Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


RADIO CAMPUS - petit précis radiophonique de la lutte de classe à la mode franco-belge - hdm

CE MERCREDI 12 SEPTEMBRE 2018

A 18H30

C’EST « L’HEURE DE L’METTRE »

Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 et sur dab+

En direct et en archives sur www.campuslille.com

Alors voilà, on revient de Manifiesta, avec un peu de son dans nos circuits et encore un peu du soleil d’un septembre à Ostende sur la peau.

La fête du Parti du Travail de Belgique nous a de nouveau fait rencontrer nos voisins, et le monde entier dans l’état où il se trouve.

Et certes il est étrange d’observer la progression impressionnante d’un parti qui n’a toujours pas honte de se qualifier de « marxiste ». La Belgique est un pays à part.

Car les sympathisants croisés là sont peut-être bien souvent plus « tempérés » que par chez nous. La situation créée par la progression du parti semble échapper même à beaucoup, qui n’y voient qu’une question électorale.

La lutte de classe étant un sport de combat très technique, nécessitant précision dans les gestes et réflexion tactique permanente, cette situation belge est bourrée de contradictions.

Nous revenons ce mercredi avec un entretien désormais traditionnel. Autour de quelques pintje c’est avec le Président du Parti, Peter Mertens, que nous avons essayé de dessiner le ring, la place des combattants, les erreurs à ne pas commettre, les coups à donner.

On lui a aussi demandé son modeste (car belge) avis sur la pratique de cette discipline dans notre pays, en constatant avec amusement que la platitude n’est pas toujours où l’on croit.

Après cet entretien fraternel et dont la teneur en matérialisme dialectique dépasse les doses usuellement autorisées, nous vous proposerons le résultat de notre rencontre avec le Secrétaire Général de la CGT Cheminots, Laurent Brun. Lequel, dépasse aussi allègrement les doses prescrites…

Quel est le fond de la « réforme » de la SNCF ? Où en est la mobilisation ? La technique de combat utilisée était-elle la meilleure possible ? Qu’est-ce qui déraille ? Et la grève générale, c’est pour quand (histoire qu’on réserve…) ?

Allez, mercredi, c’est l’heure de l’mettre ! Fais tourner !

URL de cette brève 5911
https://www.legrandsoir.info/radio-campus-petit-precis-radiophonique-de-la-lutte-de-classe-a-la-mode-franco-belge-hdm.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj


Retour sur l’étrange et persistante désinformation autour de « l’affaire » Julian Assange (le Fake News dans toute sa splendeur)
On ne le répétera jamais assez : pratiquement tout ce que les grands médias répètent à l’envi autour de « l’affaire » Julian Assange est incorrect. Et on a beau l’expliquer aux journalistes - lorsque l’occasion se présente - et ils ont beau hocher de la tête, rien n’y fait : ils persistent et signent, mus par une sorte d’incapacité à accepter le moindre écart d’une narrative pré-établie et apparemment immuable, même lorsqu’elle se révèle fausse. Il suffit pourtant d’un minimum de recherches, pas beaucoup, pour (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.