RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nescafé : le monopole du géant suisse enfin menacé

Coup dur pour Nestlé. La multinationale suisse et sa filiale Nescafé sont en train de voir disparaitre un des monopoles les plus juteux : les dosettes de café.
Depuis vingt ans et sans que peronne n’y trouve quoi que ce soit à y redire, Nescafé a été en situation de monopole absolu sur les capsules de café.

Il faut dire que le géant suisse avait bétonné son pactole : pas moins de 1’700 brevets protégeaient son système de café, histoire de décourager la concurrence.

Histoire surtout de conserver des prix exorbitants, que certains considèrent entre 30% et 50% supérieurs à ce qu’ils seraient dans une situation normale.

C’est le boss des supermarchés Casino, Jean-Charles Naouri, qui a lancé la première offensive contre la citadelle Nescafé il y a plusieurs mois.

Malgré les poursuites et les hordes d’avocats immédiatement lachés par Nescafé, l’expérience a été tellement porteuse, que la situation de Nescafé devient intenable et que les appetits s’aiguisent : deux sociétés en Europe et en Amérique du nord s’apprêtent à leur tour à lancer leurs dosettes.

La guerre des dosettes... un combat en passe d’être perdu pour Nestlé... et un bout de victoire pour les consommateurs après vingt ans d’arnaque !

URL de cet article 12024
  

« Marine Le Pen amène le pire » (*)
Maxime VIVAS, Frédéric VIVAS
(*) Anagramme imparfaite cueillie sur Internet. Ce livre (publié par les éditions Golias) est une compilation de documents révélateurs de l’analogie entre le FN d’hier et celui d’aujourd’hui. Y sont démontrées la difficulté pour Marine Le Pen, malgré les habiletés tribuniciennes, à se dépouiller des oripeaux paternels les plus exécrables, la distorsion entre le discours du FN ripoliné et son programme, entre son programme et ses objectifs. Sont mis en relief le fiasco du FN dans les villes qu’il a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que vaut un cambriolage de banque face à la création d’une banque ?

Bertolt Brecht

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.