RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Pasqua est Bip le 29 juin.

Charles Pasqua a été Résistant, cadre chez Ricard, ministre de l’Intérieur, cofondateur et vice-président du SAC (Service d’action civique), une police politique parallèle faite de nervis qui frayaient avec le banditisme.

Dans son film « Le juge Fayard, dit "Le Shériff" » relatif à l’assassinat du juge Renaud (1975), Yves Boisset évoquait le SAC, ce qui lui valut d’être censuré : un « Bip » vint remplacer le mot SAC de la bande originale.

Il s’ensuivit que, dans les salles de cinéma, chaque fois que le mot « Bip » était prononcé par un acteur, les spectateurs, hilares, s’égosillaient : « LE SAC ! ».

Ainsi, si Pasqua a échoué à « terroriser les terroristes » selon sa formule, il a réussi à faire rire les rieurs. En ces temps de sinistrose obligatoire (voyez Valls, Macron, Fillon, Guéant et choisissez votre croque-mort), on le regrettera, presque autant que Fernandel.

Théophraste R. (critique de cinéma et de guignols).

URL de cette brève 4708
https://www.legrandsoir.info/pasqua-est-bip-le-29-juin.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/06/2015 à 16:07 par Dwaabala

on le regrettera, presque autant que Fernandel.

Il nous reste quand même B. Cazeneuve.

#116871 
30/06/2015 à 17:16 par Bernard Gensane

A i-télé, le pire des politicards de France devient "un monstre sacré de la politique".
Cela dit, la mort, il n’y a rien de tel pour éteindre une action en justice.

#116875 
30/06/2015 à 20:01 par Taliondachille

c’était un « bip » à merde...

#116877 
01/07/2015 à 07:31 par pschitt

Comment toutes ces horreurs de la nature peuvent elles arriver au pouvoir ?.........

#116884 
04/07/2015 à 15:48 par Durand

Réponse à Pshitt
Par les élections, non ?

#116965 
RSS RSS Commentaires
   

Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nous avons abattu un nombre incroyable de personnes, mais à ma connaissance, aucune ne s’est jamais avérée être une menace"

Stanley McChrystal,
ex Commandant des forces armées U.S en Afganistan
(Propos rapportés par le New York Times, 27/3/2010).

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.