Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI
11 

Qu’ils y viennent.

URL de cette brève 5999
https://www.legrandsoir.info/qu-ils-y-viennent.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/11/2018 à 15:28 par Assimbonanga

Ben oui, justement ! Illustration parfaite. Ce gars serait totalement incapable de descendre de son piédestal pour engager une autre forme de relations. Il ne voit qu’en position haute, donnant des conseils, des injonctions (traverse la rue, fais plaisir à ta mère, parle poliment).

Vu les compétences observées chez les gilets jaunes à parler devant un micro dans un langage articulé, compréhensible et nuancé, il faudrait qu’une centaine d’entre eux se rendent à l’Elysée et s’enferment tout un week-end à la salle des fêtes pour discuter avec lui, pour le sortir de son intégrisme intellectuel de personne qui ne fréquente que des nantis. L’esprit de Macron est formaté. Il faut l’aider à en sortir !

Or, depuis plusieurs siècles, cela ne se passe jamais ainsi. Lorsque la domesticité se mutine, ou les ouvriers de l’usine, on finit par convoquer au château un ou deux représentants des gueux. Ils arrivent intimidés par le faste des lieux et la morgue des puissants. Au besoin, on leur passe un peu la main dans le dos ou la brosse à reluire, ou quelque menue faveur et c’est dans la poche !
Que ce soit Nathalie St-Criq ou Boris Vallaud ou le Figaro ou la CFDT, c’est ce qu’ils préconisent : extirper 4 ou 5 gilets jaunes du lot pour les faire négocier !

Et il ne faudrait surtout pas que les 100 de la salle des fêtes acceptent même une cacahuète pour l’apéro. Rien ! Ne rien devoir.

#153781 
29/11/2018 à 13:54 par GJ Propositions

Sondage : Propositions en cas de rencontre avec les membres du Gouvernement

Au fils des jours, via les réseaux sociaux, nous recevons des conseils, informations et propositions visant à améliorer le pouvoir d’achat du citoyen français.
Aussi, bien que nous ne soyons ni une association, ni un parti, ni un syndicat, nous devons nous préparer à une éventuelle rencontre avec les membres du gouvernement. Autrement à quoi le mouvement des gilets jaunes aurait-il servi ?!
Nous avons donc collecté vos propositions en les réunissant par thème et avons constitué une liste que vous retrouverez ici sous forme de sondage afin qu’une tendance se dégage et puisse aider à prioriser les propositions dans l’éventualité de cette rencontre.

A la fin de ce document, vous pourrez aussi faire de nouvelles propositions.

Bien entendu, il est important de préciser que les personnes qui iraient à une éventuelle rencontre seraient "les visages du mouvement" que vous "connaissez" déjà et ne seraient que des porteurs de messages et non pas des leaders ou des décisionnaires.

Sondage : Propositions en cas de rencontre avec les membres du Gouvernement

#153918 
29/11/2018 à 19:31 par Assimbonanga

@GJ Propositions
- Dans le questionnaire, il est proposé la baisse des "charges patronales". Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par là ? S’agit-il des cotisations sociales ?
- Idem "exonération des heures supllémentaires". Exonérées de quoi ?
- Pouvez-vous nous exposer ce qu’est le " projet de loi du biocarburant à l’huile de palme (gaz de schiste, OGM)" ?
- Que faut abandonner ? Le 1 ou le 2 ? Abandon du 1projet de renouvellement du parc automobile français en électrique et 2mise sur le marché de bio-carburants ???
- Fin des régimes spéciaux. Lesquels ?
Remarque personnelle : sans doute souhaitez-vous que les agriculteurs payent autant de cotisations de retraite pour avoir autant de pension de retraite que les salariéset sans doute est-ce cela que vous considérez comme la fin des régimes spéciaux ?
- emplois fictifs : c’est déjà interdit.
- présence des élus à l’Assemblée. Vous devriez écouter François Ruffin. Il explique pourquoi les élus ne peuvent pas physiquement être vissés continuellement à leur siège dans l’hémicycle. Il y a des réunions dans d’autres salles et ailleurs dans la circonscription ou en France. Voir à l’étranger, possiblement.
- diminution de l’assistanat  ? Démasqué ! Votre prénom, c’est Laurent ?
- barème des droits de succession ? C’est quoi le blème ? Vous avez trop de biens à léguer à vos héritiers ? Ça dépasse le plafond ?
- article 80 des ambulanciers ? Vous pouvez développer ?

#153932 
29/11/2018 à 22:37 par GJ Propositions

@Assimbonanga
Merci de remarquer tout cela.
Toutes vos questions sont pertinentes.
Demandez des réponses aux GJ directement, ceux les plus proches du lieu où vous vivez, ex : aux ronds-points, lieux d’occupations, etc.
Vous pouvez aussi faire de nouvelles propositions en page 8 sans répondre à aucune des leurs.
Ce sondage (et propositions) se trouve sur le Net, je n’ai fait que le "transmettre" sur le site du GS maintenant est-ce que je suis d’accord avec leurs propositions, c’est une toute autre histoire...

Pour faire simple, il faut aller à leur rencontre, discuter, manifester, "choisir" un mode d’action, observer tout en participant et puis faites vos propres conclusions.
Ce texte est une bonne analyse de la mobilisation des Gilets Jaunes
Agitations
au passage lire ceci

Mais rien ne vaut le vivant en direct.

#153938 
30/11/2018 à 09:32 par Assimbonanga

@GJ Propositions, dites-donc, si c’est ça les propositions des GJ, on n’a pas le cul sorti des ronces. Vous trouvez sans doute que Macron n’en a pas fait assez dans la destruction sociale, la casse de la sécu, de la redistribution, vous lui en demandez davantage ?
Merci pour vos leçons de militantisme mais je n’irai pas cautionner ce torchon patronal. Puisque vous êtes venu ici déposer votre petite ... obole, pourquoi ne pas répondre sur les points précis que je vous fais observer ?
Je dois dire qu’après avoir lu ce questionnaire, j’ai été très démoralisée. Il confirme les inquiétudes qu’on a eu au début du mouvement sur son aspect extrême-droite (Wauquiez/Le Pen).

#153950 
30/11/2018 à 20:54 par Banana Boum Badaboum

j’ai justement mis se torchon patronal pour que vous puissiez le lire afin de vous permettre entre autre, de donner votre avis.
Garder vos indignations pour qui de droit et donc à ceux qui l’on écrit, je n’en sais pas plus que vous.
j’en ai rien à foutre de donner des leçons de militantisme à qui que ce soit, je suis désolé que vous le preniez sur ce ton.

Puisque vous êtes venu ici déposer votre petite ... obole,
Voulez vous m’interdire LGS , j’en suis surpris ? Vous une trop rare insoumise tendance libertaire écologie.
Non, ce n’est pas une obole plutôt un manque de bol.

pourquoi ne pas répondre sur les points précis que je vous fais observer ?
CE N’EST PAS MOI QUI AI ÉCRIT CE SONDAGE JE N’AI FAIT QUE LE POSTER... je l’ai déjà écrit le 29/11/2018 à 22:37. Je ne partage pas obligatoirement l’avis des Gilets Jaunes étant moi-même au RSA, ai-je encore besoin de me justifier davantage à vos yeux, en vous envoyant mes attestations, mes convocations, mes stages de bonne conduite envers la France, mon carnet de santé, ma carte vital, ma nationalité, mes quittances de loyer, mon empreinte carbone, mon cassier judiciaire, etc.

MAIS PEUT ÊTRE QUE CELA INTÉRESSE LE LECTORAT DU GS DE LIRE CE TEXTE , MÊME S’IL LE TROUVE POURQUOI PAS, COMPLÈTEMENT NAZE ?

Je dois dire qu’après avoir lu ce questionnaire, j’ai été très démoralisée.
Je peux vous comprendre, moi cela fait depuis 1993 que je suis démoralisé et que je bouffe la pharmacie depuis maintenant 12 années .

Il confirme les inquiétudes qu’on a eu au début du mouvement sur son aspect extrême-droite (Wauquiez/Le Pen).
Effectivement Y EN A mais pas que...Des Insoumis Y EN A AUSSI très certainement si cela peut vous rassurez …

#153970 
JPEG - 206 ko
30/11/2018 à 23:30 par babelouest

@ "banana boum badaboum"
J’espère que vous savez comme moi que le problème ce sont ceux qui sont derrière la plupart de ceux-là et qui les avoinent à coups de millions ou de milliards selon leur importance, qui les avoinent en argent, et en "pouvoir"... d’opérette, pendant qu’eux décident, par exemple tous les deux mois à Bâle, au siège de la BRI, mais en de multiples autres occasions.

Des occasions ? La plus magistrale fut sans doute cette longue réunion entre hyper-banquiers, en novembre 1910 sur l’île Jekyll (un nom prédestiné, non ?), dans l’État de Georgie. Trois ans plus tard presque jour pour jour, la FED était "inventée" par ces Messieurs, en tordant quelques bras, et sept mois après cette création se déclenchait la Grande Guerre. Où, comme d’habitude depuis, l’industrie de l’armement US fournit allègrement toutes les forces en présence. Un État n’a pas d’amis, il n’a que des intérêts. C’est particulièrement criant aujourd’hui s’agissant des canonniers US, comme Raytheon ou Lockheed Martin.

Oui, sauf un ou deux, voire un peu plus, on ne voit que les guignols. Juste un détail : pourquoi personne de la grande famille Rothschild n’apparaît-il chez Forbes dans la liste des grandes fortunes ?....Mmmmm ?

#153972 
01/12/2018 à 02:12 par Banana Boum Badaboum

"il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner" Warren Buffett

#153976 
01/12/2018 à 02:32 par Banana Boum Badaboum

SONDAGE – Le mouvement politique qui soutient le plus les gilets jaunes est… ?
...si 77% des Français soutiennent la contestation, ce chiffre monte à… 97% des sympathisants de la France insoumise.

https://le-bon-sens.com/2018/11/23/sondage-le-mouvement-politique-qui-...

#153977 
01/12/2018 à 14:13 par Assimbonanga

Si je comprends bien Banana Boum Badamoun, c’est le même contributeur que GJ Propositions ? Et cette personne souhaitait qu’on donne son avis ? OK. C’est donc ce que j’ai fait.
Il ressort de ce "sondage" que la majeur partie des propositions sont de type Wauquiez/Le Pen.
Donc si je le remplis, même en répondant non à toutes les questions, je le cautionne.
Si Banana voulait bien entendre sans faire Boum illico, ce serait une bonne chose. Merci.
D’autre part, parmi ce que dit Badamoum, bien des points sont des idées tout à fait courantes sur LGS, des lapalissades. Faut pas se fâcher ! Comme disait mon père : "Tu vas pas apprendre à ta mère à faire des gosses"...
PS, ce sondage a été montré à JL Mélenchon par Caroline Roux à Télé Matin, et avec quelle perfidie !
( A 6:35 mn : https://www.youtube.com/watch?v=Zo9V4sBdqMA)

#153987 
01/12/2018 à 16:13 par Banana Boum Badaboum

Idem / Assimbonagaga
Si Ego-gaga voulait bien entendre et sortir de sa bulle, ce serait une bonne chose. Merci.

« Comme disait votre père : "Tu vas pas apprendre à ta mère à faire des gosses".. »
« Et qu’en disait votre mère ? Il faudrait déjà qu’il en possède une paire pour cela... »

Franchement, je vous respecte alors arrêtez de jouer la directrice outragée du GS.
Si vos avis et commentaires intéressent le lectorat du GS tant mieux, c’est le but.

Vous ne lisez pas ou en diagonale ce que j’écris et vous n’appréciez pas ce torchon patronal, d’accord ! J’ai très bien compris.

Mais, cela peut durer longtemps ?

Alors oui ! Madame votre intellect et supérieur au mien et vous avez absolument raison sur toutes les choses qui régissent l’univers et oui, je suis béat d’admiration devant votre savoir infini dont la justesse à toute épreuve n’égale que votre modestie.

Oh ! Maîtresse, je m’incline.

Mais si 97% des sympathisants de la France Insoumise soutiennent les Gilets Jaunes cela signifie peut être quelque chose.

Maintenant je dégage, cela va vous faire des vacances.

#153992 
RSS RSS Commentaires
   
Abrégé du Capital de Karl Marx
Carlo CAFIERO
« Le capitalisme n’est et ne sera pas là de toute éternité. » Cet Abrégé, rédigé en 1878, nous livre l’essentiel de l’analyse contenue dans le Livre I du Capital de Karl Marx. Ce compendium de la critique du système capitaliste - « où ce ne sont pas les moyens de production qui sont au service du travailleur, mais bien le travailleur qui se trouve au service des moyens de production » - a été rédigé à destination d’un public populaire. Écrit dans un style simple et sans l’appareil scientifique qui rend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB.


Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.