RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Parti communiste d’Israël : Mettez fin aux crimes de l’armée israélienne à Gaza et en Cisjordanie.





Mettez fin aux crimes de l’armée israélienne à Gaza et en Cisjordanie. Pour assurer la sécurité mettez fin à l’occupation israélienne !


Parti communiste d’Israël, 29 juin 2006.


« Le Parti communiste d’Israël (PCI) lance un appel à toutes les personnes éprises de paix pour qu’elles s’élèvent contre les crimes de l’occupation et exigent le retrait immédiat de l’armée israélienne (Tsahal) de toutes les régions de la bande de Gaza. »

Le PCI accuse le gouvernement Olmert-Peretz d’aggraver la guerre sanglante contre le peuple palestinien, particulièrement contre les habitants de la bande de Gaza et contre les ministres, les membres du parlement et les officiers de haut rang palestiniens qui ont été séquestrés.

En juin, l’armée israélienne (Tsahal) a assassiné des douzaines de Palestiniens, y compris des enfants et continue de perpétrer des crimes semblables au cours de l’occupation d’une grande partie des territoires de la bande de Gaza, qu’ils ont déclenché sous prétexte de libérer le soldat enlevé. Le PCI désapprouve les assassinats aussi bien de civils israéliens que de civils palestiniens.

Le PCI lance un appel à toutes les personnes qui souhaitent la paix pour qu’elles s’élèvent contre les crimes de l’occupation et exigent le retrait immédiat de l’armée israélienne de toutes les régions de la bande de Gaza.

Le PCI réitère avec insistance que la sécurité et la paix ne peuvent être obtenues que par la cessation de l’occupation israélienne, l’évacuation de toutes les colonies israéliennes, l’établissement d’un État palestinien indépendant à côté d’Israël, l’établissement de deux capitales à Jérusalem et la solution de la question des réfugiés/iées conformément aux résolutions des Nations Unies.

Les membres du Hadash (Front Démocratique pour la Paix et l’Egalité) et du CPI participeront à un grand nombre de manifestations au cours des prochains jours, particulièrement à la manifestation des vétérans objecteurs de conscience du Yesh Gvul, qui aura lieu samedi soir devant la résidence du premier ministre à Jérusalem, en concentrant leur attention sur les dirigeants politiques et militaires responsables de crimes de guerre. Le Yesh Gvul jouer un rôle très actif pour atteindre l’objectif de déférer ces dirigeants militaires et politiques à la justice internationale.

Parti communiste d’Israël
Département international
www.maki.org.il
info@maki.org.il...


 Traduction : Parti communiste du Québec (section du Parti communiste du Canada).



« Arrêter Israël pour son salut et pour celui des Palestiniens : que les forces de l’Onu interviennent ».


Israël : Brèche dans la mythologie sioniste et interrogations sur l’identité, par Cinzia Nachira.

Palestine : Pacifistes de combat par Giuliana Sgrena et Michele Giorgio.

Palestine : une guerre contre les enfants, par John Pilger.




URL de cet article 3838
   
Mai 68 : Histoire sans fin
Gérard FILOCHE
Nicolas Sarkozy accuse mai 68 d’avoir « imposé le relativisme intellectuel et moral », « liquidé l’école de Jules Ferry », « introduit le cynisme dans la société et dans la politique » et « abaissé le niveau moral de la politique ». Il aime à dire que « Les héritiers de ceux qui, en mai 68, criaient " CRS = SS " prennent systématiquement le parti des voyous, des casseurs et des fraudeurs contre la police », avant d’ajouter : « Je veux tourner la page de mai 68 une bonne fois pour (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il y a une idée sur laquelle chacun semble d’accord. « Vaincre Daesh », comme l’a exprimé le secrétaire d’Etat Tillerson. Laissez-moi poser juste une question : Pourquoi ? Il est temps pour Trump d’être Trump : extrêmement cynique et imprévisible. Il lui faut vaincre Daesh en Irak. Mais pourquoi en Syrie ? En Syrie, il devrait laisser Daesh être le cauchemar d’Assad, de l’Iran, de la Russie et du Hezbollah. Exactement comme nous avons encouragé les moudjahidines à saigner la Russie en Afghanistan. »

Thomas Friedman, « In Defense of ISIS », New York Times, 14 avril 2017.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.