RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-12-12

Paris 20° : Projections délirantes.

Projectionsdélirantes!


Bellevilleen vue(s), associationpour la création d'un cinéma de quartier
organise sa 4ème projection itinérante

Dimanche 12 décembre
à  partir de 17h30

 

Au studio de l'Ermitage

8 rue de l'Ermitage, 75020 Paris  (métro Jourdain, bus 26arrêt Ermitage).

Programme :

-    17h30 : Rencontre avec les membres del'association
-    18h00 :
Courts métrages surprises à  ne pas rater !
-    18h30 :
La 1ère folie des Monty Python


Réalisé par IanMcNaughton et Terry Gilliam (1973). Une anthologie des meilleurs sketchesde l'émission Monty Python's Flying Circus diffusée sur la BBC entre 1969 et1973.


-    20h30 :
L'impitoyable lune de miel


Film d'animation de BillPlympton (1998). Conseillé pour les + de 12 ans.
Drôle, décapante, sexy. Telle est l'histoire de Grant et Kerry Boyer, un couplede jeunes mariés dont la vie va être bouleversée par la chute, sur le toit deleur maison, d'un couple d'oiseaux en train de s'accoupler.

Entréelibre.

Belleville en vue(s)
Association loi 1901 - 14rue des rigoles - 75020 Paris -
Tél. 06 87 16 55 36
www.bellevilleenvues.net - Avecle soutien du Fonds Social Européen

 

URL de cet article 1928
  

La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le Mexique. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le gant de velours du marché ne marchera jamais sans une main de fer derrière - McDonald ne peut prospérer sans McDonnell Douglas, le fabricant (de l’avion de guerre) F15.

Thomas L. Friedman "A Manifesto for a fast World"
New York Times Magazine, 28 Mars, 1999

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.