RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Projet d’aide aux sans domiciles fixes.

Bonjour,

Nous nous présentons, nous sommes un groupe de lycéens de banlieue. Nous réalisons un projet sur une année(ou plus), ce projet est dédié à l’aide aux sans domiciles fixes. En effet nous avons décidé d’intervenir et faire notre part, notre participation au mouvement "colibri" en quelque sorte, pour améliorer certaines choses.

Notre but est d’intervenir en donnant de la nourriture, un café ou un thé, une couverture (à savoir : un hiver potentiellement difficile selon plusieurs météorologues, de toute façon quoi qu’il soit cela reste des hivers difficiles pour les SDF) mais aussi des paroles, quand une personne vit dans des conditions difficile et principalement dans la solitude, des paroles sincères traitant sur n’importe quel sujet sont parfois précieuses pour le moral des personnes n’ayant pas la chance de vivre dans nos conditions. C’est pourquoi, derrière ce projet il n’y a pas qu’un partage matériel, l’esprit d’aide est réellement encré.
Nous voulons réaliser ceci par nos moyens et notre motivation, bien que nos moyens soient assez faibles... C’est pourquoi nous avons eu l’idée de faire appel à une association souhaitant nous aider dans notre projet, une structure capable de nous aider comme nous fournir de quoi faire plusieurs sandwichs, quelques couvertures ou autres, mais aussi un certain savoir dans le domaine. C’est pourquoi nous faisons appel aux gens qui pourraient nous informer, si ces personnes connaissent des associations locales sur Paris pouvant nous aider, des numéros ou bien même si certaines personnes voudraient contribuer à ce projet.

Vous pouvez nous joindre à cette adresse mail : Lapartdesincompris@hotmail.fr

Merci de votre lecture, épargnez nos quelques fautes, nous ne sommes pas spécialistes de la rhétorique et ce message vient réellement appuyer le fond des choses.

URL de cet article 23599
  

Bernard Klein. Les expressions qui ont fait l’histoire. Paris, E.J.L. 2008
Bernard GENSANE
Ce qu’il y a d’intéressant avec les phrases historiques, c’est que, souvent, elles n’ont pas été prononcées par les personnes à qui on en a attribué la paternité. Prenez la soutière (je sais, le mot "soutier" n’a pas de féminin, mais ça ira quand même) du capitalisme américain qui siège au gouvernement français, Christine Lagarde. Elle a effectivement, lors de la flambée du prix des carburants, conseillé au bon peuple d’utiliser le vélo plutôt que la voiture. Mais la reine Marie-Antoinette, qui a tant fait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il y a une idée sur laquelle chacun semble d’accord. « Vaincre Daesh », comme l’a exprimé le secrétaire d’Etat Tillerson. Laissez-moi poser juste une question : Pourquoi ? Il est temps pour Trump d’être Trump : extrêmement cynique et imprévisible. Il lui faut vaincre Daesh en Irak. Mais pourquoi en Syrie ? En Syrie, il devrait laisser Daesh être le cauchemar d’Assad, de l’Iran, de la Russie et du Hezbollah. Exactement comme nous avons encouragé les moudjahidines à saigner la Russie en Afghanistan. »

Thomas Friedman, « In Defense of ISIS », New York Times, 14 avril 2017.

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.