Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


On en-Grèce bien les Juncker

Le salaire du président Luxembourgeois de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, se montera à 31 272 petits euros mensuels en 2016.

Même en se serrant la ceinture comme un retraité athénien, le pauvre homme ne pourra jamais se payer un des 14 aéroports que la Grèce va vendre pour un total de 1,23 milliard d’euros sur injonction de l’Union européenne.

D’ailleurs, c’est un consortium allemand qui les achète.

No comment.

Théophraste R. (En soin intensif pour europhobie galopante).

URL de cette brève 4939
https://www.legrandsoir.info/on-en-grece-bien-les-juncker.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/01/2016 à 01:15 par DD

On parle bien du personnage ayant transformé le Grand Duché en paradis fiscal ? Mais j’étais persuadé qu’il était sous le coup d’une inculpation judiciaire, suite à la plainte bien évidemment déposée par Normal 1er !

#121592 
09/01/2016 à 01:56 par en-dré

Le procès dit « LuxLeaks » s’ouvrira le 26 avril

Le parquet de Luxembourg a indiqué vendredi que le procès de trois personnes dont Antoine Deltour et Edouard Perrin se déroulera du 26 avril au 4 mai.

Trois personnes sont renvoyées devant la chambre correctionnelle. Antoine Deltour, ancien employé du cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers (PwC), doit répondre, selon les termes exacts du parquet, « de vol domestique, d’accès ou de maintien frauduleux dans un système informatique, de divulgation de secrets d’affaires, de violation de secret professionnel et de blanchiment-détention des documents soustraits ». Un autre collaborateur de PwC se voit reprocher les mêmes faits mais postérieurs.

Enfin, le journaliste de « Cash Investigation » (France 2) Édouard Perrin doit répondre comme « coauteur ou complice des infractions de divulgation de secrets d’affaires et de violation de secret professionnel et, comme auteur, de l’infraction de blanchiment-détention des seuls documents soustraits par le second collaborateur ».

Ces trois hommes ont percé à jour les accords fiscaux secrets de plusieurs milliards d’euros entre plus de 340 grandes multinationales et le gouvernement luxembourgeois, provoquant l’éclatement du scandale dit « LuxLeaks » le 5 novembre 2014. Quelque 548 rulings, qui concernent la période 2002-2010, ont ainsi été mis au jour grâce aux fuites organisées par les deux collaborateurs de PwC et relayées par le journaliste français.
(L’essentiel)

http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxembourg/story/Le-proces-dit-LuxLeaks-s-ouvrira-le-26-avril-27083937

L’europhobie galopante est largement partageable

#121593 
10/01/2016 à 12:06 par Autrement

Bon pour affiche ! (avec l’adresse LGS bien sûr).

#121603 
RSS RSS Commentaires
   
Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions de militants (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que nous risquons de devenir la société la mieux informée à mourir par ignorance.

Reuben Blades

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.