Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


PARIS - Théâtre documentaire sur le Proche-Orient : "Décris-Ravage" (Episodes 1 à 6) - Théâtre de la Cité Internationale, Adeline ROSENSTEIN

PARIS - Théâtre documentaire sur le Proche-Orient : "Décris-Ravage" (Episodes 1 à 6) - Théâtre de la Cité Internationale, Adeline ROSENSTEIN

Spectacle recommandé par Le Grand Soir

Théâtre de la Cité internationale - 17, bd Jourdan - 75014 Paris
Du 4 au 9 avril 2018

Très documenté, nourri de récits cinglants, de témoignages intimes, de pièces du répertoire arabe, ce spectacle prend de la hauteur historique. Partant de la fin du XVIIIe siècle, il parcourt les ravages du colonialisme jusqu’à 1948, date de la création de l’Etat d’Israël. Six épisodes pour tenter de démêler l’énorme nœud de ce conflit, en reclassant les faits, les cartes et les argumentaires.

Trop d’esprit et d’impertinence pour que s’installe un rythme de pseudo-conférence. Face à la pesanteur des enjeux imaginaires, les cinq comédiens passent de l’adresse directe au public à des scènes jouées, projettent parfois leur impuissance sur un long mur qui les accule, alternent avec tact des séquences érudites, impertinentes et facétieuses.

Le spectacle est constitué de 6 épisodes de 30 minutes avec de courtes pauses entre chaque épisode, d’une durée de 5 à 10 minutes.
- épisodes 1 à 6 ("Intégrale") : 3h45 avec entractes
- épisodes 1, 2, 3, 4 ("Partie 1") : 2h30 avec entractes
- épisodes 5, 6 ("Partie 2") : 1h15 avec entracte

Mercredi 4 avril 2018 à 20h, Partie 1
Jeudi 5 avril 2018 à 20h, Partie 2
Vendredi 6 avril 2018 à 20h, Intégrale
Dimanche 8 avril 2018 à 15h30, Intégrale
Lundi 9 avril 2018 à 20h, Intégrale

2014 • Prix de la critique – « découverte »
2016 • Prix SACD du Spectacle Vivant

URL de cette brève 5681
https://www.legrandsoir.info/paris-theatre-documentaire-sur-le-moyen-orient-decris-ravage-episodes-1-a-6-theatre-de-la-cite-internationale-adeline.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
TOUS LES MEDIAS SONT-ILS DE DROITE ? Du journalisme par temps d’élection
par Mathias Reymond et Grégory Rzepski pour Acrimed - Couverture de Mat Colloghan Tous les médias sont-ils de droite ? Évidemment, non. Du moins si l’on s’en tient aux orientations politiques qu’ils affichent. Mais justement, qu’ils prescrivent des opinions ou se portent garants du consensus, les médias dominants non seulement se comportent en gardiens du statu quo, mais accentuent les tendances les plus négatives inscrites, plus ou moins en pointillé, dans le mécanisme même de l’élection. Ce sont (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce que nous faisons au Vietnam, c’est utiliser des Noirs pour tuer des Jaunes afin que les Blancs puissent garder la terre qu’ils ont volé aux (peaux) Rouges".

Dick Gregory (1932-2017)


Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.