Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


PARIS - CUBA : 60 ans de révolution, 60 ans de résistance - France Cuba Comité Paris,El Otro Correo

France Cuba Comité Paris, El Otro Correo vous invitent à fêter les 60 ans de la révolution cubaine avec une projection débat en présence de Paul Estrade, professeur émérite à Paris VIII, spécialiste de l’Amérique latine

à 19H
à LA MAISON D’AMERIQUE LATINE,
217 BD ST GERMAIN, 75007 PARIS

« CUBA : 60 ANS DE REVOLUTION,60 ANS DE RESISTANCE »

Alors qu’est lancé le processus électoral du referendum d’adoption de la réforme constitutionnelle,la célébration des 60 ans de la révolution cubaine est ponctuée par les sempiternelles litanies d’attaques auxquelles ne s’adonnent pas seulement les tenants du libéralisme.

En rupture avec les discours convenus, s’inscrit la déclaration prononcée lors de sa visite à Cuba par Federica Mogherini, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-présidente de la Commission européenne. Condamnant le blocus commercial et économique étasunien qu’elle a taxé d’ « illégal et obsolète »,elle positionne l’action future de l’Europe dans le sens « d’y mettre fin ». De façon plus générale, elle s’inscrit à l’encontre des « manifestations de force » caractérisant ouvertement la politique étasunienne, et prône un ordre mondial "plus coopératif, plus juste et plus solidaire fondé sur le multilatéralisme".

En espérant que ces paroles soient suivies d’effets en cette période où le vaste et puissant Brésil est tombé entre des mains avides et peu scrupuleuses, prêtes à favoriser les aspirations hégémoniques étasuniennes.

»» Roxana, El Otro Correo, pour France Cuba Comité Paris
URL de cette brève 6037
https://www.legrandsoir.info/paris-cuba-60-ans-de-revolution-60-ans-de-resistance-france-cuba-comite-paris-el-otro-correo.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
Comment la mondialisation a tué l’écologie
Aurélien BERNIER
Le débat scientifique sur la réalité du changement climatique a ses imposteurs. Mais, en matière d’environnement, les plus grandes impostures se situent dans le champ politique. Lorsque l’écologie émerge dans le débat public au début des années 1970, les grandes puissances économiques comprennent qu’un danger se profile. Alors que la mondialisation du capitalisme se met en place grâce à la stratégie du libre échange, l’écologie politique pourrait remettre en cause le productivisme, l’intensification du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"c’est un cliché de journaliste que de souligner le caractère futile de lancer des pierres contre des tanks. Faux. Il est certain qu’il s’agit là d’un acte symbolique, mais pas futile. Il faut beaucoup de courage pour affronter une monstre d’acier de 60 tonnes avec des pierres ; l’impuissance du lanceur de pierres à arreter le tank ne fait que souligner l’impuissance du tank à faire ce qu’il est censé faire : terroriser la population."

Gabriel Ash


« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.