Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


RADIO CAMPUS - pour l'instant on peut rigoler - hdm

CE MERCREDI 17 OCTOBRE 2018

A 18H30

C’EST « L’HEURE DE L’METTRE »

Sur RADIO CAMPUS Lille 106,6 et sur dab+

En direct et en archives sur campuslille.com

Bon, ce remaniement alors ? Quoi ? Tu t’en fous ? Ah ben non !

Nous, c’est notre préoccupation première, et ce mercredi nous commenterons, dans le détail, les tenants et aboutissants de ces changements notables à la tête de l’exécutif…

Hi hi hi ! Ben non ! Y est pas écrit « C’est dans l’air » ici ! Qu’on ait un ministre de l’intérieur ou pas, on s’en tape. Ce qui importe c’est de voir que la politique tend à devenir policière comme la police tend à devenir politique. C’est ça qui est marrant non ?

Quoi le fascisme ? Tout de suite les grands mots ! N’oubliez jamais que nous sommes dans un pays où les hôpitaux sont méthodiquement saccagés, les services publics livrés au Capital, le droit du travail détruit, et que tout cela est MODERNE. Et le fascisme, c’est pas moderne. C’est pas pour des gens qui ne sont rien, qui se plaignent, et qui veulent pas traverser la rue qu’on va commencer à briser le grand élan de la Révolution Nationale hein ?

Quand nous nous réveillerons au pays merveilleux des jeunes premiers, des start-up et de Über, avec plus rien dans les poches et des flics pour décourager les petits malins, on pourra parler de fascisme. Pour l’instant, on peut encore rigoler…

C’est l’heure de l’mettre !

(Travailleuses du social en plein mouvement parce qu’empêchées de faire leur boulot – faut rembourser la dette, pas vrai ?, « ¼ d’heure en Palestine » et autres rubriques d’avant perquisition rempliront cette émission de radio. A bon entendeur…)

URL de cette brève 5949
https://www.legrandsoir.info/radio-campus-pour-l-039-instant-on-peut-rigoler-hdm.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la violence et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’ai aucune idée à quoi pourrait ressembler une information de masse et de qualité, plus ou moins objective, plus ou moins professionnelle, plus ou moins intelligente. Je n’en ai jamais connue, sinon à de très faibles doses. D’ailleurs, je pense que nous en avons tellement perdu l’habitude que nous réagirions comme un aveugle qui retrouverait soudainement la vue : notre premier réflexe serait probablement de fermer les yeux de douleur, tant cela nous paraîtrait insupportable.

Viktor Dedaj


« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.