Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


PARIS - Théâtre documentaire sur le Proche-Orient : "Décris-Ravage" (Episodes 1 à 6) - Théâtre de la Cité Internationale, Adeline ROSENSTEIN

PARIS - Théâtre documentaire sur le Proche-Orient : "Décris-Ravage" (Episodes 1 à 6) - Théâtre de la Cité Internationale, Adeline ROSENSTEIN

Spectacle recommandé par Le Grand Soir

Théâtre de la Cité internationale - 17, bd Jourdan - 75014 Paris
Du 4 au 9 avril 2018

Très documenté, nourri de récits cinglants, de témoignages intimes, de pièces du répertoire arabe, ce spectacle prend de la hauteur historique. Partant de la fin du XVIIIe siècle, il parcourt les ravages du colonialisme jusqu’à 1948, date de la création de l’Etat d’Israël. Six épisodes pour tenter de démêler l’énorme nœud de ce conflit, en reclassant les faits, les cartes et les argumentaires.

Trop d’esprit et d’impertinence pour que s’installe un rythme de pseudo-conférence. Face à la pesanteur des enjeux imaginaires, les cinq comédiens passent de l’adresse directe au public à des scènes jouées, projettent parfois leur impuissance sur un long mur qui les accule, alternent avec tact des séquences érudites, impertinentes et facétieuses.

Le spectacle est constitué de 6 épisodes de 30 minutes avec de courtes pauses entre chaque épisode, d’une durée de 5 à 10 minutes.
- épisodes 1 à 6 ("Intégrale") : 3h45 avec entractes
- épisodes 1, 2, 3, 4 ("Partie 1") : 2h30 avec entractes
- épisodes 5, 6 ("Partie 2") : 1h15 avec entracte

Mercredi 4 avril 2018 à 20h, Partie 1
Jeudi 5 avril 2018 à 20h, Partie 2
Vendredi 6 avril 2018 à 20h, Intégrale
Dimanche 8 avril 2018 à 15h30, Intégrale
Lundi 9 avril 2018 à 20h, Intégrale

2014 • Prix de la critique – « découverte »
2016 • Prix SACD du Spectacle Vivant

URL de cette brève 5681
https://www.legrandsoir.info/paris-theatre-documentaire-sur-le-moyen-orient-decris-ravage-episodes-1-a-6-theatre-de-la-cite-internationale-adeline.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

’’Derrière chaque enfant qui meurt de faim se cache un assassin’’

Jean Ziegler ( Forum Social Mondial de Porto Alegre 2003)


La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.