Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Ô saisons, ô châteaux, Quelle âme est sans défauts ?

Si le sondeurs ne se sont pas trompés une fois de plus, le mois de mai 2017 verra le corps électoral (où les châtelains sont minoritaires et les gueux toujours plus nombreux) choisir entre le manoir de Beaucé dans la Sarthe et celui de Montretout dans les Hauts de Seine.

Dans ces augustes demeures ont mûri des plans d’aides aux plus défavorisés, des projets de fraternité et de justice, d’amour pour son prochain, de charité chrétienne.

Les riches, l’« establishment », les responsables du déclin de la France verront à qui ils ont affaire (oui, affaire en un seul mot, de la famille affairiste).

Le nouveau gouvernement aura pour Premier ministre Alain Juppé qui préfère aux châteaux sa modeste cuisine bordelaise où il range son sirop d’érable, ses vieilles quittances de loyer, celles de son fils et autres séries de casseroles(1) .

Bien entendu, les sondages pourraient ne pas avoir vu arriver Jean-Luc Mélenchon qui mange du quinoa cru dans son appart (en lisant du Rimbaud et de l’Apollinaire) et qui jure que, s’il est élu, il jettera les clés du Palais de l’Elysées dans la Seine, depuis le Pont Mirabeau, sans doute, « Faut-il qu’il [t]’en souvienne
La joie [vient] toujours après la peine. »

Théophraste R.

(1) Le Canard enchaîné a révélé en 1995 qu’Alain Juppé était locataire depuis 1990, pour un loyer sous-évalué, d’un appartement parisien de six pièces du domaine privé de la ville de Paris, rénové aux frais du bailleur. Laurent Juppé, fils du premier ministre, bénéficiait également d’un logement rénové à loyer réduit.
Voir : http://www.ina.fr/video/CAB95038733

URL de cette brève 5245
https://www.legrandsoir.info/o-saisons-o-chateaux-quelle-ame-est-sans-defauts.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/11/2016 à 10:57 par calame julia

"...mais à part ça, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien" !
Il y a quelques lunes, sur le net, avait été publié un bulletin scolaire de F. Fillon !
qui ressemblait à de nombreux bulletins de jeunes de banlieue ou de ZEP.
Mais qui émanait d’une école privée. Franchement, ya des personnes mal
intentionnées sur le net... Dans l’oreillette on me souffle que c’est parce qu’il avait dit
"être le premier ministre d’un Etat en faillite". Je me questionne encore !

#129704 
24/11/2016 à 14:00 par Georges SPORRI

Cependant il parait que FILLON veut faire sortir la FRANCE de la COUR EUROPEENNE des DROITS de l’HOMME si elle n’accepte pas des réformes liberticides sous prétexte d’ANTI TERRORISME... Cela mets FILLON dans l’extrême-droite !!!

#129711 
24/11/2016 à 22:55 par T 34

Ah les sondages ... Je crois qu’il est temps de sortir les nôtres.

D’après un sondage jeuxvideo.com réalisé sur un échantillon de 562 participants Jean Luc Mélenchon arrive en tête au second tour avec 58% contre 42% pour Marine Le Pen.

Ne rigolez pas c’est sérieux, voici d’ailleurs la réponse de Mélenchon. Il cartonne sur jeuxvideo.com.

Autre sondage : Youtube. On peut comparé les statistiques du compte de Jean Luc Mélenchon et de Marine Le Pen.

#129720 
25/11/2016 à 08:04 par Geb.

Bon, apparemment Mélenchon n’a pas décodé que "Can’t stand on the Melenchon" ne lui était pas favorable. Même si les résultats du sondage le sont.

"Can’t stanchon the Melenchon" en Anglo-f’renzy des banlieues ça devrait signifier "Can’t stand on the Melenchon".

Même traduit en Français ça ne veut rien dire mais on pourrait "supposer" que le posteur signifiait "I can’t stand beside Melenchon",

Soit : "Je ne peux pas être aux côtés du Mélenchon". Le "the" devenant un signifiant que Melenchon est devenu un objet et non une personne. Comme dans "The Donald" pour signifier Donald Trump.

En bref, "Je suis ne suis pas pour"..

Tout ça pour dire que ce genre de sondages à la c.., vaut mieux éviter d’y répondre,

Surtout quand vous en êtes l’objet, qu’il vous manque une bonne équipe de décodeurs derrière, et qu’il vous paraît favorable.

Mais le matin au lever ça permet de se réveiller dans une atmosphère de franche rigolade.

#129725 
25/11/2016 à 18:51 par Jean Cendent

I Can’t Stand The Rain ( je ne supporte plus la pluie)

je ne supporte plus la pluie
Contre ma fenêtre
Elle me rappelle trop de souvenirs
Je ne supporte plus la pluie
Contre ma fenêtre
Car il n’est pas ici avec moi.

Ho , quelle douleur pour moi , (le bruit de la pluie sur)
cette fenêtre
Dis-moi, te rappelles-tu
Comme nous étions bien avant....

Lorsque nous étions ensemble
Tout était si grand
Maintenant que tu es parti
Il ne reste que le bruit (de la pluie)
Que je ne peux plus supporter
Etc.

#129747 
RSS RSS Commentaires
   
Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé leur précédent ouvrage (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Aussi longtemps qu’on ne le prend pas au sérieux, celui qui dit la vérité peut survivre dans une démocratie.

Nicolás Gómez Dávila
philosophe colombien


L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.