Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


RADIO CAMPUS - Masoland - hdm

CE MERCREDI 19 JUIN 2019

A 18H30

C’EST « L’HEURE DE L’METTRE »

Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 et dab+

En direct et en archives sur campuslille.com

Les bourreaux sont au travail. Ils piquent, ils frappent, ils violentent, et sans jamais froisser leurs beaux costumes, ni les consciences « républicaines » de leur classe.

Il est des écrans où l’on peut assister aux séances de torture, même si le plus souvent, celles-ci se pratiquent à huis-clos, dans le secret des calvaires prolétaires.

Il est des plateaux où on les commente et les justifie dans la foulée, et il est des hémicycles pour leur donner une très centriste onction…

Le travailleur est laminé par les cadences et brutalisé par le chantage au chômage, et le chômeur est durement fliqué. Le retraité survit dans un petit coin honteux. Le quartier est encerclé autant par la BAC que par un cordon sanitaire invisible, quasi-colonial…

Les manifestations sont interdites de fait, les manifestants arrêtés, éborgnés, mutilés ; l’opposition a des flics à sa porte ; les syndicalistes sont évincés et gardés à vue ; les voleurs de sandwiches sont à l’ombre, et nous sommes en sécurité : Benalla et les siens veillent sur nous.

Les sévices sont donc publics, car il est de toute première importance que la populace se sente vulnérable et petite. Aussi, l’humiliation est-elle le mode de gouvernement obligé, avant le fascisme. On peut crever dans les couloirs des urgences, car nos urgences, elles peuvent attendre…

L’école ? L’antichambre des managers et des contremaîtres, avec la volonté d’enrégimenter la jeunesse dans un roman républicain pourri de pétainisme…

Tu veux qu’on te rende service ? Compte sur Über, pas sur des bureaux de poste ou des centres d’impôts à côté de chez toi. Chez toi c’est la zone. Fallait naître dans la métropole encartée au Capital.

Ce pays c’est Masoland, et ce n’est pas le tien. Ou alors faudra qu’on t’explique…

Que c’est l’heure de l’mettre !

URL de cette brève 6222
https://www.legrandsoir.info/radio-campus-masoland-hdm.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
30 ans d’Humanité, ce que je n’ai pas eu le temps de vous dire
Michel TAUPIN
Quel plaisir de lire José Fort ! Je pose le livre sur mon bureau. Je ferme les yeux. Je viens de l’avaler d’une traite. Comme je le trouve trop court, je décide de le relire. Même à la seconde lecture, il est captivant. Cette fois, j’imagine ce qu’aurait été ce bouquin illustré par son compère Georges Wolinski comme c’était prévu. Ç’aurait été tout simplement génial. Des tarés fanatiques ne l’ont pas permis. La bêtise a fait la peau de l’intelligence et de l’élégance. De l’élégance, José Fort n’en manque pas. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si le climat avait été une banque, ils l’auraient déjà sauvé.

Hugo Chavez
Président du Vénézuela, au somment de Copenhague, Déc. 2009
en citant un slogan lu dans les rues de la ville.


L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.