RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-05-18

Musique au-delà des murs en soutien au projet Al Kamandjati.

Concert classique au centre culturel La Clé

21 rue la Clé - 75005 Paris Métro Censier Daubenton

Mardi 18 mai à 20h

Le projet de l’association "Al Kamandjati" a pour but la création d’une école de musique pour début 2005 dédiée aux enfants des camps de réfugiés Al Amari, Al Jalazoun, Qalandiah, Ayda, Al Fawwar, Balata, Askar et Gaza.

Le groupe "Musique au-delà des murs" a réuni de nombreux artistes bénévoles en Région Parisienne pour soutenir ce projet à travers une série de concerts.

Pour nous, ce projet de résistance culturelle prend aujourd’hui une importance particulière : affirmer que le droit égal à la culture des enfants palestiniens va au-delà de la réalité imposée par le mur. Nous souhaitons impliquer la société civile française dans cette entreprise.

Au programme de ce premier concert, une dizaine de musiciens joueront des chant séfarades et des oeuvres de Bach à Bério en passant par Telemann, Schubert, Brahms, Fauré, Villa-Lobos, Shankar et Hindemith.

Avec : Julia Baby, flûte - Marion Bouron, guitare - Arnaud Guittet, hautbois - Jean Hanoune, luth - Clément Houy, cor - Alison Kamm, chant - Clotilde Lacroix, violoncelle - Claire Lucquiens, flûte - Michel Mélodie, basson - Ryoko Sawaki, piano - Nicole Schnitzer-Toulouse, chant - Sylvain Théron, clarinette

Pour participer, envoyez un don, à partir de 10 €uros, donnant droit au concert.

Réservation : agendaprocheorient@yahoo.fr. - 06 16 02 49 87.

Confirmation : Envoyer un chèque à l’ordre de "Al Kamandjati", à l’adresse suivante : CJPP5 - BP82 - 75222 Paris Cedex 05

Al Kamandjati : www.alkamandjati.com

Musique au-delà des murs mardi 18 mai 2004

URL de cet article 1558
  

ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’une des choses les plus étonnantes dans le coup monté contre Assange, c’est son audace. Ils savent qu’ils peuvent s’en tirer parce que les grands médias refusent d’en parler.

Matt Kennard

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.