Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


"Notre travail, c’est de contrôler ce que pensent les gens" (et ce n’est pas moi qui le dit)

Il y a, comme ça, surgissant de nulle part, des cris du cœur qui font bondir.

Sur la chaîne de télévision MSNBC aux Etats-Unis, la journaliste Mika Brzezinski (oui, la fille de...) papote avec un collègue (*). Elle explique que la propension de Donald Trump à critiquer les médias pourrait n’être qu’une stratégie pour saper leur crédibilité (quelle idée...) en prévision du jour où les mauvaises nouvelles commenceront à tomber (chiffres du chômage, économie). Elle suggère qu’il pourrait donc – à coups de fausses informations et de « réalités alternatives » - « contrôler précisément ce que pensent les gens »...

Et là, même pas le temps de se dire « oh, la, la, ce Trump » que Mika s’offusque avec le cri du cœur sus-mentionné : « ...alors que c’est notre travail ».

Soyez-en tous témoins : c’est elle qui l’a dit, pas moi.

Théophraste R.
Décodeur, complotiste, au choix.

(*) https://www.youtube.com/watch?v=OJ9ce-yMEfc (en anglais, durée 45 secondes)

URL de cette brève 5347
https://www.legrandsoir.info/notre-travail-c-est-de-controler-ce-que-pensent-les-gens-et-ce-n-est-pas-moi-qui-le-dit.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/02/2017 à 09:11 par morvandiaux

Le « temps de cerveau humain disponible », selon l’expression formulée en 2004 par Patrick Le Lay est plus que jamais nécessaire pour les bourrages de crânes, la-bas comme ici !!

#133128 
28/02/2017 à 07:06 par Yolande de

Avec une populace qui pense grâce à ses couilles ou ses pieds c’est plus un boulot !...... Ce sont des vacances !

#133231 
RSS RSS Commentaires
   
PALESTINE
Noam CHOMSKY, Ilan PAPPE
La question palestinienne est représentative de ce qui ne tourne pas rond dans le monde. Le rôle des États occidentaux et l’accord tacite de diverses institutions en font un cas très particulier de la politique actuelle. Les trois dernières offensives militaires d’envergure menées par Israël contre Gaza, entre 2008 et 2014, ont fait des milliers de morts du côté palestinien et donné lieu à de nouvelles expropriations de terres en Cisjordanie. Ces guerres de conquête israélienne ont ravivé, chez les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé.

Fidel Castro


Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.