RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Parti communiste d’Israël : Mettez fin aux crimes de l’armée israélienne à Gaza et en Cisjordanie.





Mettez fin aux crimes de l’armée israélienne à Gaza et en Cisjordanie. Pour assurer la sécurité mettez fin à l’occupation israélienne !


Parti communiste d’Israël, 29 juin 2006.


« Le Parti communiste d’Israël (PCI) lance un appel à toutes les personnes éprises de paix pour qu’elles s’élèvent contre les crimes de l’occupation et exigent le retrait immédiat de l’armée israélienne (Tsahal) de toutes les régions de la bande de Gaza. »

Le PCI accuse le gouvernement Olmert-Peretz d’aggraver la guerre sanglante contre le peuple palestinien, particulièrement contre les habitants de la bande de Gaza et contre les ministres, les membres du parlement et les officiers de haut rang palestiniens qui ont été séquestrés.

En juin, l’armée israélienne (Tsahal) a assassiné des douzaines de Palestiniens, y compris des enfants et continue de perpétrer des crimes semblables au cours de l’occupation d’une grande partie des territoires de la bande de Gaza, qu’ils ont déclenché sous prétexte de libérer le soldat enlevé. Le PCI désapprouve les assassinats aussi bien de civils israéliens que de civils palestiniens.

Le PCI lance un appel à toutes les personnes qui souhaitent la paix pour qu’elles s’élèvent contre les crimes de l’occupation et exigent le retrait immédiat de l’armée israélienne de toutes les régions de la bande de Gaza.

Le PCI réitère avec insistance que la sécurité et la paix ne peuvent être obtenues que par la cessation de l’occupation israélienne, l’évacuation de toutes les colonies israéliennes, l’établissement d’un État palestinien indépendant à côté d’Israël, l’établissement de deux capitales à Jérusalem et la solution de la question des réfugiés/iées conformément aux résolutions des Nations Unies.

Les membres du Hadash (Front Démocratique pour la Paix et l’Egalité) et du CPI participeront à un grand nombre de manifestations au cours des prochains jours, particulièrement à la manifestation des vétérans objecteurs de conscience du Yesh Gvul, qui aura lieu samedi soir devant la résidence du premier ministre à Jérusalem, en concentrant leur attention sur les dirigeants politiques et militaires responsables de crimes de guerre. Le Yesh Gvul jouer un rôle très actif pour atteindre l’objectif de déférer ces dirigeants militaires et politiques à la justice internationale.

Parti communiste d’Israël
Département international
www.maki.org.il
info@maki.org.il...


- Traduction : Parti communiste du Québec (section du Parti communiste du Canada).



« Arrêter Israël pour son salut et pour celui des Palestiniens : que les forces de l’Onu interviennent ».


Israël : Brèche dans la mythologie sioniste et interrogations sur l’identité, par Cinzia Nachira.

Palestine : Pacifistes de combat par Giuliana Sgrena et Michele Giorgio.

Palestine : une guerre contre les enfants, par John Pilger.




URL de cet article 3838
  

Éric Laurent. Le scandale des délocalisations.
Bernard GENSANE
Ce livre remarquable est bien la preuve que, pour l’hyperbourgeoisie, la crise n’est pas le problème, c’est la solution. Éric Laurent n’appartient pas à la gauche. Il est parfois complaisant (voir ses livres sur Hassan II ou Konan Bédié). Mais dans le métier, on dit de lui qu’il est un " journaliste d’investigation " , c’est-à -dire … un journaliste. Un vrai. Sa dénonciation des délocalisations, par les patronats étatsunien et français en particulier, est puissamment documentée et offre une (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Tout ce qui est sage a déjà été pensé : il faut essayer seulement de le penser encore une fois. »

Goethe

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.