RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Mumia Abu-Jamal citoyen d’honneur de la ville de Paris

Angela Davis fait le voyage à Paris en tant qu’ambassadrice de la lutte pour la libération de Munia Abu-Jamal.

Enfin trêve de rumeurs… Après de nombreuses conférences téléphoniques avec la collaboratrice d’Angela Davis, Pam Africa et Maître Robert Bryan, le COSIMAPP confirme qu’Angela Davis sera bien là le 4 octobre à la Mairie de Paris, pour recevoir des mains du Maire la plaque annonçant la citoyenneté d’honneur conférée par la ville de Paris à Mumia Abu-Jamal.

La cérémonie se déroulera le samedi 4 octobre à 11h très précises (à 10h 45, nous serons rentrés.) Nous vous donnons rendez vous impérativement 3-5, rue Lobau - derrière la façade principale - à 10h 15 les invitations sont valables pour deux personnes*.

Lors d’une réunion de travail à la Mairie de Paris, le Cosimapp proposera que la cérémonie officielle établisse un lien avec la présence de tous les militants qui ne pourraient avoir accès à l’intérieur de l’Hôtel de ville (rassemblement ou marche).

Les autres invités américains seront : Madame Pam Africa- dirigeante aux Etats-Unis de la coalition nationale, américaine pour libérer Mumia - , Madame Suzanne Ross - coordinatrice du Comité New-Yorkais pour Mumia -, et Maître Robert Bryan - le nouvel avocat retenu par Mumia pour son ultime appel fédéral.

La cérémonie se déroulera en présence d’un Comité de parrainage comprenant Danielle Mitterand, Roger Hanin, Michel Rocard et d’autres.

D’autres détails à suivre mais d’ores et déjà nous pouvons dire que le 4 octobre 2003 sera une date à retenir parmi les victoires de l’histoire des prisonniers politiques pour leur libération !

A très bientôt

On a Move

Affectueusement

Julia Wright

Paris le 24 septembre 2003

P.S. Si vous faites partie de collectifs ou d’organisations en lutte pour Mumia, et que vous souhaitez assister à la cérémonie, faites nous connaître vos *noms avant lundi midi ou mardi midi au plus tard.

au téléphone : 01.45.79.88.44 de 8h à 10h ou de 20h à 22h ou 01.46.81.33.39
de 8h à 20h (+répondeur)

e-mail : cosimapp_freemaj@yahoo.fr ou odette.engler-sedilot@wanadoo.fr

Fax : 01.45.77.86.17 à l’attention de Julia Wright

URL de cet article 1027
  

Missions en conflit
Piero GLEIJESES
Cet ouvrage présente un récit haletant de la politique cubaine en Afrique de 1959 à 1976 et de son conflit croissant avec les États-Unis. L’auteur conduit le lecteur des premiers pas de Cuba pour aider les rebelles algériens combattant la France en 1961, à la guerre secrète entre La Havane et Washington au Zaïre en 1964-65 — où 100 Cubains menés par le Che Guevara ont affronté 1 000 mercenaires contrôlés par la CIA — et, finalement, à l’envoi héroïque de 30 000 Cubains en Angola en 1975-76, qui a stoppé (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Etats Unis doivent diriger le monde en portant le flambeau moral, politique et militaire du droit et de la force et servir d’exemple à tous les peuples.

Sénateur Jesse Helms
"Entering the pacific century" Heritage Foundation, Washington, DC, 1996

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.