Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


PARIS - Loïc accusé par le MEDEF - RDV devant le tribunal correctionnel de Paris - Compagnie Jolie-Môme

#BalanceTonReport
RDV LE JEUDI 25 JANVIER 2018 à 8H.

Le procès qui nous oppose au Medef est reporté pour la quatrième fois.
Et ce n’est pas de notre fait, croyez nous-bien. Le président du tribunal est convoqué pour juger aux assises et sa remplaçante ne veut pas prendre cette affaire... On n’a pas le choix.

Donc ni Loïc, ni le Medef, ni le procureur, ni les avocats ne seront là le 30 novembre, ne vous déplacez pas pour rien, on se retrouve toujours plus nombreux et déterminés en janvier :

Pour la relaxe de Loïc
Contre les répressions politiques
Pour la séparation du Medef et de l’Etat

RDV JEUDI 25 JANVIER à 8H DEVANT LE TRIBUNAL DE PARIS, M° CITE

D’ici là nous aurons de nombreuses occasions de nous retrouver dans les salles de spectacle mais aussi dans les rues avec par exemple :

- Rassemblement contre la mise en esclavage des migrants, pour la libre circulation et la libre installation, vendredi 24 novembre à partir de 16h devant l’ambassade de Lybie

- Manifestation contre les violences faites aux femmes samedi 25 novembre à 14h30 place de la République

- Rassemblement de soutien à Vincent, syndicaliste de la Poste en conseil de discipline pour prise de parole syndicale, jeudi 30 novembre à 14h, 3 Av du Centre, 78280 Guyancourt,

- Manifestation contre le chômage et les précarités, pour des droits nouveaux, samedi 2 décembre à 14h place Stalingrad…

à bientôt !

LE PROCES DU MEDEF CONTRE LOIC

JEUDI 30 NOVEMBRE à 8H : UN AN ET DEMI PLUS TARD, LE SOUTIEN S’EST ELARGI ET LA DETERMINATION EST TOUT AUSSI GRANDE.

POUR RESUMER :

Loïc faisait bien partie de la centaine d’intermittents du spectacle et d’opposants à la LoiTravail-n°1 qui se sont invités au siège du MEDEF en juin 2016. Et ils avaient de bonnes raisons de le faire.

Loïc n’a jamais porté le moindre coup au cadre du Medef qui l’accuse mensongèrement et ce d’autant plus que personne n’a porté de "coup de poing" à ce monsieur malgré ses insultes et son coup de pied à Loïc.

Le Medef ment, le Medef frappe, le Medef se croit tout permis y compris de tenter d’instrumentaliser la police et la justice pour réprimer et intimider ses opposants politiques.

Mais surtout le Medef est le premier coupable des violences sociales qui s’exercent quotidiennement dans ce pays contre les chômeurs, les travailleurs… contre nous tous quoi !
 

L’actualité montre que des procès très politiques continuent de viser des militants suite au mouvement du printemps 2016, suite au soutien porté aux réfugiés ou à la tension croissante dans les quartiers populaires.

Toutes ces intimidations et répressions ne sont qu’une attaque contre quiconque ose lever la tête.

Mais tant qu’il y aura des injustices, il y aura du monde pour s’y opposer.

Alors nous manifesterons une solidarité sans faille avec tous ces camarades.

 
POUR LA RELAXE DE LOIC ACCUSE PAR LE MEDEF, CONTRE LES REPRESSIONS POLITIQUES, POUR LA SEPARATION DU MEDEF ET DE L’ETAT :

RENDEZ-VOUS JEUDI 30 NOVEMBRE 2017 A 8H devant le tribunal correctionnel de Paris, M° Cité.

Retrouvez le texte de l’appel à signer : Droits sociaux, assurance chômage... le Medef nous les brise[1]
 

URL de cette brève 5614
https://www.legrandsoir.info/paris-loic-accuse-par-le-medef-rdv-devant-le-tribunal-correctionnel-de-paris-compagnie-jolie-mome.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/11/2017 à 22:45 par Gilbert

Attention, le procès de Loïc est reporté pour la 4ème fois (au 25 janvier 2018) :
http://cie-joliemome.org/?p=5538

#141996 
RSS RSS Commentaires
   
La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les thèmes (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.

Karl Marx


Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.