RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes

Miracle dans la grotte de Solferino : la loi El Khomri s’avère efficace avant d’être votée !

Comment faire reculer le chômage ? Si vous licenciez à tour de bras, délocalisez, investissez les richesses produites par les travailleurs dans la bulle financière et non dans l’investissement, bloquez les salaires (donc la consommation de besoins vitaux), etc. le chômage ne cessera d’augmenter.

Pourtant, le chômage baisse (Dépêche de l’Agence de presse solférinienne).

Hé, oh ! n’allez pas prêter foi aux grincheux qui prétendent que le nombre de chômeurs nouveaux est compensé par le nombre plus important de vieux chômeurs rayés des fichiers. Non, c’est le fruit de la politique courageuse du gouvernement macronisé.

Par suite, la future loi El Khomri s’avère inutile et il urge d’y renoncer.

Tel est le message subliminal et involontaire du Parti Fauxcialiste.

Théophraste R. (Chef du bureau « Rose promise, chomdu ! »).

URL de cette brève 5053
https://www.legrandsoir.info/miracle-dans-la-grotte-de-solferino-la-loi-el-khomri-s-avere-efficace-avant-d-etre-votee.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/04/2016 à 13:55 par ozerfil

Le chômage baissant avant même son application, la Loi El Khomri est donc, en effet, inutile, caduque et non avenue !

Comment dit-on déjà ? Ah, oui, pris à son propre piège !!

Mais gageons que parmi tous nos remarquables journalistes indépendants, seul Théophraste aura relevé la faille...

#123914 
27/04/2016 à 18:44 par calame julia

Je vais l’encadrer : "Rose promise, Chomdu".

#123917 
27/04/2016 à 18:46 par calame julia

Je me souviens avoir reçu une carte postale disant "à la grotte bénie, j’ai prié pour vous".
J’arrive pas à remettre la main dessus. Elle a du disparaître de mes archives...

#123918 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA
samedi 25 février 2017
mardi 28 février 2017
mardi 28 février 2017
vendredi 3 mars 2017
samedi 4 mars 2017
samedi 4 mars 2017
mardi 7 mars 2017
mercredi 8 mars 2017
mardi 14 mars 2017
mercredi 15 mars 2017
samedi 22 avril 2017
samedi 22 avril 2017
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.