RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Mon édito du 20 décembre 2019

Comme je suis toujours débordé aux approches de Noël, je préfère anticiper et écrire sans tarder la météo que LGS publiera le 20 décembre :

« Importantes chutes de neige et nets refroidissements. Si vous devez sortir en voiture, mettez vos pneus-neige et roulez prudemment. Si vous avez à faire un long trajet, munissez-vous de quelques victuailles, d’un thermos et d’une couverture de survie que vous apprécierez en cas de panne. Pour les piétons : les gants, bonnets et écharpes sont recommandés. Attention aux risques de chutes sur les trottoirs verglacés. Buvez des boissons chaudes non alcoolisées. Signalez à la gendarmerie toute personne allongée dans la rue ou toute voiture dans le fossé ».

Théophraste R. (Météorologiste avisé pour lecteurs intellectuellement engourdis).

PS. « que LGS publiera le 20 décembre », j’avais dit !

URL de cette brève 6260
https://www.legrandsoir.info/mon-edito-du-20-decembre-2019.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/07/2019 à 18:13 par Chrls

Houa ! Trop facile ... Pourquoi aucun dirigeant de quelque pays que ce soit ne remet en cause ceci : l’alunissage d’apollo ce 21 juillet 69 ? Peur de finir comme JFK ? Je l’ai regardé ce jour là et je me suis tapé toute la série sur arte ces derniers jours ,ma conviction est faite : MENSONGE INTEGRAL ,il est temps de dénoncer cela .J’ai eu une discussion avec des amis au sujet de la jeune gréta thunberg ,ils se scandalisaient que les pots de yaourts n’avaient pas le couvercle recyclable .J’ai compris le vide de l’espace à ce moment là.

#161189 
26/07/2019 à 19:13 par Espigares

bjr, j’adore vos editos...c ’est tellement vrai tout ça !!

#161190 
26/07/2019 à 19:42 par irae

Bien vu le gouvernement nounou qui nous désingue par derrière.
Ceci dit "notre" députée lrem en perdition fait le tour du web.

#161191 
27/07/2019 à 09:37 par J.J.

Gouverner c’est prévoir.
Théophraste, avec son génie de l’anticipation devrait compter au nombre de nos gouvernants !
J’espère que lorsque la bise sera venue il saura nous prodiguer de précieux conseils pour aborder en toute sécurité la prochaine canicule.
Faut s"hydrater, faut s’hydrater pour que l’ciel nous tombe pas sur la tête....

#161200 
27/07/2019 à 13:50 par AF30

J’avais bien aimé la remarque de Roselyne Bachelot, en son temps, ministre de la santé : « Garer sa voiture à l’ombre évite d’avoir à mettre la clim trop fort » a ajouté la ministre.
Bon depuis elle s’est recyclée sur une chaîne d’infos pourrie. Pour elle ça va, merci

#161203 
27/07/2019 à 13:53 par Catherine

@Chris
Est-ce que vous avez vu ça ? http://www.entelekheia.fr/

#161205 
28/07/2019 à 18:28 par Chrls

27/07/2019 à 13:53 par Catherine

Je vous remercie pour le lien ,par contre je suis pour le pot catalytique sur les chars d’assaut ,les parkings volants payants pour les avions et une dose journalière de brumisation de kérosène sur les légumes de mon petit potager vu qu’ils ne sont pas taxés autant en profiter .Mais tout çà n’est pas sérieux ;-)

#161235 
RSS RSS Commentaires
   

Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Acheter un journaliste coute moins cher qu’une bonne call-girl, à peine deux cents dollars par mois"

un agent de la CIA en discussion avec Philip Graham, du Washington Post, au sujet de la possibilité et du prix à payer pour trouver des journalistes disposés à travailler pour la CIA. dans "Katherine The Great," par Deborah Davis (New York : Sheridan Square Press, 1991)

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.