Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Mon édito du 20 décembre 2019

Comme je suis toujours débordé aux approches de Noël, je préfère anticiper et écrire sans tarder la météo que LGS publiera le 20 décembre :

« Importantes chutes de neige et nets refroidissements. Si vous devez sortir en voiture, mettez vos pneus-neige et roulez prudemment. Si vous avez à faire un long trajet, munissez-vous de quelques victuailles, d’un thermos et d’une couverture de survie que vous apprécierez en cas de panne. Pour les piétons : les gants, bonnets et écharpes sont recommandés. Attention aux risques de chutes sur les trottoirs verglacés. Buvez des boissons chaudes non alcoolisées. Signalez à la gendarmerie toute personne allongée dans la rue ou toute voiture dans le fossé ».

Théophraste R. (Météorologiste avisé pour lecteurs intellectuellement engourdis).

PS. « que LGS publiera le 20 décembre », j’avais dit !

URL de cette brève 6260
https://www.legrandsoir.info/mon-edito-du-20-decembre-2019.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/07/2019 à 18:13 par Chrls

Houa ! Trop facile ... Pourquoi aucun dirigeant de quelque pays que ce soit ne remet en cause ceci : l’alunissage d’apollo ce 21 juillet 69 ? Peur de finir comme JFK ? Je l’ai regardé ce jour là et je me suis tapé toute la série sur arte ces derniers jours ,ma conviction est faite : MENSONGE INTEGRAL ,il est temps de dénoncer cela .J’ai eu une discussion avec des amis au sujet de la jeune gréta thunberg ,ils se scandalisaient que les pots de yaourts n’avaient pas le couvercle recyclable .J’ai compris le vide de l’espace à ce moment là.

#161189 
26/07/2019 à 19:13 par Espigares

bjr, j’adore vos editos...c ’est tellement vrai tout ça !!

#161190 
26/07/2019 à 19:42 par irae

Bien vu le gouvernement nounou qui nous désingue par derrière.
Ceci dit "notre" députée lrem en perdition fait le tour du web.

#161191 
27/07/2019 à 09:37 par J.J.

Gouverner c’est prévoir.
Théophraste, avec son génie de l’anticipation devrait compter au nombre de nos gouvernants !
J’espère que lorsque la bise sera venue il saura nous prodiguer de précieux conseils pour aborder en toute sécurité la prochaine canicule.
Faut s"hydrater, faut s’hydrater pour que l’ciel nous tombe pas sur la tête....

#161200 
27/07/2019 à 13:50 par AF30

J’avais bien aimé la remarque de Roselyne Bachelot, en son temps, ministre de la santé : « Garer sa voiture à l’ombre évite d’avoir à mettre la clim trop fort » a ajouté la ministre.
Bon depuis elle s’est recyclée sur une chaîne d’infos pourrie. Pour elle ça va, merci

#161203 
27/07/2019 à 13:53 par Catherine

@Chris
Est-ce que vous avez vu ça ? http://www.entelekheia.fr/

#161205 
28/07/2019 à 18:28 par Chrls

27/07/2019 à 13:53 par Catherine

Je vous remercie pour le lien ,par contre je suis pour le pot catalytique sur les chars d’assaut ,les parkings volants payants pour les avions et une dose journalière de brumisation de kérosène sur les légumes de mon petit potager vu qu’ils ne sont pas taxés autant en profiter .Mais tout çà n’est pas sérieux ;-)

#161235 
RSS RSS Commentaires
   
Cuba Miracles
Ramon CHAO
(précipitez-vous pour acheter Cuba Miracles, cet "objet -livre", merveille de couleurs, d’odeurs et de musiques) Le « dictateur » cubain Fidel Castro vient de passer les rênes de l’Etat à son frère Raúl. C’est bien la première fois qu’un chef d’État abandonne ses fonctions motu proprio. Un certain nombre d’hommes politiques n’ont pas, eux, daigné se démettre de leur fonction avant de mourir. Souvenons-nous par exemple des longues agonies des entubés Georges Pompidou, François Mitterrand, ou Jean-Paul II, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si un homme blanc veut me lyncher, c’est son problème. S’il a le pouvoir de me lyncher, c’est mon problème. Le racisme n’est pas une question d’attitude ; c’est une question de pouvoir. Le racisme tire son pouvoir du capitalisme. Donc, si vous êtes antiraciste, que vous en soyez conscient ou non, vous devez être anticapitaliste. Le pouvoir du racisme, le pouvoir du sexisme, vient du capitalisme, pas d’une attitude.

Stokely Carmichael


Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.