Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

29 

Qui veut noyer Filoche l’accuse de la rage

Ah, Gérard Filoche ! Le fort en gueule, un des éléphants du PS engraissés au Bureau national, poste envié d’où sourdent les lois anti-pauvres contre lesquelles l’Inspecteur du travail Filoche Gérard a bataillé toute sa vie, avec fougue, en expert reconnu, défenseur des sans-dents que son président multipliait en se moquant.

Schizophrène, le coeur chez les prolos, l’estomac chez ceux qui les oppriment, Filoche donnait l’image du « pharisien hideux » dont Victor Hugo disait qu’il « trinque avec les riches et dit au pauvre : ami, viens jeûner avec moi  », tel un « simple jésuite et triple gueux » qui « ripaille à huis clos » et en public « sermonne ».

Il a été complice jusqu’au bout des Hollande, Valls, El Khomri, Cambadelis, etc. qu’il vilipendait en servant de caution morale au PS et à un ministre de l’économie nommé Macron.

Mais un Filoche poil à gratter n’avait pas droit à l’erreur, pas le droit de tweeter une image trouvée sur le site de Soral, qu’il a retirée dès qu’il a été alerté sur ce qu’elle était. Trop tard, il a failli : la meute est lâchée. Filoche est, comme disait Mitterrand en parlant de Beregovoy, « jeté aux chiens » qui piaffaient dans de nombreux chenils politico-médiatiques.

Filoche aurait été grand s’il avait mis en accord ses actes et ses paroles, en cessant de pédaler sur un vélo sans chaîne ou d’imiter les pétarades d’un moteur en glissant dans les rayons une carte du PS tenue par une pince à linges, bref : en quittant ce repaire de félons avant qu’un ignominieux coup de pied au cul l’en sorte sans gloire par la porte des poubelles, lesquelles auraient dû être pleines si le PS y mettait tous les siens qui ont trahi Jaurès.

Filoche n’est pas antisémite. Il serait judicieux de ne pas le pousser à le devenir par un long et injuste procès.

Théophraste R. (Slogan qui n’a rien à voir : « Vive la Palestine ! »).

URL de cette brève 5625
https://www.legrandsoir.info/qui-veut-noyer-filoche-l-accuse-de-la-rage.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/11/2017 à 10:17 par Georges SPORRI

En fait Gégé rêvait depuis longtemps d’être viré du PS / Son tweet précédent où il crachait sur le cadavre d’un grand patron français aurait dû aboutir à ce résultat . A l’époque Valls avait d’ailleurs demandé la tête de Filoche mais le BN du PS n’était pas tombé dans ce gros piège ... Sur le fond : Filoche a commis un acte manqué qui ne révèle pas un inconscient antisémite mais un désir d’être viré irrépressible / Il est un homme de l’écrit sous toutes ses formes, pas de l’image qu’il ne prend pas assez au sérieux, alors il s’est piégé lui même par son point d’incompétence / Filoche pensait qu’on peut faire l’unité de la gauche sur les questions économiques et sociales sans tenir compte des divergences sur les questions internationales et les postures impérialistes bellicistes des Valls - Hamon - Jadot ne lui paraissaient pas incompatibles avec l’ "unité" : il va vite constater le contraire !

#141792 
22/11/2017 à 11:44 par L. A.

Manifestement, cette histoire de message publié par G. Filoche n’est qu’un prétexte pour le virer lâchement. Maintenant, qu’il soit jeté de ce ramassis de traîtres, ça ne provoque pas non plus un émoi insurmontable. Tant pis pour lui après tout, ça fait trop longtemps qu’il les défend objectivement sous couvert de « provoquer un changement depuis l’intérieur », quitte à flinguer les ralliements sincères de la base. En fin de compte, ce genre de type a nuit aux progressistes plus qu’autre chose en semant la division. Il va peut-être enfin comprendre (admettre ?) que le PS n’est pas modifiable, sauf en pis, et il va peut-être enfin cesser d’en repeindre le corbillard en rose tout en jouant les pleureuses derrière.
Le plus grave, c’est qu’on peut déjà voir l’accusation d’antisémitisme totalement déplacée mais indépassable dont il fait l’objet se répandre sur la vraie gauche et la France insoumise plus particulièrement (cf. l’odieux message de la peste en marche Aurore Bergé, qui aurait dû s’appeler Crépuscule Mouton).
L. A. (Islamo-antisémito-fainéanto-passéisto-noniste de gauche ?)

#141794 
22/11/2017 à 13:21 par irae

Filoche servait une cause : la sienne.
"Ses amis les pauvres" que ne les a-t-ils pas plus aidés lors de la dernière présidentielle en quittant le paquebot ps en perdition et en appelant à voter FI ?
Entre les 2 tours, loin du naufrage annoncé des illusions de préservation de la solidarité et du modèle social hérité du CNR, lové dans son fauteuil parmi les nantis on le vit en bonne place sur le bord des cours à rolland-garros.
Qu’il ait pu au même titre que Hamon déranger un parti définitivement acquis à la cause europeo-libérale assurément.
De même qu’un hamon aura fait l’objet de toutes les trahisons propres à lui faire quitter la porcherie il était certain que le filoche était attendu au tournant et que la moindre faute serait le prétexte à son exclusion.
Cela dit intéressante rapidité de cette éviction par rapport à la lenteur qui préside à celles de phobiques fiscaux ou de clients du sophitel de NY ou autres soupçonnés d’agressions ou harcèlement sexuel.

#141795 
22/11/2017 à 15:10 par Roger

Je pense en effet que cet épisode dit toute la "vérité" du PS et la duplicité de ses dirigeants.
J’ai été berné pendant des années, et je ne pourrai jamais l’oublier (quant à pardonner, il faudrait être un saint laïque !).
D’où, désormais, ma méfiance vis à vis des formes partidaires de l’action politique...Je sens dans mon environnement de militants FI, que c’est la même chose : inventer une autre forme de politique, citoyenne, participative au plus près de la vie quotidienne et aux ambitions "Politiques" (projet du bien vivre ensemble) les plus hautes...nécessairement anti-capitalistes.

#141797 
22/11/2017 à 15:28 par adel

C’était le dernier socialiste encore au PS. Triste fin et même avec toutes les couleuvres qu’il a avalées la baronnie du PS n’a pas fait preuve de clémence. Comme quoi y a le bon racisme (celui de Valls, identitaire pro blancos, anti islam, anti arabe, anti palestinien, anti rom ....) qui ne vous vaudra aucune réprimande, au mieux, ces propos n’engagent que celui qui les a prononcés, et le mauvais racisme, celui qui touche de près ou de loin le sionisme ou la politique d’israël qui vous satellisera direct sur l’orbite de Pluton en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et vous vaudra le déshonneur et la disgrâce.

Merci Gérard pour tes coups de gueule, tu nous manquera . Il n’y a plus d’espace dans les médias pour les gens comme toi marqué au fer rouge de l’antisémitisme supposé.

#141798 
22/11/2017 à 16:15 par Cartésien

Les médias quasi unanimes dans le choix des titres : "Gérard Filoche exclu du PS après son tweet antisémite".
Je parle des médias qui appartiennent à des milliardaires qui ne supportent ni le Code du travail( que Filoche défend), ni les Inspecteurs du travail, ni un socialo plus à gauche que Valls.

#141799 
22/11/2017 à 16:34 par bostephbesac

Je n’ ai pas vu le tweet, mais j’ en ai beaucoup entendu parler : donc, il est reproché à Gérard FILOCHE d’ avoir représenté "micron/macaron" en suppôt du "dieu dollar", tout simplement ? Mais ce cher "micron/macaron, c’ est bien celui que l’ on surnomme aussi "Robin des Bois à l’ envers", n’ est ce pas ? Donc, il a tout simplement raison ! Quant au PS, il se discrédite toujours autant à mes yeux !

#141800 
22/11/2017 à 18:08 par François

Encore un bel ecran de fumée pour les medias.
Bon, filoche, c’est pas moi qui vais le regretter, mais filoche antisemite,quelle blague idiote !

#141801 
22/11/2017 à 19:07 par dan

Il n’y as pas plus d’antisémitisme en France que de beurre en branche. C’est le Crif et la Licra qui a inventé un prétendu antisémitisme des français pour faire taire tout ceux qui ose les critiquer ou critiquer israel, ou défendre le peuple palestinien. Filoche, un de plus, s’est fait prendre au piège et n’en est pas sorti grandi. Il aurait mieux fait d’assumer son tweet plutôt que de faire piteusement amande honorable devant tous ces charognards et autres chiens de garde.

#141802 
22/11/2017 à 19:50 par francois

@ bostephdebesac : ajoutez un drapeau us (aie), un drapeau israelien (houlaaaaah), la tête de Atalli (aie aie aiiiie) et un brassard nazi ou la svastika est remplacée par le dollar (tilt, game over !!!). On peut y voir tout et son contraire, de toute façon peu importe que ce soit antisemite ou pas, tout les ingredients sont là pour pour que la machine l’affirme en boucle. Meme son auteur se defile, alors la messe est dite.
L’occasion d’associer gauche bruyante, soutient à l’islam et antisemitisme est trop belle. Les medias vont en faire leurs choux gras pendant une bonne semaine.

#141804 
22/11/2017 à 19:58 par Assimbonanga

Macron reprend de plus en plus les propos des fachos de sous-préfecture, les coiça-coiça, les fainéants.... Il a fait adopter la suppression de la cotisation sociale de l’ouvrier. Macron c’est de la graine de facho.
Filoche raconte sa bévue : https://www.youtube.com/watch?v=zUm6fEx9tD0 . Rappelons que cette malencontreuse photo a tenu seulement 45 minutes de publication.
Quant aux socialos, y en a combien qui ont regardé le film La Sociale ? Ce film devrait remplir les salles, être prodigué aux collégiens, aux lycéens, aux étudiants. On y voit les grasses manigances patronales. Et tout ça fait comprendre l’excommunication (tardive) de Filoche.

#141806 
22/11/2017 à 20:27 par mfgtour

Mdr... Le mec s’accrochait, comme un morbaque, à sa planche de salut (ps...) pourrie, pas moyen de lui faire entendre raison, de le faire décrocher, c’est donc la planche de salut (ps...) itself qui l’a largué en la lui balançant dans la tronche. Mdr vous dis-je...
Ceci dit, tout en séchant mes larmes de rire, soutien à toi Gérard. Et au ps...(mdr)
(la veille encore le mec prenait bien soin de cracher sur Mélenchon, le traitant de "bipolaire erratique" et voulait le "passer en cour martiale". Cette caution misérable n’aura pas suffi)

#141809 
22/11/2017 à 20:56 par Geb.

Bon, je vais pas le pleurer...

Il est quand même assez grand et expérimenté dans le domaine pour savoir où il met ses doigts.Et le reste.

Et puis c’est pas les occasions de se faire traiter d"antisémite" à bon escient pour la bonne cause qui lui ont manquées... ((- :

Mais s’il y en a qui se demandent encore "à quoi sert Soral", je pense qu’ils ont été édifiés ?

#141811 
23/11/2017 à 15:33 par hf

Je profite de votre article et de cette tribune pour vous signaler qu’en matière de dérapage Filochard n’est pas seul. je viens de tomber sur le texte de Mélenchon concernant les résultats des élections au Chili. Il faut me dire où il se fournit, ce doit être de la pure parce que là !!!
Qu’il garde son texte pour les prochaines cantonales suisses, on sait jamais.
Blague à part le coco ne maîtrise plus ses em<bardées ; Après ses petits rêves familiers avec JG Talamoni, son analyse du Chili est tout simplement délirante. je lui conseille d’aller voir de opus près la composition de la coalition qu’il dit soutenir tout en critiquant les tambouilles des autres. Jusqu’où, telle est désormais la question...

#141833 
23/11/2017 à 23:30 legrandsoir

Le mieux aurait été d’en dire plus sur le texte et ses dérapages.
Nous le donnons à lire ici : https://melenchon.fr/2017/11/21/le-lendemain-du-chili/
A chacun de juger.

#141852 
23/11/2017 à 21:36 par Votre nom (obligatoire)

« Mais s’il y en a qui se demandent encore "à quoi sert Soral" » par Gerb

Soral, si il existait pas, il faudrait l’inventer, pour que des imbéciles puisses perdre leur temps à écrire des livres innutiles sur lui.

#141843 
23/11/2017 à 21:45 par Chrls

Il ne serait pas en service commandé le Gérard ?
Se faire humilier comme çà sur i24 (je n’ai pas tenu une minute ) alors qu’il a 70 ans...
Il faut croire que les 50 milliards de dettes chez Altice valent bien une belle fumée pour cacher le Drahi soutenu par un certain Macron sous Hollandix

#141846 
24/11/2017 à 06:07 par irae

Mdr... Le mec s’accrochait, comme un morbaque, à sa planche de salut (ps...) pourrie, pas moyen de lui faire entendre raison,


Et il insiste. Il faut croire qu’il a des moyens financiers car il vient d’engager un avocat pour saisir la justice (qui n’a sûrement rien de plus dramatique à gérer que le cas du sieur filoche).

#141857 
24/11/2017 à 06:16 par irae

@ HF
Assurément pour un capitaliste néolibéral d’ultra droite le retour de la gauche au pouvoir au Chili doit chagriner. Après le Venezuela et la Bolivie les régimes solidaristes gagnent peu à peu le continent. Je compatis à votre détresse.

#141858 
24/11/2017 à 09:16 par daniel

Je ne pleure pas sur un socialo, quel qu’il soit.
Il faut choisir son camp dans la vie, même si des parodies de ce monsieur ont trompé des gens.
"Qui veut noyer Filoche l’accuse de la rage" cela fait longtemps qu’il s’est noyé dans l’eau sale du PS.

#141866 
24/11/2017 à 09:20 par Assimbonanga

On n’avait pas pondu un slogan qui disait "l’humain d’abord" ?

#141867 
24/11/2017 à 09:57 par AF30

Ce qu’il y a de notable chez certains ( hf ) c’est que Melenchon reste une obsession. Quelque soit le sujet, serait-il à des années lumières de la chose traitée, ils ne peuvent s’empêcher de l’évoquer par un biais ou un autre. Ainsi tournant et retournant vous verrez que nos amis journalistes vont demander des comptes à lui et aux autres de la FI sur le dérapage du camarade Filoche. Déjà ce matin sur France Info Apathie ( l’immense, l’indépassable ) a interrogé ( ce n’était pas une interview) Coquerel sur le tweet de Filoche en lui réclamant une condamnation.

#141870 
24/11/2017 à 13:24 par Roger

Les trolls n’arrivent même plus à se dissimuler...Parce que là, il fallait tirer dur pour faire un lien avec la réflexion de Mélenchon sur le Chili.
Avantage : ça permet au GS de mettre un lien avec le Blog de JLM ! Et toc dans la tronche du troll...

#141880 
24/11/2017 à 14:13 par Scalpel

Elle fait la gueule on dirait, la caution/croupion de "gauche", l’éternel cocufié de ce parti de droite. Se faire jeter comme une merde...pour "antisémitisme" sic , par une ombre de squelette de mouvement, voilà une fin à la hauteur de son oeuvre. Son éviction lapidaire en dit long sur le joug d’une toute puissante communauté régnant en maîtresse sur nos institutions.

#141881 
24/11/2017 à 18:44 par bostephbesac

N’ empèche François, qui pouvait croire ça ! A part les idiots du CRIF, qui du coup en arrivent à l’ inverse de ce qu’ ils prétendent chercher : combattre l’ antisémitisme . Au contraire, ils contribuent à le développer !

#141889 
25/11/2017 à 00:27 par Francois

Comme il a ete dit plus haut, filoche aurait mieux fait de se faire traiter d’antisemite en defendant les palestinien plutot qu’avec ce montage pas franchement top. Mais faut etre quand meme tordu pour y voir de l’antisemitisme. Mais bon, dès qu’on leve le petit doigt sur israel, le crijf balance un chargeur d’« antisemitisme » dans le tas.
Ç’est lourd, éculé, plus personne ne croit a leur salades. Quand est ce que les medias et les politiques arreteront de relayer leurs conneries ?

#141900 
25/11/2017 à 13:03 par Assimbonanga

Filoche ? Que celui qui n’a jamais cliqué trop vite sur la touche "envoyer" lui jette la première pierre ! On voit à l’occasion de ce débile débat à quel point les gens qui s’occupent en politique peuvent être sots et inconséquents, d’une mauvaiseté effroyable. Ceci n’est qu’un prétexte qui dégrade ceux qui l’utilisent.
La comédie humaine trouve un magnifique écho avec notre microcosme médiatique parisien...

#141917 
25/11/2017 à 18:33 par bostephbesac

Très bonne question François (votre dernier paragraphe) !

#141935 
03/12/2017 à 05:05 par Gilbert Duroux

"Il a été complice jusqu’au bout des Hollande, Valls, El Khomri, Cambadelis, etc. qu’il vilipendait en servant de caution morale au PS et à un ministre de l’économie nommé Macron".
Pas d’accord avec Théophraste sur ce point. Complice, c’est pas très juste. Pour être complice, il faut qu’il y ait une intention. J’ai échangé suffisamment avec Filoche pour savoir que ce nigaud croit sincèrement qu’il peut changer les choses de l’intérieur. Il a un côté Tartarin de Tarascon, toujours prêt à vous annoncer, contre les évidences, qu’il est en bonne voie de devenir majoritaire au sein du PS et que si on le laisse déposer sa motion rassembleuse à gauche, il se pourrait bien qu’il soit le prochain premier secrétaire. Il nous avait déjà fait le coup lors de la primaire où il était sûr d’emporter le morceau. Ah zut, ils l’ont même pas laissé se présenter (alors qu’ils ont accepté la candidature d’un olibrius comme Benhamias, celle du traître de Rugy et celle de Peillon, qui était retiré de la vie politique). C’est ballot !
Bref, Filoche nous gonfle avec ses mensonges, ses prétentions en dehors des réalités. Mais il est sincèrement de gauche. Son discours, c’est : "il faut être au cœur de la gauche et quelles que soit les trahisons du PS, le PS c’est le cœur de la gauche et c’est avec le PS qu’il faut unir toutes les forces de gauche". Pour lui, le PS a une nature de classe qui le situe à gauche, en dépit des trahisons de ses leaders. C’est du moins le discours qu’il tenait jusqu’ici. Le fait qu’il annonce contester devant la justice son exclusion montre qu’il n’est pas prêt à changer d’avis sur la question.

#142238 
RSS RSS Commentaires
   
Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans la souffrance, la crise à Haiti offre des opportunités aux Etats-Unis. A part fournir une aide humanitaire immédiate, la réaction des Etats-Unis au séisme tragique à Haiti offre des opportunités pour remodeler le gouvernement d’Haiti depuis lontemps en dysfonctionnement ainsi que son économie afin d’améliorer l’image des Etats-Unis dans la région.

Publié sur le site de Heritage Foundation,
janvier 2010
Quelques jours après le séisme à Haiti.


CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.