Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


RADIO CAMPUS - petit précis radiophonique de la lutte de classe à la mode franco-belge - hdm

CE MERCREDI 12 SEPTEMBRE 2018

A 18H30

C’EST « L’HEURE DE L’METTRE »

Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 et sur dab+

En direct et en archives sur www.campuslille.com

Alors voilà, on revient de Manifiesta, avec un peu de son dans nos circuits et encore un peu du soleil d’un septembre à Ostende sur la peau.

La fête du Parti du Travail de Belgique nous a de nouveau fait rencontrer nos voisins, et le monde entier dans l’état où il se trouve.

Et certes il est étrange d’observer la progression impressionnante d’un parti qui n’a toujours pas honte de se qualifier de « marxiste ». La Belgique est un pays à part.

Car les sympathisants croisés là sont peut-être bien souvent plus « tempérés » que par chez nous. La situation créée par la progression du parti semble échapper même à beaucoup, qui n’y voient qu’une question électorale.

La lutte de classe étant un sport de combat très technique, nécessitant précision dans les gestes et réflexion tactique permanente, cette situation belge est bourrée de contradictions.

Nous revenons ce mercredi avec un entretien désormais traditionnel. Autour de quelques pintje c’est avec le Président du Parti, Peter Mertens, que nous avons essayé de dessiner le ring, la place des combattants, les erreurs à ne pas commettre, les coups à donner.

On lui a aussi demandé son modeste (car belge) avis sur la pratique de cette discipline dans notre pays, en constatant avec amusement que la platitude n’est pas toujours où l’on croit.

Après cet entretien fraternel et dont la teneur en matérialisme dialectique dépasse les doses usuellement autorisées, nous vous proposerons le résultat de notre rencontre avec le Secrétaire Général de la CGT Cheminots, Laurent Brun. Lequel, dépasse aussi allègrement les doses prescrites…

Quel est le fond de la « réforme » de la SNCF ? Où en est la mobilisation ? La technique de combat utilisée était-elle la meilleure possible ? Qu’est-ce qui déraille ? Et la grève générale, c’est pour quand (histoire qu’on réserve…) ?

Allez, mercredi, c’est l’heure de l’mettre ! Fais tourner !

URL de cette brève 5911
https://www.legrandsoir.info/radio-campus-petit-precis-radiophonique-de-la-lutte-de-classe-a-la-mode-franco-belge-hdm.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
Communication aux lecteurs
Libérez Assange avant qu’il ne soit trop tard

Julian Assange est un citoyen australien qui a été détenu "arbitrairement" pendant plus de 6,5 ans et qui plus récemment a subi à ce jour plus de 231 jours de torture sous la forme d’un isolement continu. Privé de soleil, de contact avec le monde extérieur et de soins de santé adéquats. Le 5 février 2016, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a déterminé que la "détention arbitraire" de Julian Assange devait cesser et que M. Assange devait avoir droit à une indemnisation".

Lire la suite : https://www.legrandsoir.info/liberez-assange-avant-qu-il-ne-soit-trop-...

Soutien financier à ceux et celles qui montent la garde 24/24h devant l’ambassade de l’Equateur et qui viennent d’un peu partout, à leurs frais. Exemples :


Vous avez une minute ?

"L’Industrie du mensonge - Relations publiques, lobbying & démocratie"
Sheldon Rampton, John Stauber
En examinant le monde des lobbyistes, ce livre dévoile l’ampleur des manipulations pour transformer l’« opinion publique » et conforter les intérêts des grands groupes industriels. Des espions aux journalistes opportunistes, en passant par des scientifiques peu regardants et de faux manifestants, l’industrie des relations publiques utilise tous les canaux possibles pour que seule puisse être diffusée l’information qui arrange ses clients - gouvernements et multinationales, producteurs d’énergie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les philosophes n’ont fait qu’interpréter diversement le monde, il s’agit maintenant de le transformer.

Karl Marx


Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.