Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


NICE - 27 mars : Pinar Selek presente et signe « l’insolente » - Comité de défense de Pinar Selek des Alpes maritimes

Le 27 mars 2019, à 19h, Conférence-dédicace en présence de Pinar Selek, autour du livre de Guillaume Gamblin « L’insolente, Dialogues avec Pinar Selek ».
L’événement aura lieu aux « Diables bleus le 29 », 29 route de Turin à Nice. (Tramway arrêt Vauban ).

Pinar Selek, écrivaine, sociologue,maître de conférence en science politique a été emprisonnée dans son pays d’origine, la Turquie et torturée atrocement durant 2 ans et demi.Condamnée à 4 reprises à la prison à perpétuité, elle a été acquittée à chaque fois en appel. Le procureur de la cour de cassation demande à nouveau une condamnation….
Le titre du livre fait référence au surnom donnée à Pinar Selek par Hrant Dink journaliste, écrivain et militant d’origine arménienne, assassiné à Istanbul.

La rencontre, co-organisée par « Mots du Monde », « Diable bleus le 29 et le comité de défense de Pinar Selek des Alpes maritimes comprendra aussi un instant musical avec I Méraklidès et un instant convivial avec apéro-repas.

Le comité06 de soutien à Pinar Selek vous invite à venir nombreux.

»» jeanniejose@bbox.fr
URL de cette brève 6124
https://www.legrandsoir.info/nice-27-mars-pinar-selek-presente-et-signe-l-insolente-comite-de-defense-de-pinar-selek-des-alpes-maritimes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent qu’à terme, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous devons employer la force parce que nous sommes l’Amérique. Nous sommes la nation indispensable.

Madeleine Allbright
Secrétaire d’Etat des Etats-Unis


Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.