RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

Non intervention

URL de cette brève 6934
https://www.legrandsoir.info/non-intervention.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/02/2022 à 05:42 par Xiao Pignouf

Il manque un sacré paquet de médailles au plastron des EU.

Liste non-exhaustive et pas chronologique :

Afghanistan
Koweit
Corée
Vietnam
Cambodge
Laos
Iran
Cuba
Liban
Panama
Indonésie
Chine
Guatemala
Chili
Salvador
Nicaragua
Somalie
Pakistan
Mexique

225 ans de guerre sur 246 ans d’existence.

#189102 
28/02/2022 à 05:58 par babelouest

On notera que presque à chaque fois, quand il y a des morts non militaires en Ukraine, ce sont les enragés nazis ou assimilés qui ont tiré dessus volontairement.

#189103 
02/03/2022 à 11:09 par mourad

je crois que la médaille des médailles est quand méme celle obtenue après le massacre des indiens d’Amérique , un record inégalé dans le top 5 des meilleurs génocides de l’histoire !

#189225 
06/03/2022 à 21:14 par calame julia

Les Etats Unis dénoncent le génocide des Indiens sur leur territoire par eux-mêmes ! circulation
les States.

#189499 
16/03/2022 à 00:42 par Jober

@ Mourad,

Il n’y a pas eu de massacre des Indiens d’Amérique, voyons !
L’Amérique, pour le Yankees, c’était une terre sans peuples pour des peuples sans terres.
Un comme comme le dénommé Israël, ci-devant Palestine, quoi.

#189968 
RSS RSS Commentaires
   

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lesley Stahl :"Nous avons entendu dire que 500.000 enfants sont morts (en Irak). Ca fait plus qu’à Hiroshima. Et, vous savez, est-ce que cela en valait le prix ?

Secrétaire d’Etat US Madeleine Allbright : "Je pense que c’est un choix difficile. Mais le prix - nous pensons que cela en valait le prix."

Entretien télévisé sur CBS 60 minutes, Mai 1996

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.