Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


PARIS - CUBA, ROUGES ANNEES, une histoire oubliée de la révolution cubaine (Projection/Débat) - El Otro Correo, France Cuba Comité Paris

Mardi 28 novembre 2017 à 21H

à la Maison d’Amérique Latine

217 Boulevard Saint-Germain

Dans le cadre du Festival des Solidarités 2017,

France Cuba Comité Paris et El Otro Correo vous invitent à la projection en présence de son réalisateur Renaud Schaack de "Cuba, rouges années, une histoire oubliée de la révolution cubaine » .

Après « Cuba : une utopie blessée » en 2006, « Haydée et Célia : quand la Révolution s’est faite femme » en 2011 que nous avions projeté à la Maison d’Amérique Latine pour la journée des Droits des femmes en 2015, Renaud Schaack poursuit sa réflexion sur la révolution cubaine.

A partir de témoignages et d’archives sur la période de 1963 à 1970, sont débattues dans son dernier film, des questions sur la ligne politique de Cuba, les relations avec les autres états socialistes et avec les pays en voie de développement. La richesse et la diversité de la pensée politique des différents intervenant(e)s du film illustrent toute la force de la révolution cubaine mais aussi toute la complexité de sa mise en œuvre et de la prise en compte des enjeux extérieurs.

Plus de 55 ans après, le contexte cubain reste marqué par le Blocus instauré par les Etats-Unis depuis le 3 février 1962. Les mesures de rétorsion sont réactivées sous la Présidence de Donald Trump comme en témoigne, le 1er novembre 2017, lors du vote à l’ONU, sur la levée du Blocus, demande soutenue par 191 Etats, le recours de nouveau au véto par les Etats-Unis et Israël, au lieu de l’abstention, option choisie en 2016 sous la présidence Obama. Avec l’élection de Trump, la Maison Blanche a commencé, dès juin 2017, à renforcer les sanctions à l’encontre de Cuba, après avoir dénoncé l’accord qualifié de « totalement inéquitable », signé sous la présidence Obama. La campagne internationale pour la levée du Blocus et la restitution de Guantanamo reste plus que jamais d’actualité et a besoin dès maintenant de tout notre soutien !

»» Roxana, El Otro Correo
URL de cette brève 5623
https://www.legrandsoir.info/paris-cuba-rouges-annees-une-histoire-oubliee-de-la-revolution-cubaine-projection-debat-el-otro-correo-france-cuba-comite-paris.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA
mercredi 21 mars 2018
samedi 24 mars 2018
jeudi 29 mars 2018
jeudi 29 mars 2018
vendredi 30 mars 2018
samedi 7 avril 2018
samedi 7 avril 2018
lundi 9 avril 2018
samedi 2 juin 2018
jeudi 5 juillet 2018
LA CRISE, QUELLES CRISES ?
Eric TOUSSAINT, Damien MILLET
Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi profond qu’une crise des explications partielles, partiales et biaisées. Cette vision teintée de myopie caractérise tout ce qui touche aux questions économiques. Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise financière internationale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le conservatisme moderne est engagé dans un des exercices philosophiques les plus anciens qui soient : à savoir, la recherche d’une justification morale à l’égoïsme.

John Kenneth Galbraith


Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.