvres nous donnent un rendu de la société aussi saisissant c’est que, chez lui, le vraisemblable est plus puissant que le vrai. Comme aurait dit Flaubert, il ne s’écrit pas, pas plus qu’il n’écrit la société. Mais si on ne voit pas, à proprement parler, la société, on la sent partout. A l’heure ou de nombreux sondages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je suis pour la vérité, peu importe qui le dit.
Je suis pour la justice, peu importe en faveur ou au détriment de qui.

Malcolm X

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.