RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nous avons voté comme des boeufs et nous serons tondus comme des moutons.

Voici donc les résultats des présidentielles sur fond de "vote utile" et de viande hallal :

Hollande : 10 273 475 : 28.63%
Sarkozy : 9 754 324 : 27.18%
Le Pen : 6 421 808 : 17.9%
Mélenchon : 3 985 088 : 11.10%

Pour que Mélenchon obtienne 18% et passe devant Marion Anne Perrine Le Pen, il lui manque 2 477 217 voix.
En partant du postulat que ces voix ont été siphonnées par François Hollande, que se passerait-il si 2 477 217 ne votaient pas "utile" mais selon leur sensibilité de gauche :

Sarkozy : 9 754 324 : 27.18%
Hollande : 7 796 258 : 21.72%
Mélenchon : 6 462 305 : 18%
Le Pen : 6 421 808 : 17.9%

Nous aurions donc eu un second tour Sarkozy - Hollande...

Alors soit, Sarkozy serait devant au premier tour. Mais sachant que les "votants utiles" auraient de toute façon reporté leurs voix sur Hollande au second tour, cela n’aurait eu aucune incidence sur le résultat définitif.

Alors soit, peut être que seulement 500 000 citoyens ou encore moins ont voté "utile" à l’encontre de leurs convictions. Mais là aussi, nous aurions eu Hollande - Sarkozy au second tour.

J’ai beau réfléchir, je ne vois pas à qui ce "vote utile" a profité si ce n’est à Marion Anne Perrine Le Pen. Elle peut maintenant se targuer d’être la troisième force politique en France, loin devant Mélenchon ou Bayrou.

Ce "vote utile" renforce le PS dans ses convictions visant à appliquer une politique libérale. Alors oui, nous serons tondus comme des moutons et nous l’aurions été même si Mélenchon avait eu 18% et était passé devant Le Pen. Seulement, il n’y aurait eu que 4% d’écart entre la gauche et la social-démocratie au lieu des 16% actuels et les "gens de gauche" auraient pu faire entendre leurs voix ailleurs que dans la rue.

Mais non, en plus d’être de futurs moutons, nous avons été des boeufs.

URL de cet article 16499
  

Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la marchandisation mondiale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous sommes gouvernés, nos esprits sont moulés, nos goûts formés, nos idées suggérés, en grande partie par des gens dont nous n’avons jamais entendu parler.

Edward Bernays

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.