RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

Peut-on rire avec nos « fous du roi » qui se disent humoristes ?

Un de mes amis anglophone m’assure que les humoristes états-uniens, par l’inspiration et l’impertinence, écrabouillent les nôtres. Oublions Gad Elmaleh(1), plagiaire avéré et si peu contestataire qu’il fréquenta la fille aînée de Caroline de Monaco assez longtemps pour lui faire (lui-même, semble-t-il) un enfant.

Les autres comiques de chez nous, à de rares exceptions près, virevoltent autour du Pouvoir comme des papillons de nuit autour d’une ampoule et se vautrent sur les puissants, les riches ou les notoires comme des mouches… je n’en dis pas plus.

Blanche Gardin (photo) fait exception.Elle vient d’écrire à Macron que sa décoration des Arts et des Lettres il pouvait se la mettre... je n’en dis pas plus.

- Impertinente, elle avoue en public (parmi lequel se sont « glissés des juifs », comme au temps de Desproges) qu’elle a obtenu le prix Molière de l’Humour, l’année de l’affaire Weinstein (coïncidence, mon oeil !) et alors que le « règne de la bienséance » a fait sélectionner un noir, un arabe, un Réunionnais, une femme et un « normal » (un mâle blanc de 40 ans) qui n’aura pas le prix, prédit-elle, « à moins qu’il ne soit pédé ».

Il me plait de parler ici (avant qu’elle me déçoive) de quelqu’un qui, comme moi, semble se demander chaque matin : « Comment faire pour ruiner en peu de mots et en se marrant mon capital de sympathie ? »

Théophraste R. Auteur de l’opuscule (inachevé) : « Un bon rire vaut-il un plat végétarien et peut-on rire fort avec les copains-copines en mangeant du quinoa-sauce-soja et en buvant de l’eau du robinet loin des fumeurs même pas abonnés à Télérama et infoutus de raconter une histoire sur les conductrices blondes, voire belges ? ».

Note
(1) Inconscient et hors sol, il twetta, le 28 janvier 2013 : « Longue vie aux Restos du cœur ! ».

URL de cette brève 6224
https://www.legrandsoir.info/peut-on-rire-avec-nos-fous-du-roi-qui-se-disent-humoristes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/06/2019 à 16:45 par irae

L’inégal Meurice (il officie sur franceinfox et doit probablement ménager son patron) a de bons moment et proclame que Poutou est son président.

#160469 
23/06/2019 à 20:46 par ozerfil

Bien relevé par Théophraste !

Et bien balancé par Blanche !!

#160475 
23/06/2019 à 20:52 par Walter Rizotto

N’étant pas inscrit sur Facebook, je n’ai pu lire que le tout début de la réponse. Quelqu’un peut-il la reproduire ici ?

#160476 
23/06/2019 à 22:30 par Théophraste R.

@Walter Rizzoto
La réponse de qui et à quoi ?

#160479 
23/06/2019 à 23:03 par irae

Le sourire narquois de le guen (ce f* de p*) quand le présentateur de lci dit que les gilets jaunes se plaignent du frigo vide me donne envie de hurler un tombereau d’injures. Mouvement minimisé par la mediacratie alors que ce samedi ils nous ont fait un beau péage gratuit sur ma route et ils bloquaient nombreux dans les 2 sens.

#160480 
23/06/2019 à 23:15 par irae

Elle est bien mignonne la blanche on dirait dominique meda à l’Elysée. Tout ces gens qui tombent des nues me stupéfie chaque jour davantage. Fallait-il le flécher Enarque, banquier, ultra-libéral dans ses oeuvres au palais ou au ministère ? Cf. La vente de la branche turbines d’Alsthom. Ha on l’a fait ? Croyait-elle vraiment avec 24 % d’ânes qu’il allait mener autre chose qu’une politique de riche pour les riches et par les riches en piochant dans la poche des autres ? Sa haine des pauvres (illétrées ou en t-shirts) n’était donc pas assez visible ?

#160481 
24/06/2019 à 10:30 par Assimbonanga

Walter, je ne suis pas non plus encartée chez facebook, mais j’ai pu lire la vidéo et la lettre de B Gardin. Il suffit de leur promettre qu’on y songera pour plus tard. Toutefois, je préfère les pages web hors facebook ou les vidéos directement sur Youtube. Un peu agaçant que tout le monde se restreigne dans ce format étroit, coincé entre deux marges.
En ce qui concerne B Gardin, je lui souhaite juste de ne jamais s’embaucher sur la première radio de France, France Inter, 8 millions d’auditeurs. Ce serait la fin de sa particularité. Tous les comiques de la matinale virent professeurs de morale. C’est inéluctable. A la fin, y en n’a plus un seul qui fasse rire.

#160484 
24/06/2019 à 11:37 par --gilles--

Pour du rire qui décape le néo-libéralisme, j’ai trouvé La Bajon, son sketch sur l’avenir néo-libéral de l’hôpital :

https://youtu.be/biEyFBnRfeQ

#160488 
24/06/2019 à 15:38 Maxime Vivas

Très bien, la Bajon !

#160491 
24/06/2019 à 12:03 par Walter Rizotto

@ Théophraste : la réponse de Blanche Gardin au ministère.

#160489 
24/06/2019 à 17:53 par compatissant

Monsieur le Président,
Je suis flattée. Merci. Mais je ne pourrai accepter une récompense que sous un gouvernement qui tient ses promesses et qui met tout en œuvre pour sortir les personnes sans domicile de la rue.
En Juillet 2017, vous avez déclaré « La première bataille c’est de loger tout le monde dignement. Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des hommes et des femmes dans la rue, dans les bois ou perdus ». Et, vous avez annoncé le lancement d’une politique du « logement d’abord », qui a laissé planer l’espoir d’une plus grande attention portée aux personnes mal-logées.
Mais simultanément vous avez baissé durement les APL qui aident les plus pauvres à se loger, vous avez réduit les budgets des centres d’hébergement d’insertion pour les sans domicile, vous avez coupé une part importante des moyens dédiés à la construction de logements sociaux, coupé drastiquement dans les emplois aidés, supprimé l’ISF, ce qui a eu, entre autres conséquences, de faire chuter les dons aux associations qui luttent en faveur des plus démunis. Vous n’avez pris aucune mesure ambitieuse qui permettrait d’encadrer les loyers dans toutes les villes ou le coût du logement étouffe le budget des plus fragiles.. A une période où notre pays bat des records d’expulsions parce que les familles n’arrivent plus à payer leurs loyers. Et la liste serait encore longue…
Où comptiez vous les mettre, ces gens que vous ne vouliez plus voir dans la rue Monsieur le président, alors que vous preniez toutes ces mesures qui allaient provoquer l’effet inverse ? Il y en a de plus en plus tous les jours, des femmes, des hommes, et des enfants qui vivent, dorment et meurent dans les rues de France. Mais peut-être votre absence de vision vous a aussi ôté la vue.
Les solutions existent. Vous le savez.
Il ne vous a peut-être pas échappé que j’ai donné une représentation de mon spectacle « Bonne nuit Blanche » au Zenith de Paris le 31 mars dernier. Les bénéfices de cette soirée ont été reversés à la fondation Abbé Pierre et à l’association Les enfants du Canal.
Vous comprendrez qu’il y aurait quelque chose d’illogique d’accepter votre proposition.
Merci quand même.

#160496 
24/06/2019 à 22:05 par Jean Cendent

On me dit que des juifs se sont glissés dans la salle,
Vous pouvez rester.

On me dit aussi que des palestiniens ne peuvent pas rentrer,
Dans la salle ?
Non ! En Israël. ( humour juif yankee )

Exemple d’humour qui devrait être entendu aussi couramment que Desproges ou Coluche en leurs temps.
Mais « l’agro-culture » élitiste, veille au grain…

#160498 
25/06/2019 à 10:22 par cunégonde godot

Je ne connaissais pas Mme Gardin. Ses sketches sur Youtube sont typiquement dans l’air du temps. Une bonne professionnelle de l’humour sur le bon créneau. Sa double casquette humanitaro-féministe (victime-révoltée) devrait lui assurer une bonne carrière médiacratique si elle continue à bien choisir sa thématique.

#160502 
RSS RSS Commentaires
   

Un autre capitalisme n’est pas possible
Rémy HERRERA
Le capitalisme est en crise. Il pourrait même s’agir d’une des plus graves crises de l’histoire moderne. Et pourtant, à suivre l’actualité au jour le jour, l’opinion publique peut avoir le sentiment que cette crise est déjà derrière nous. Or, le pire est sans doute encore à venir, malgré les propos rassurants tenus et les aménagements envisagés. En effet, la réactivation annoncée de l’intervention étatique a notamment pour objet la négation de la nature de biens publics à la fois gratuits et libres de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si la liberté a un sens, c’est celui d’avoir le droit de dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas envie d’entendre.

George Orwell

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.