RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Programme inavoué du nouveau gouvernement

« Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. (…) Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie. Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme… A y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance ! » Denis Kessler, N°2 du MEDEF (« Challenge », 4 octobre 2007).

C’est à ce chantier que la droite française (peu contrariée par la « gauche » socialiste quand elle accède aux commandes) s’emploie depuis des décennies, dotée d’une masse à écrabouiller déguisée en truelle à bâtir l’avenir.

Théophraste R. Auteur du petit livre en cours d’écriture : « Après Malraux, v’là Bachelot ».

URL de cette brève 6559
https://www.legrandsoir.info/programme-inavoue-du-nouveau-gouvernement.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/07/2020 à 13:39 par François de Marseille

Comme l’a souligné RT, avant d’etre appelé au gouvernement, Dupont Moretti avait demandé à Macron d’offrir l’asile politique à J. Assange.
Ont peut toujours rêver qu’il y ait une part d’honnêteté intellectuelle chez ce gugusse et qu’il milite activement dans ce sens.

#171446 
08/07/2020 à 14:55 par szwed

Depuis 20 ans, construit sur des bases idéologiques néoconservatrices très contestables et détestables, les amis et complices de Denis Kessler effectuent un travail de déconstruction du modèle social français issu du programme du Conseil National de la Résistance.
De la galaxie chiraquo-jospinienne au régime Macron , la droite, le centre, les socialistes, les verts ainsi que les hauts fonctionnaires acquis aux pantouflages, aux conflits d’intérêt et au démantèlement des institutions de la République,tous ont participé activement à ce bouleversement mortifère accélérant les délocalisations, les privatisations, la vente de nos pépites industrielles et technologiques à l’étranger, l’affaiblissement des services publics, le désarmement du système de santé publique.. entraînant le chômage et la paupérisation.
Le grand patronat et les rentiers du CAC 40 eux s’en félicitent.
Ce projet de l’oligarchie portée par des médias devenus organes de propagande, sape la démocratie et les fondements même de la République,il n’apporte que du sang et des larmes à la majorité des gens avec pour seul objectif, non pas la prospérité du pays et le bien-être de sa population, mais le seul enrichissement sans limites, d’une minorité de déjà nantis.
Au passage, notons qu’on peut parier que les supporters de Mme Le Pen assumeront cet héritage et le perpétueront. Dans un autre ordre, la faiblesse syndicale quand ce n’est pas la compromission des syndicats réformateurs accompagne cette réforme réactionnaire.
La République Française moribonde, résiste aux derniers assauts quand bien même, l’ex-banquier de chez Rothschild, Emmanuel Macron fasse donner avec violences sa police, comme une vulgaire milice des mauvais jours, sur de nombreuses catégories de citoyens : Gilets jaunes, écologistes, zadistes, retraités, salariés des plans sociaux, pompiers, lycéens, infirmières, artistes, enseignants, étudiants, avocats, journalistes. Le nombre des victimes des forces de répression du régime est sans précédents dans l’histoire de la République.
La résistance citoyenne écologique, sociale et démocratique se maintient, le pays profond imprégné de son histoire et de ses révolutions est toujours là et avec lui quelques leaders courageux, lucides et combatifs. Il faut les remercier ceux-là : Jean-Luc Mélenchon, Olivier Besancenot, Marie-Georges Buffet, François Roussel, François Ruffin, Clémentine Autain, Adrien Quatennens,Eric Coquerel, Manon Aubry et combien d’autres qui s’y reconnaitront.
Ne désespérons pas, les luttes continuent
Hommage à nos victimes

#171448 
RSS RSS Commentaires
   

Une santé aux mains du grand capital ? L’alerte du Médiator.
Michel J. CUNY
Pendant plus de trente ans, un médicament, le Médiator, a réussi à défier le plus simple bon sens. Son histoire accompagne, et peut éclairer, celle de la montée en puissance des multinationales du médicament dont on découvre maintenant que les milliards qu’elles ont engloutis dans la recherche & développement n’ont à peu près rien produit du côté des améliorations thérapeutiques… En face de quoi, le flot des innovations est tout à fait démesuré : il permet de renouveler des brevets qui offrent à leurs (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui croient connaître le monde à travers les médias connaissent en réalité un monde qui n’existe pas. D’où la difficulté de communiquer avec eux.

Viktor Dedaj

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.