Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


NICE - 27 mars : Pinar Selek presente et signe « l’insolente » - Comité de défense de Pinar Selek des Alpes maritimes

Le 27 mars 2019, à 19h, Conférence-dédicace en présence de Pinar Selek, autour du livre de Guillaume Gamblin « L’insolente, Dialogues avec Pinar Selek ».
L’événement aura lieu aux « Diables bleus le 29 », 29 route de Turin à Nice. (Tramway arrêt Vauban ).

Pinar Selek, écrivaine, sociologue,maître de conférence en science politique a été emprisonnée dans son pays d’origine, la Turquie et torturée atrocement durant 2 ans et demi.Condamnée à 4 reprises à la prison à perpétuité, elle a été acquittée à chaque fois en appel. Le procureur de la cour de cassation demande à nouveau une condamnation….
Le titre du livre fait référence au surnom donnée à Pinar Selek par Hrant Dink journaliste, écrivain et militant d’origine arménienne, assassiné à Istanbul.

La rencontre, co-organisée par « Mots du Monde », « Diable bleus le 29 et le comité de défense de Pinar Selek des Alpes maritimes comprendra aussi un instant musical avec I Méraklidès et un instant convivial avec apéro-repas.

Le comité06 de soutien à Pinar Selek vous invite à venir nombreux.

»» jeanniejose@bbox.fr
URL de cette brève 6124
https://www.legrandsoir.info/nice-27-mars-pinar-selek-presente-et-signe-l-insolente-comite-de-defense-de-pinar-selek-des-alpes-maritimes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
Désobéissons à l’Union européenne !
Aurélien BERNIER
Délocalisations, destruction méthodique des droits sociaux, incapacité à protéger l’environnement, refus de la démocratie... Après l’adoption du traité de Lisbonne en 2008, on pouvait croire que l’Union européenne avait atteint le fond du trou libéral. Erreur ! Depuis la crise financière, elle creuse ! Même l’idéal de solidarité entre États vole aujourd’hui en éclat. Une vague d’austérité sans précédent déferle sur l’Europe, qui place elle-même ses peuples sous la tutelle des marchés financiers. Faut-il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Une baïonnette est une arme avec un travailleur à chaque extrémité. »

Eugene V. Debs


Retour sur l’étrange et persistante désinformation autour de « l’affaire » Julian Assange (le Fake News dans toute sa splendeur)
On ne le répétera jamais assez : pratiquement tout ce que les grands médias répètent à l’envi autour de « l’affaire » Julian Assange est incorrect. Et on a beau l’expliquer aux journalistes - lorsque l’occasion se présente - et ils ont beau hocher de la tête, rien n’y fait : ils persistent et signent, mus par une sorte d’incapacité à accepter le moindre écart d’une narrative pré-établie et apparemment immuable, même lorsqu’elle se révèle fausse. Il suffit pourtant d’un minimum de recherches, pas beaucoup, pour (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.