RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-05-18

Musique au-delà des murs en soutien au projet Al Kamandjati.

Concert classique au centre culturel La Clé

21 rue la Clé - 75005 Paris Métro Censier Daubenton

Mardi 18 mai à 20h

Le projet de l’association "Al Kamandjati" a pour but la création d’une école de musique pour début 2005 dédiée aux enfants des camps de réfugiés Al Amari, Al Jalazoun, Qalandiah, Ayda, Al Fawwar, Balata, Askar et Gaza.

Le groupe "Musique au-delà des murs" a réuni de nombreux artistes bénévoles en Région Parisienne pour soutenir ce projet à travers une série de concerts.

Pour nous, ce projet de résistance culturelle prend aujourd’hui une importance particulière : affirmer que le droit égal à la culture des enfants palestiniens va au-delà de la réalité imposée par le mur. Nous souhaitons impliquer la société civile française dans cette entreprise.

Au programme de ce premier concert, une dizaine de musiciens joueront des chant séfarades et des oeuvres de Bach à Bério en passant par Telemann, Schubert, Brahms, Fauré, Villa-Lobos, Shankar et Hindemith.

Avec : Julia Baby, flûte - Marion Bouron, guitare - Arnaud Guittet, hautbois - Jean Hanoune, luth - Clément Houy, cor - Alison Kamm, chant - Clotilde Lacroix, violoncelle - Claire Lucquiens, flûte - Michel Mélodie, basson - Ryoko Sawaki, piano - Nicole Schnitzer-Toulouse, chant - Sylvain Théron, clarinette

Pour participer, envoyez un don, à partir de 10 €uros, donnant droit au concert.

Réservation : agendaprocheorient@yahoo.fr. - 06 16 02 49 87.

Confirmation : Envoyer un chèque à l’ordre de "Al Kamandjati", à l’adresse suivante : CJPP5 - BP82 - 75222 Paris Cedex 05

Al Kamandjati : www.alkamandjati.com

Musique au-delà des murs mardi 18 mai 2004

URL de cet article 1558
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La science permet de savoir comment faire fonctionner un train, l’histoire de savoir qu’il peut parfois aller à Auschwitz."

Jean-Christophe Defraigne, professeur, Université de Louvain

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.