RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Quand la CPI et la Libye se disputent le droit de juger …

Juger qui ?

Il s’agit de Saif Al Islam, dont Wikipedia nous dit pourtant que, pendant les années 2000, « au Royaume-Uni, il est à l’époque reçu par la famille Rothschild et par le Prince Andrew ».

(Che Guevara disait qu’on ne peut pas faire confiance à l’Empire, même un tout petit peu…)

Il s’agit aussi de Al Sanoussi, dit « espion » de Kadhafi (en fait, son chef des renseignements, comme dans tout pays dit "démocratique’), longtemps détenu en Mauritanie sous l’inculpation de "falsification de document de voyage", puis extradé.

Toujours est-il que, maintenant, la Libye et son « gouvernement » estiment qu’ils peuvent juger Saif à Tripoli et il s’ensuit une dispute grandiose où la CPI est même prête à « juger Seïf al-Islam en territoire libyen » !

Plusieurs observations s’imposent donc :

- L’acharnement de la CPI et de son « procureur » Luis Moreno-Ocampo est bien étrange, si on le compare à cette fin de non recevoir concernant les plaintes des Serbes pour trafic d’organes (Rapport Marty). En effet, selon (l’Ambassade de Serbie à Paris->http://www.amb-serbie.fr/index.php?page=kosovo&lang=fr&subacti...] : « le TPI de La Haye nous a dit qu’il était trop tard pour une nouvelle enquête car le Tribunal cessera de fonctionner en 2010 »

- La sacro-sainte division de toute opposition, qui applique la maxime « diviser pour règner », semble, tel un boomerang, se retourner contre ses promoteurs… En effet, aux yeux de la justice Libyenne, la Cour Pénale Internationale (CPI), dans la mesure où elle leur paraît toute à la dévotion de l’OTAN et de ses armes sales, ne semble pas être, le garant de la Justice Suprême Impartiale et Mondiale… Peut-être cette "justice’ est-elle instruite, entre autres, par le « procès » infligé à Laurent Gbagbo, président renversé de Côte d’Ivoire ?

Selon la Cour Pénale Internationale (CPI), Saif Al Islam, s’il devait être jugé en Libye, y serait pendu…, mais des voix Libyennes disent que la CPI ne pense qu’à le tuer, comme son père…

Par ailleurs, les « atteintes aux droit de l’homme » commise par Saif Al Islam seraient une « non-licence pour ses chameaux » ? De quoi déménager Interpol et tout le tralala ? Aussi obscur, même pour les bonnes gens, que le déménagement coûteux pour les Anglais de Scotland Yard pour enfin extrader en Suède un individu qui y serait inculpé …pour un histoire de préservatifs, et dont aucune « victime » n’a porté plainte…

Ah ? Il ne s’agit pas de n’importe quels individus ? Ce ne seraient que des prétextes ? La " Justice " n’est pas la même pour tout le monde ?

Toujours est-il que Saif Al Islam, pour l’instant, est toujours vivant …

URL de cet article 17967
  

"L’Industrie du mensonge - Relations publiques, lobbying & démocratie"
Sheldon Rampton, John Stauber
En examinant le monde des lobbyistes, ce livre dévoile l’ampleur des manipulations pour transformer l’« opinion publique » et conforter les intérêts des grands groupes industriels. Des espions aux journalistes opportunistes, en passant par des scientifiques peu regardants et de faux manifestants, l’industrie des relations publiques utilise tous les canaux possibles pour que seule puisse être diffusée l’information qui arrange ses clients - gouvernements et multinationales, producteurs d’énergie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le gant de velours du marché ne marchera jamais sans une main de fer derrière - McDonald ne peut prospérer sans McDonnell Douglas, le fabricant (de l’avion de guerre) F15.

Thomas L. Friedman "A Manifesto for a fast World"
New York Times Magazine, 28 Mars, 1999

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.