RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Petition contre la La-modification des departs en retraite anticipee pour carriere longue durée

Comme tous les signataires de la pétition contre le fichier EDWIGE je suis ravi de son succès.

Les raisons de s’indigner et de protester ne manquent pas, le faire savoir est bien le minimum de droits qui nous reste, et nous ne devons pas nous en priver.

La pétition c’est aussi le moyen de faire connaître au plus grand nombre les injustices dont nous avons connaissance.

Dans cet esprit, nous essayons avec nos faibles moyens de faire connaitre une pétition qui réclame l’annulation d’une circulaire modifiant la loi de 2003 qui permet aux personnes ayant travaillé très jeunes et ayant cotisé 42 années
de prendre leur retraite avant 60 ans. Au 1er janvier, la durée normale augmentera pour tout le monde d’un trimestre par an pendant 4 ans, mais la circulaire du ministre Xavier Bertrand applique aux "longues carrières" la totalité de cet allongement de 4 trimestres d’un seul coup sans aucune progressivité.
Du jour au lendemain c’est à présent 43 ans au lieu de 42 que devront cotiser ceux qui ont été mis au travail à l’adolescence
et souvent dans des conditions difficiles, alors que le régime de base sera de 40 ans augmenté d’un trimestre.

60 000 personnes vont être concernées et toutes ne le savent pas encore, ce n’est pas la "génération internet" !
alors les informer et les faire signer "en ligne" une pétition qui les défend est très difficile...

Celles qui apprennent la mauvaise nouvelle au moment de faire les démarches pour partir (ainsi que leurs employeurs) doivent soudain reporter leur départ d’un an.

Dans la difficile période de chômage qui s’annonce, c’est autant d’emplois de remplacement qui sont "gelés"
de contrats CDD ou d’ intérimaires qui ne seront pas embauchés. Contre cette injustice et ses conséquences pour l’emploi,
nous appelons à signer et à faire connaître cette pétition qui soutiendra toutes les démarches entreprises par ailleurs :
appel aux élus, recours devant le conseil d’état, saisine de la H.A.L.D.E.

Au nom des anciens qui sont souvent démunis pour se défendre par eux-mêmes,

Je vous remercie.
Dominique

http://www.mesopinions.com/La-modification-des-departs-en-retraite-ant...

URL de cet article 7353
  

Pierre Lemaitre. Cadres noirs.
Bernard GENSANE
Contrairement à Zola qui s’imposait des efforts cognitifs démentiels dans la préparation de ses romans, Pierre Lemaitre n’est pas un adepte compulsif de la consultation d’internet. Si ses oeuvres nous donnent un rendu de la société aussi saisissant c’est que, chez lui, le vraisemblable est plus puissant que le vrai. Comme aurait dit Flaubert, il ne s’écrit pas, pas plus qu’il n’écrit la société. Mais si on ne voit pas, à proprement parler, la société, on la sent partout. A l’heure ou de nombreux sondages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Karl Marx, Le Capital, chapitre 22

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.