Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


"Notre travail, c’est de contrôler ce que pensent les gens" (et ce n’est pas moi qui le dit)

Il y a, comme ça, surgissant de nulle part, des cris du cœur qui font bondir.

Sur la chaîne de télévision MSNBC aux Etats-Unis, la journaliste Mika Brzezinski (oui, la fille de...) papote avec un collègue (*). Elle explique que la propension de Donald Trump à critiquer les médias pourrait n’être qu’une stratégie pour saper leur crédibilité (quelle idée...) en prévision du jour où les mauvaises nouvelles commenceront à tomber (chiffres du chômage, économie). Elle suggère qu’il pourrait donc – à coups de fausses informations et de « réalités alternatives » - « contrôler précisément ce que pensent les gens »...

Et là, même pas le temps de se dire « oh, la, la, ce Trump » que Mika s’offusque avec le cri du cœur sus-mentionné : « ...alors que c’est notre travail ».

Soyez-en tous témoins : c’est elle qui l’a dit, pas moi.

Théophraste R.
Décodeur, complotiste, au choix.

(*) https://www.youtube.com/watch?v=OJ9ce-yMEfc (en anglais, durée 45 secondes)

URL de cette brève 5347
https://www.legrandsoir.info/notre-travail-c-est-de-controler-ce-que-pensent-les-gens-et-ce-n-est-pas-moi-qui-le-dit.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/02/2017 à 09:11 par morvandiaux

Le « temps de cerveau humain disponible », selon l’expression formulée en 2004 par Patrick Le Lay est plus que jamais nécessaire pour les bourrages de crânes, la-bas comme ici !!

#133128 
28/02/2017 à 07:06 par Yolande de

Avec une populace qui pense grâce à ses couilles ou ses pieds c’est plus un boulot !...... Ce sont des vacances !

#133231 
RSS RSS Commentaires
   
Cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais (prologue de Nelson Mandela)
Salim LAMRANI
En Occident - en Europe et aux Etats-Unis tout particulièrement -, Cuba suscite énormément de critiques et de controverses. Ce petit pays de onze millions d’habitants dispose d’une couverture médiatique disproportionnée par rapport à sa taille et les médias sont unanimes pour stigmatiser la plus grande île des Caraïbes et diaboliser son leader historique Fidel Castro. Les attaques sont virulentes, jamais nuancées et à sens unique. Cuba serait un enfer pour ses habitants avec un système archaïque et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

J’ai vu des démocraties intervenir contre à peu près tout, sauf contre les fascismes.

L’Espoir (1937) - Citations de André Malraux


Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.