RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


NET - Webinaire : L’École numérique : leçons d’une crise - APED

Date & Heure
jeudi, 24 février 2022
19h30 - 21h30

Entre marchandisation et promesses pédagogiques. En ces temps de crise sanitaire, l’outil numérique est tout d’abord apparu comme une solution idéale pour le travail en distanciel. Plus d’un an après, quelles conclusions pouvons-nous en tirer ? Cette question sera traitée sous différents angles. Tout d’abord l’angle de la marchandisation de l’École, à travers, notamment, l’analyse des différents plans stratégiques mis en place tant par la Commission Européenne que par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ensuite, l’angle pédagogique. Il est en effet important de s’interroger sur l’intérêt, réel ou hypothétique, découlant de l’utilisation du numérique en classe.

Atelier animé par Cécile Gorré, membre du Bureau national de l’Aped et enseignante.

Attention : les places sont limitées et l’inscription est obligatoire en cliquant ici. Le lien de connexion vous sera envoyé quelques jours avant l’évènement.

»» https://www.skolo.org/events/webinaire-lecole-numerique-lecons-dune-crise/
URL de cette brève 6910
https://www.legrandsoir.info/net-webinaire-l-ecole-numerique-lecons-d-une-crise-aped.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le comportement borné des hommes en face de la nature conditionne leur comportement borné entre eux.

Karl Marx

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.