RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

RANDSTAD France : Feu le P.S.E (Chronique Extraordinaire d’une mort annoncée ou le Principe de Peter)

RANDSTAD France : Feu le P.S.E :
Chronique Extraordinaire d’une mort annoncée ou
le Principe de Peter** !

Le Plan de Sauvegarde de l’Emploi Randstad, avec à la clé prés de 500 licenciements, vient d’être ANNULÉ par la justice en date du 17 décembre 2009 !!

Nous syndicat CGT Randstad avions, il y a déjà plusieurs mois (juin09), publié un article intitulé "PSE chronique d’un désastre annoncé " ou nous dénoncions l’incohérence de ce PSE car conçu et construit sur des bases absurdes, tant sur la forme que sur le fond.

Nous syndicat CGT Randstad, nous nous sommes longtemps interrogés sur les réelles motivations de toute l’équipe dirigeante du Groupe Randstad France :
Nous n’avons toujours pas à ce jour, la moindre ébauche de réponse.

1) " Voulaient-ils passer en force en méprisant totalement les IRP et les prérogatives des Elus ? (Incompréhensible dans une démocratie)

2) " S’agissait-il d’une attitude psycho rigide de notre D.G.

(le tout à l’EGO, souvenons-nous de St EX.. du fond de sa tombe marine sur le fait de s’intéresser à l’autre...)

3) " Assistions nous à des cumuls d’incompétences incommensurables, de la part du Deuxième Groupe Mondial des Ressources Humaines !!!!

Nos dirigeants vendent à la planète entière des Ressources Humaines et ils sont tout bonnement incapables de les gérer en interne !!

Et dans ce cas, faire appel à la justice : c’est un comble et un aveu d’impuissance !!

Quelle image déplorable, projetée en direction des clients de l’Entreprise.

Bien évidemment pour notre P.D.G. seul le premier terme des R H, est vraiment important (Haaa les actionnaires..) Quant à « l’humain » pas le moindre échantillon sur lui.

Énoncé du principe de Peter :

Tout employé tend à s’élever à son niveau d’incompétence (Q.P. zéro)

« Je ne dis pas que ces gens sont idiots, je dis seulement que les compétences ne correspondent pas aux postes.

C’est fondamentalement différent - chaque métier, chaque poste exige des compétences particulières « 

et son corollaire :

 » Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d’en assumer la responsabilité »

Mais comme le management a évolué rapidement voici maintenant le principe de Dilbert :

(principe de Peter aggravé)

"Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes ou ils risquent de causer le moins de dégâts : l’encadrement "

Réciproquement, les employés les plus compétents ne sont en aucun cas promus, car irremplaçables à leurs postes actuels, dans une logique inverse au principe de Peter.

Bien entendus nous ne prétendons pas que ce principe Satyrique est l’origine et la cause, de ce Naufrage.

A notre avis la direction du groupe comptait furieusement sur l’appui de certaines Organisations Syndicales (jaunes) pour boucler rapidement ce PSE.(appui obtenu mais apparemment très insuffisant)

Mais La CGT et la CFDT en luttant âprement et pied à pied, ont prouvé que LES SEULS combats que l’on perd sont bien ceux que l’on ne… mène pas !

Alors aujourd’hui nous aurons, comme à l’accoutumée, la Victoire modeste d’ailleurs nos différentes communications le prouve, nous ne remuerons donc pas la plaie autour du couteau.

Mais nous sommes bien sur, extrêmement satisfaits :

QU’AUCUN LICENCIEMENT NE PUISSE INTERVENIR DANS LE GROUPE RANDSTAD FRANCE, CAR JUGE ILLÉGITIME PAR DÉCISION DE JUSTICE !

Nous venons de stopper l’exode de 500 familles qui, s’apprêtaient à prendre le chemin du pole emploi.

Si l’on réfléchis en termes d’énergies dépensées, de temps, de déplacements, de moyens financiers conséquent, sur plus d’un an, avec un nombre incalculable de réunions, y compris avec les cabinets d’Experts et d’Avocats (excellents d’ailleurs, enfin surtout… les nôtres..)

MAIS QUEL DESASTRE ! Pour toute l’entreprise et pour le Groupe Randstad

Sans vouloir jouer les Cassandre (une fois de plus) nous pouvons présumer, dans un avenir proche une réaction de la part des actionnaires et de la direction mondiale sis à Amsterdam.

Et l’expérience prouve que dans ce cas très précis, il nous faut nous préparer à la réception d’un carton d’invitation à un pot de départ (et/ou de bienvenue) dans les locaux du siège à St denis.

TOUS UNIS ET SOLIDAIRES POUR UNE SOCIETE PLUS HUMAINE

** Principe satirique de Laurence J. Peter et Raymond Hull

Syndicat CGT RANDSTAD - 88 Blv de la Villette - 75019 Paris - www.cgtrandstad.com

URL de cet article 9805
  

« Arabesque américaine » : Printemps Arabe ou révolutions colorées fomentées par les USA ?
Ahmed BENSAADA
Souvent évoqué, parfois décrié, mais rarement analysé, le rôle des États Unis dans les révoltes de la rue arabe fait enfin l’objet d’un travail sérieux, rigoureux et fort bien documenté. Arabesque américaine* est l’ouvrage d’Ahmed Bensâada, un chercheur algérien établi à Montréal. Dès les premières lignes, l’auteur annonce la couleur « une chose est évidente : le mode opératoire de ces révoltes a toutes les caractéristiques des révolutions colorées qui ont secoué les pays de l’Est dans les années 2000. Comme il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une idée devient une force lorsqu’elle s’empare des masses.

Karl Marx

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.