Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


PARIS - Manifestation Unitaire pour un front populaire de notre temps

13HOO - MONTPARNASSE

FACE À UN GOUVERNEMENT MINORITAIRE QUI AGIT DANS L’INTÉRÊT D’UNE POIGNÉE DE RICHES PRIVILEGIÉS, L’URGENCE SOCIALE NOUS IMPOSE D’AGIR ENSEMBLE, DANS L’UNITÉ LA PLUS LARGE, POUR CONCRÉTISER LA CONVERGENCE DES LUTTES ET DES MOBILISATIONS EN COURS. C’EST LA CONDITION AUJOURD’HUI INDISPENSABLE POUR GAGNER L’AMÉLIORATION IMMÉDIATE DES CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE VIE DES TRAVAILLEURS ET DE LA POPULATION. LES MOYENS FINANCIERS EXISTENT POUR LE FAIRE. IL NOUS FAUT ALLER CHERCHER ENSEMBLE LES RICHESSES QUE NOUS PRODUISONS ET QU’ON NOUS VOLE. NOUS PARTAGEONS TOUS LES MÊMES SOUFFRANCES, LES MÊMES DIFFICULTÉS ET LES MÊMES INQUIÉTUDES. PARCE QU’UN PEUPLE UNI NE SERA JAMAIS VAINCU, LES PREMIERS SIGNATAIRES EXIGENT :

• L’augmentation immédiate de 300 € des salaires, traitements et minimas sociaux.L’indexation des salaires sur l’évolution des prix et l’indexation des retraites sur le salaire moyen.

• La justice fiscale par l’arrêt des cadeaux fiscaux, le rétablissement de l’ISF, la baisse de laTVA sur les services et produits de première nécessité, les produits bios, à matières recyclées.

• L’arrêt de la casse de notre sécurité sociale et de nos systèmes de retraite.

• La sortie du secteur marchand de l’énergie, l’eau, le raffinage ; la santé, l’éducation,le transport, les télécommunications et activités postales et bancaires…

• Le développement/renforcement des services publics, nationalisation etrenationalisation (pour les autoroutes, aéroports,le rail, les barrages hydrauliques…) et l’abrogation des lois et projets de loi BLANQUER, DUSSOPT.

• L’accès à un logement digne pour tous.

• La revalorisation des métiers du système éducatif, relancer l’attractivité pour la branche.

• L’instauration de vraies bonnes conditions d’apprentissage pour les élèves mais aussi de meilleures conditions de travail pour les professeurs favorisant ainsi le bon accomplissement de leur mission.

• L’abrogation des lois et réformes qui détruisent les droits et garanties des salariés (MACRON, REBSAMEN, EL KHOMRI).

• L’abrogation des lois et mesures répressives. L’amnistie et l’arrêt des poursuites envers les manifestants et syndicalistes et le rétablissement du droit de manifester.

• Des politiques économiques et sociales qui répondent aux besoins et respectueuses de l’environnement.

• De mettre le citoyen au cœur du système politique : Référendum d’initiative citoyenne (RIC), Prise en compte du vote blanc et Nul.

• Des profils irréprochables pour les élus et autres fonctions politiques ; fins des privilèges.

• Des mesures fortes et engageantes en matière de préservation de l’environnement : mettre en route sans plus attendre la transition sociale, énergétique et écologique nécessaire pour éviter le dérèglement profond et irréversible des mécanismes du climat. Soutenir l’agriculture bio, sanction pour les entreprises pollueuses, soutenir les circuits courts.

Nous proposons, face à l’attaque globale, de former une riposte générale, qui se matérialisera par une manifestation nationale à Paris le 27 avril 2019 à 13h regroupant tous les acteurs de la société que nous sommes : salariés du privé, chômeurs, retraités, fonctionnaires, étudiants, organisations syndicales, associations, collectifs, partis politiques, Gilets Roses, Gilets Jaunes, chauffeurs VTC, Blouses Blanches, Robes Noires, journalistes, agriculteurs, forains, personnes à mobilité réduite ou handicapée… Tous unis, formons un bloc pour la justice fiscale, sociale et climatique.

Premiers signataires : Fédération Nationale des Industries Chimiques CGT, Fédération des
Commerces et Services CGT, UD CGT 94, UD CGT 04, UD CGT 59, UD CGT 41, UD CGT 66, UD CGT 95, UD CGT 18, UD CGT 13, ANC, Gilets Roses, La France Insoumise, PRCF, Association Renaissance universelle, Association LESA, Association sociocratie populaire française, Bruno DRWESKI CGT FERC SUP, Michel ETIEVENT historien écrivain, Loic Caudron (Gilet Jaune « Wesson Leboeuf), Rassemblement Communiste, Sud Education 91, Bulletin Militant, MARSEILLE EN COLERE.

Avec le soutien, sur la base de leur propre appel, du PCF, du NPA, de la Fédération CGT des Services publics, UD CGT 82, d’Aude LANCELIN, de Priscillia Ludosky (Gilet Jaune), et comme d’autres organisations s’apprêtent à le faire.

»» https://www.facebook.com/pages/category/Organization/UD-CGT-13-492740370895521/
URL de cette brève 6163
https://www.legrandsoir.info/paris-manifestation-unitaire-pour-un-front-populaire-de-notre-temps.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
Sélection naturelle. Un roman capitaliste.
Alexandre Grondeau
John, Yan et Jean ont des quotidiens et des parcours professionnels très différents, mais ils arrivent tous les trois à un moment clef de leur vie. John est un avocat d’affaires sur le point de devenir associé monde dans un grand cabinet. Yan, un petit dealer toujours dans les embrouilles et les galères. Jean, enfin, est un retraité qui vient d’apprendre que ses jours sont comptés. Malgré leurs différences, ces trois antihéros se débattent dans les contradictions de la société de consommation, seuls (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où règne la civilisation occidentale toutes attaches humaines ont cessé à l’exception de celles qui avaient pour raison d’être l’intérêt.

Attribuée à Louis Aragon, 1925.


Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.