Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


PARIS - MAISON D’AMERIQUE LATINE - Ernesto Che Guevara, infatigable combattant - France Cuba Comité Paris, El Otro Correo

« ERNESTO CHE GUEVARA, INFATIGABLE COMBATTANT »

MERCREDI 18 OCTOBRE 2017 DE 19H A 21H,
MAISON D’AMERIQUE LATINE, 217 BOULEVARD SAINT-GERMAIN, 75007 PARIS

Le Comité Paris de France Cuba et El Otro Correo vous proposent à l’occasion du 50ème anniversaire de l’assassinat d’Ernesto Che Guevara, une rencontre avec Carlos Soria Galvarro Teran, journaliste bolivien connu pour son entretien avec le criminel de guerre Klaus Barbie, publié dans le journal « Opinion de Cochabamba », et auteur d’une série de livres en 5 volumes « le Che en Bolivie » publiée entre 1992 et 1996, actualisée en 2005 ainsi que de « la campagne du Che en Bolivie » paru en 1997.

Le portrait dressé d’Ernesto Che Guevarra par Carlos Soria Galvarro Teran sera complété par la Projection de documentaires retraçant le parcours du révolutionnaire (El Che), son action politique au sein du gouvernement cubain au lendemain de la révolution qu’il évoque dans une interview en français en 1964.La conception internationaliste d’Ernesto Che Guevara sera aussi présente avec l’une de ses fameuses prises de position sur la scène internationale lors de son discours d’intervention à l’ONU en décembre 1964.

URL de cette brève 5575
https://www.legrandsoir.info/paris-maison-d-amerique-latine-ernesto-che-guevara-infatigable-combattant-france-cuba-comite-paris-el-otro-correo.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si je devais naître pauvre en Amérique latine, je prierais le bon Dieu pour qu’il me fasse naître à Cuba »

Manu Chao


CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.